Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 La valse des masques. [Danail V. Dragomir & Isaac Lance]

Invité
Invité
Anonymous

La valse des masques. [Danail V. Dragomir & Isaac Lance] Empty
Heureux et pourtant … irrité. Oui voilà, exactement, irrité, c'était le mot qu'il cherchait pour définir cette second sentiment qui l'avait envahi lorsque le professeur l'avait désigné pour être celui qui devrai jouer le premier rôle lors exercices pluridisciplinaire. Heureux, car cela lui revenait de droit naturellement, il était le meilleur de ce campus après tout, mais irrité car il n'avait pas le temps pour ces fadaises. Il venait de commencer sa campagne de chasse au fantôme et de ce fait son emploie du temps lourdement chargé ne lui permettait pas ce genre de folies. Non pas qu'il ai réellement besoin de s'entrainer, mais comme le nom l'indiquait, les exercices pluridisciplinaires se faisaient, en commun avec d'autres disciplines.

Pour comprendre tout cela, revenons un peu en arrière.



« Lance dans le rôle du prince charmant de Cendrillon de Maguy Marin. Vous avez jusqu'à la fin de la semaine pour trouver votre partenaire et jusqu'à la semaine suivante pour répéter. Votre passage sera l'acte 4, le bal du roi. »

Ainsi, en quelques secondes Isaac se retrouvait à devoir assumer des heures supplémentaires pour former quelqu'un. Car il n'en doutait pas, si lui frisait déjà la perfection sur cette œuvre, la danseuse elle devrai suivre un entrainement intensif pour être de son niveau. Et si elle ne l'était pas au moment des représentations … Isaac n'osait pas l’imaginer, penser qu'une de ses notes dépendait de quelqu'un d'autre et pas uniquement de son talent le mettait en rage sourde, cela plus le fait qu'il n'avait définitivement pas le temps de former quelqu'un ne faisait qu'augmenter encore et encore son irritation que sa joie première avait du mal à étouffer.

Revenons dans le présent.

Et c'est ainsi que notre jeune homme se retrouvait en ce moment même à assister à d'interminables cours de danse plus médiocre les uns que les autres, le tout afin de récupérer quelqu'un capable de faire quelques pas sans pour autant avoir la grâce d'un éléphant. Et jusqu'à maintenant c'était déplorable. D-e-p-l-o-r-a-b-l-e.

Il étouffa un autre bâillement, assis dans un coin de la salle de danse. Ignorant les regard langoureux que certaines filles et même parfois prof, lui lançait de temps à autres. Si celles-ci se concentraient sur ce qu'elles faisaient au lieu de s'amuser à ce genre de jeux, peut-être n'aurai-t-il pas cette exécrable impression de perdre définitivement son temps. C'était quelle promo déjà ? Il ne s'en souvenait plus. Une de danse classique en tout cas. Dire qu'un mot avec un prof lui avait valu le droit d'assister directement aux cours alors que les autres devaient tirer presque à l'aveuglette, ils allaient êtres servis vu ce qu'il voyait d'ici.

Perdu dans ses réflexions maussades et désobligeantes, Isaac faillit passer à coté de l'essentiel. Il était actuellement assis au fond à droite de la salle de danse, d'où son attention avait chuté au fils des heures passés à attendre. Tant et si bien que ce fut presque un coup de chance qui lui permit de voir la demoiselle. Pour sa part, elle était à gauche dans le premier rang, son exact opposé, presque hors de sa vue. Mais un raté au milieu provoqua un petit mouvement de foule, juste suffisant pour qu'il l'aperçoive.

Un pas à droite, pointé, saut, nouveau pointé, écart gauche … Tout de suite il sut qu'il venait de trouver quelque chose d’intéressant. Et durant le reste de l'heure il ne la lâcha plus des yeux. D'abord dubitatif, il révisa plusieurs fois son jugement alors que la demoiselle enchainait les sans-fautes. Avant de venir il était aller réviser ses notions de danse classique et en avait profité pour s'entrainer un peu, persuadé qu'il faudrait expliquer en grande partie la danse à celle qu'il choisirait. Et ce qu'il voyait l’impressionnait presque, elle devait être de son niveau à ne pas douter.

De toute la séance, elle ne fit aucune faute. Pire, alors même qu'il ne s'agissait que d'un entrainement, d'une série de mouvements sans but, sans chorégraphie, elle arrivait à y insuffler une émotion, une vie. Comme si elle était en train de créer une mélodie simplement en entrainement ses arpèges. Isaac au fond de lui en sentit presque une pointe d'envie et de doute. Peut-être ; peut-être qu'elle était son égale, voir un … un tout petit plus douée que lui. Mais c'était impossible, il était le meilleur, il devait juste manquer de pratique et elle, être particulièrement douée, surtout que les boudins à coté d'elle ne pouvait que la mettre en valeur.

Soudain la sonnerie retentit l'arrachant de ses pensées. Déjà ? Il n'avait pas vue le temps filer pour la première fois de la journée. Mais il s'était décidé. Ce serai elle.

