Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 Le basket, c'est pas si chouette. [Shawn Anderson & Poppy Todd]

Invité
Invité
Anonymous

Le basket, c'est pas si chouette. [Shawn Anderson & Poppy Todd] Empty
Le basket, c'est pas si chouette. [Shawn Anderson & Poppy Todd] Tumblr_muz19nzzs91szvw53o1_500
Le Basket, c'est pas si chouette.

I think I'm ready to leave, I'm ready to live. Panic! At the Disco.

• Je la vois, face à moi qui arrive arborant un large sourire. Elle est seule, Shawn. Seule. SANS PEPPER. YAAAA PAS DPEPPER, YAAA PAS DPEPPER. Mais faut pas qu'elle le voie, alors je lui sourie normalement en retour. Le genre de sourire un peu faux, un peu crispé, qui cache une joie qui se mesure même pas. Ça fait un bail que j'ai pas passé une journée avec elle, seules toutes les deux, sans faire de réelles conneries. Alors on discute, on parle de ce qu'on a déjà fait avant, de son petit frère, et du bon vieux temps, du temps ou Pepper n'avait pas envahis les couloirs et mes après midi avec Shawn. Je sais même pas pourquoi je l'aime pas, mais c'est comme ça. ON ME VOLE PAS UNE PARTIE DE MON PRENOM IMPUNEMENT.

• Et puis Sha', je la connais depuis un bail. C'était ma première pote Américaine, avec qui je parle français. Et à chaque fois on en fait de belles. Alors comme d'habitude, on marche, on erre, à la recherche de quelque chose à faire. Et dès que l'on trouve, en général, ça déraille, mais c'est ça qui vaut le coup. C'est le genre de souvenirs que t'adores raconter des années après.

- Hmm. Hey viens, on va par là !

• Par là,sous entendu l'Aire intérieure. Je vais rarement dans cet endroit, ptet parce que d'habitude ya trop de monde. Mais aujourd'hui je n'ai pas de cours prévus, et elle non plus, alors pourquoi pas.

• Le local de matos. J'y suis jamais entrée, ça doit puer la transpiration, et c'est le genre de lieux un peu pourri ou personne ne se pointe jamais. Remplis d'araignées, de terre, de truc... En fait j'en sais rien alors on y rentre. C'est ouvert, bingo.

• Un local de matériel tout ce qu'il y a de plus banal. Il rappelle un peu les cabanes de jardinage un peu flippantes, un peu vieux, pas super bien entretenu, et mal éclairé. J'entre la première, la geek sur mes talons. En vrai oui, ça pue. Et c'est remplis de trucs, de muche, de ballons, de javelos (ça doit faire mal) (je pense), de crosses de hockey. Okey. Qu'est ce qu'on va bien pouvoir faire avec tout ça. Franchement, c'est pas comme si j'avais envie de faire du sport, là maintenant tout de suite. Le seul sport que je pratique c'est la danse, et ma salle de danse pue bien moins que ça. Je fais la moue, gonfle mes joues, appuie dessus, regarde dans tous les coins. Et puis enfin je trouve. Le saint Graal, le coup ultime. Je le pointe du doigt, et pose mon regard dessus.

- ...Ça là.

• Sous entendu le chariot, rempli de ballons de basket.

- Ça te dit on choppe tous les ballons de basket et on les cache ? Genre, j'imagine trop leurs frustration d'adolescentes de 12 ans à crier parce qu'il leurs manque leurs jouets.

• Je dis ça mais je serais exactement pareille si on me piquait mes fringues ou mon cactus. J'aimerais juste voir leurs réaction. Si on cachait TOUS les ballons. Je tourne ma tête vers le second cerveau de cette pièce, parce que franchement je peux pas le faire toute seule.

- Ce serait juste une blague hein ! De toute façon on le leurs rendra après. On va juste les cacher.. Jsais pas encore où, mais on va trouver. C'est pas comme si on avait la haine envers eux au point de leurs piquer leurs maillots non plus.. Quoique, on pourra aller y faire un tour, aux vestiaires, si tu veux. On les mets avec le chariot. T'en penses quoi ?

• Juste une ptite blague. Rien de méchant.
Invité
Invité
Anonymous

Le basket, c'est pas si chouette. [Shawn Anderson & Poppy Todd] Empty
Un pied devant l'autre, ton sac sur l'épaule ton casque audio autour du cou. Tu tournes la tête et voit une blonde sauvage apparaître. Mais pas n'importe laquelle. La blonde que personne ne peut toucher, que tu respectes, qui sait danser (pas comme toi) et qui ne critique pas trop ton TOC bizarre. Oui. Cette blonde qui sourit et vient te voir joyeusement. Poppy. Tu la regardes, souris et profite de cette après-midi avec elle car d'habitude y a une grande tige de kikoo qui te sers de coloc' qui est avec toi. Même si tu fais les 400 coups avec elle, le calme c'est cool des fois. Tu discutes avec elle de tout et de rien mais surtout de rien. Enfance, bon vieux temps, tout y passe. Puis tu suis la blonde.
Mais plus tu la suis plus tu te dis qu'il y a quelque chose qui cloche. Mais c'est pas grave, tu la suis, tu t'en fou, c'est ta pote d'enfance quoi. Vous entrez dans le local à matériel. Tu fais un geste de la main, l'odeur est affreuse et en plus... c'est mal ranger. Les sportifs c'est vraiment la galère à gérer quoi. Tu regardes autour de toi et regarde Poppy qui te fait signe. Une blague.

Juste piquer les ballons sans se faire voir ça va être dur donc si on doit piquer les maillots en plus c'est la merde quand même. Puis, si le local est ouvert, on va se faire voir, Pop'...

Sha, t'es comme ça, toujours à voir le côté plus ou moins négatif de la chose et surtout la prudence. Okay y avait un petit concours en ce moment entre les filières et c'est sympa. Mais... bon tu te dis que vous les rendrez quand même quoi. Vous allez pas les voler.

Okay mais on se dépêche avant qu'on se fasse chopper.

Le coup foireux aller pouvoir commencer. Pourquoi t'avais encore accepté ? Car c'est ton amie ? Tu devrais changer tes fréquentations parfois Sha.
Invité
Invité
Anonymous

Le basket, c'est pas si chouette. [Shawn Anderson & Poppy Todd] Empty
Le basket, c'est pas si chouette. [Shawn Anderson & Poppy Todd] Tumblr_muz19nzzs91szvw53o1_500
Le Basket, c'est pas si chouette.

I think I'm ready to leave, I'm ready to live. Panic! At the Disco.

• J'ai des étoiles dans les yeux. Ça pétille, et ça me donne envie d'agir. On dirait une vraie gosse qui prévoie un sale coup, comme à l'époque où j'agissais avec Lucas. Je la regarde, elle, ma complice, qui doit en avoir ras le bol de me supporter au bout d'un moment. Mais en vrai, je sens que ce coup va bien se passer. Et plus le temps passe, plus je réfléchis aux petits détails. L'engrenage se met en place, et tout s'assemble.

• Le chariot dans l'Orangeraie. Ça ira très vite, faudra se dépêcher, mais je sais que c'est possible. Je fais moi aussi un minimum de sport, j'ai de l'endurance. Je sais que Shawn doit avoir des forces aussi, et puis elle est intelligente. Sinon elle serait pas chez les geeks. Et personne ne nous soupçonneraient, ça serait vraiment trop gros. Qui penserait qu'une artiste et une geek auraient fait ça ? Et puis pourquoi ? Pour rien. Simplement. Ya aucune raison qui nous pousse à faire ça, et c'est bien pour ça qu'on va le faire. De toute façon yaura aucune punition, ça n'est pas un réel crime. La porte était ouverte, on est d'accord.