Sans plus de ménagement, se leva, remerciant la professeur et se dirigea vers la sortie, prêt à attendre la demoiselle et à ignorer les habituels regard émerveillés à son encontre.

Il avait fait son choix, il ne lui en laisserai pas.
Invité
Invité
Anonymous

La valse des masques. [Danail V. Dragomir & Isaac Lance] Empty

La valse des masques

Avec Isaac Lance

Premier jour de cours pour notre jeune Bulgares, elle était arrivée la veille, avait pris ses quartiers dans sa nouvelle chambre. Elle avait choisi d'être interne, ne connaissant aucunement la ville, elle préférait rester dans l'enceinte du campus. Autant dire que son arrivée fut remarquée, elle était arrivée dans l'académie, accompagnée de son chauffeur qui l'avait conduit jusque là. Celui-ci l'avait aidé à porter ses nombreuses valises, car elle avait emmené toute sa garde robe et celle-ci était très importante. Elle était entrée avec toute l'élégance qu'on lui connaît, souhaitant rencontrer le directeur de l'établissement à qui elle fit une gracieuse révérence, le remerciant pour son accueil.
En se réveillant ce matin, elle était très excitée de commencer les cours. C'était la première fois qu'elle assistait à un cours dans une vraie classe, avec d'autres élèves. Elle était toutefois quelque peu anxieuse et apeurée, comment allait-elle s'intégrer ? Ainsi elle mit encore plus de temps que d'habitude à se préparer ce matin, voulant faire bonne impression dès le départ. Elle revêtit sa plus belle robe en satin verte foncée avec de la fine dentelle blanche sur le col. Elle mit ses plus beaux bijoux, de beaux gants blancs, prit ses affaires de cours et sortit de sa chambre. Elle ne prit pas le temps de manger, trop stressée pour pouvoir avaler quoique ce soit.
Déchiffrant le plan de l'établissement qu'on lui avait donné à son inscription, elle se dirigeait vers l'amphithéâtre dans lequel elle avait cours. Elle entra, il était encore tôt mais quelques élèves étaient déjà présents. Quelques visages se retournèrent vers elle, Danail se pencha pour leur faire une légère révérence. A ceci, certain pouffèrent de rire, mais la jeune demoiselle n'y prêta pas attention. Elle s'assit au premier rang, lissa sa robe sur ses genoux, arrangea ses cheveux et resta là à attendre l'arrivée du professeur. Le premier est cours était de la littérature, matière que Danail apprécie particulièrement. Elle le trouva très intéressant, celui-ci comme tous ceux qui suivirent. Même si ces cours étaient très différents de ceux qu'elle recevait en Autriche, elle appréciait cette méthode d'enseignement, elle aimait assez le fait de se sentir entouré d'autres élèves. Mais elle ne se sentait pas encore totalement à son aise, sentant quelques regards se poser sur elle ainsi que quelques murmures lui parvenant. Elle repensait à ses anciennes camarades de danses, elle espérait ne pas revivre la même expérience ici.
Les cours se terminèrent vers l'heure de quatorze heures. Et ce n'est pas avec un grand plaisir que Danail apprit qu'elle assisterait à son premier cours de danse. Elle n'avait pas beaucoup de temps pour se préparer, alors elle s'empressa de retourner dans sa chambre, en achetant au passage une salade qu'elle avala assez rapidement, ça lui suffirait pour tenir le temps de son cours de danse. Une fois de retour dans sa chambre elle sortit sa tenue de danse qu'elle mit directement, ne sachant pas si elle pouvait se changer sur place ou non, elle mettrait son manteau par dessus le temps du trajet. Elle enfila alors ses collants blancs, un justaucorps rose pâle ainsi qu'un petit tutu discret assorti au reste. Puis, elle noua ses longs cheveux bruns dans un chignon très soigné, sortit ses lentilles de couleur de sa trousse de toilette, hésita un instant puis les reposa en secouant la tête. Si elle voulait marquer une rupture avec son ancienne vie elle devait perdre certaines habitudes, si son hétérochromie dérange on le lui dira et elle remettra ses lentilles.
Ainsi, elle prit un petit sac à main en tissue dans lequel elle mit ses chaussons et une bouteille d'eau, enfila son manteau et sortit de sa chambre. Les cours de danse se déroulaient dans le même bâtiment que celui où elle avait cours. Sur le chemin elle croisa plusieurs personnes vaquant à diverses occupations, elle remarqua qu'ils étaient tous d'origines différentes, tous avec un style bien particulier. Elle se plaisait à enfin se trouver dans un milieu normal, se mêler à des personnes différentes d'elle ne lui déplaisait pas.
Arrivée dans le cours de danse, elle se dirigea vers la personne qui semblait être le professeur. Elle se présenta à lui avec son éternelle révérence.
« Danail Varvana Dragomir, enchantée. Je suis nouvelle arrivante dans cette académie et je souhaiterai assister à votre cours. »
Le professeur fut quelque peu impressionné par la tenue de Danail, mais accueillit ses bonnes manières avec un grand sourire doux. Celui-ci lui souhaita la bienvenue et lui proposa de se préparer, de déposer ses affaires au vestiaire et de se placer au premier rang. Ce que Danail