- Ok, va pour les maillots, on fera ça une autre fois, demain si il faut. T'es libre demain ?

• Réfléchis aux derniers détails. Les basketteurs viendront pas avant un moment, enfin j'espère. En vrai si ils viennent c'est la merde. Deux pauvres nanas aussi fines que des ficellos face aux muscles des basketteurs, on fait pas le poids. On aura juste moyen de s'échapper tellement on est flasques, on évitera les coups. Je regarde tour à tour le chariot et Shawn.

- On aura qu'à mettre les ballons dans l'Orangeraie si on a le temps. Chacun dans un arbre. Je les vois trop à la recherche de leurs ballons comme à Pâques, sauf que ça ressemblera plus aux oranges Tropicana. J'aurais du penser à prendre un appareil photo, on aurait filmé et t'aurais balancé ça à tout le lycée. T'en as un ?

• Je rigole, mais ya la pointe d'adrénaline qui apparaît. Ok, c'est partit. Je me frotte les mains, et m'avance un peu pour voir l'engin de plus près. Ok il est pas fixé au sol, c'est déjà ça. Je commence à essayer de le pousser tranquillement, et là, ça ne bouge pas. PUTAIN. POURQUOI ÇA VEUT PAS BOUGER ? Merde, jvais devoir changer de plan, nan nan n-wait. Ah non, ya juste une protection sur les roues. Comme sur les poussettes. Soulagement, puis soupir. Je fais signe à Shawn de venir m'aider.

- Miss miss, viens m'aider ! Ça a l'air balèze le machin ! Aller viens « ma chérie ».

• On pousse tant bien que mal le bidule, sans cogner les javelots, gloire à nous, mais en shootant dans tous le reste, gloire à pas nous. Et en me prenant les roues sur les pieds, un ou deux jurons (ou ptet même cinq), et c'est avec au moins 10 minutes qu'on arrive dehors.

- Encore heureux qu'il passe la porte, même si c'est pil poil. T'imagines sinon ? Ils auraient monté ça à l'intérieur, ces blaireaux, ha.

• Ha mais les blaireaux c'est surtout celles qui ont ce genre d'idées en fait. Et on pousse lentement, fières de notre coup, en essayant d'être le plus discrètes du monde. Genre c'est pas possible de nous voir tellement on est invisibles.

- AIE PUTAIN MON PIED. AH JSUIS CONNE. AAAH. Aaaa-shhhhht. SHHHT.

• Parce que quand on « shht », personne ne nous entend. C'est de l'auto persuasion pour dire qu'on a pas mal. Mais on pousse quand même.

(HRP : le « ma chérie » est dit en français, krr)
Invité
Invité
Anonymous

Le basket, c'est pas si chouette. [Shawn Anderson & Poppy Todd] Empty
J'espère pour toi que tu sais ce que tu fais Shawn. Sans déconner, t'aides Poppy à faire une connerie et en plus avec le sourire. C'est trop débile. Tu respires un grand coup et tu attrapes le chariot. Vous le poussez à deux, tu te prend pas mal de trucs dans les jambes. Demain t'auras des bleus partout sur les genoux ça sera encore beau tiens. Tu grimace à plusieurs reprises. Sans rire, deux baguettes qui trimballe un chariot dont une qui ne supporte pas d'être toucher. C'est du jolie... Grand soupire, vous sortez enfin de cet enfer.

Allons y, pour la chasse aux ballons de Pâques « (en fr) ma poupée »

Quel accent français sublime. Non, en fait, il est assez pourris et limité mais c'est dur d'avoir l'accent français. Vous poussez tant bien que mal le chariot. De loin, on doit vous prendre des débiles. Pousser un chariot à l’extérieur pour aller les foutre dans des arbres. Et déjà Sha... Sais tu grimper à un arbre car ça aussi, ça risque d'être un gros problème. T'es petite, tu peux pas courir très vite, t'as pas trop d'endurance, tu peux juste te faire discrète et te cacher t'as pas d'autres super-pouvoir si t'es pris sur le fait. C'est la loose quand même. Grand soupire de fatigue et de rage. T'espère que personne ne vous voit, t'espère qu'ils ne viendront pas vous tuez. Tu ne peux qu'espérer.

Poppy ! Shhhchhhhththh !!

Punaise et ta camarade qui gueule comme ça. C'est mort... Tu le sens pas du tout. Ton sang bouillonne et ta tête ne répond plus présente. Putain d’adrénaline déjà que t'as peur de tout même de ton ombre et bah là... tu vas crever entre les mains des basketteurs. Haha... Sha. A quel point tu aimes te mettre dans la merde ? Surtout que y a des bruits de pas qui se rapprochent... HAHAHA... c'est la fin.
Invité
Invité
Anonymous

Le basket, c'est pas si chouette. [Shawn Anderson & Poppy Todd] Empty
Les cours de ce début d'après-midi c'était plutôt bien déroulés. Kasey avait pu plus ou moins bien suivre tout ce qui s'y était dit et s'estimait en droit de prendre un peu l'air. Après tout il n'avait plus cours de la journée et il n'avait rien prévu de faire d'ici la soirée. C'est donc tout naturellement que lui vint l'idée de passer son temps sur le terrain de basket extérieur. Il n'était pas rare que ce dernier soit squatté par des gens qui voulaient juste mettre deux-trois paniers et passer le temps. Kasey aimait bien cette ambiance pour passer le temps. Et puis même s'il était seul, il n'avait pas de problème pour visualiser un ennemi invisible et le passer en dribblant pour marquer par la suite. Mais l'imagination avait beau l'aider à progresser, elle ne faisait pas tout. Ce n'est pas comme s'il se retrouvait face à Salvatore et qu'il devait le passer en conservant le ballon. Ça c'était d'un autre niveau.

Il allait donc jouer. Cependant, pour jouer il lui fallait un ballon et comme il n'était pas sûr de la présence de quelqu'un sur le terrain le rouge préférait passer en prendre un plutôt que de faire un détour par la suite. Kasey se tenait donc à une vingtaine de mètres quand il entendit quelqu'un, -une fille ?- crier, plutôt hurler à la douleur de son pied. Le jeune homme se précipita pour apporter son aide à la personne, surtout voir si ce n'était pas grave parce que dans le local on trouvait de tout et n'importe quoi. Ce qu'il vit le rendit perplexe. Deux demoiselles qu'il n'avait jamais vu sur en basket poussaient, essayaient de pousser, le chariot remplit de ballon orange. Si elles voulaient jouer, elle n'avaient pas besoin de tant de ballon, -merci Einstein-. Kasey fronça les sourcils et s'approcha plus encore d'elles.

Une fois face à elle, il ne su pas quoi leur dire. Après quelques secondes qui parurent bien longues à Kasey, il se décida à leur demander ce qu'elles faisaient.

-J'peux savoir pourquoi vous sortez l'chariot ?

Dans sa voix traînait un soupçon de reproche face à l'attitude des deux demoiselles. Mais surtout, il ne comprenait pas ce qu'elles voulaient faire avec tous ces ballons.
Contenu sponsorisé


Le basket, c'est pas si chouette. [Shawn Anderson & Poppy Todd] Empty
 
Le basket, c'est pas si chouette. [Shawn Anderson & Poppy Todd]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kirkegård [Adam Wiest & Shawn Anderson]
» Plus on est de fous, plus on rit ! Ou pas [Melies B. Chandler & Shawn Anderson]
» Let's get fat. [Morgan Ellis & Poppy Todd]
» How to save my code ? [Lain Steiner & Shawn Anderson]
» Call me Sha'... 'cause i hate my name || Shawn M. Anderson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Volfoni :: « - Hors RP :: Floride :: RP-
Sauter vers: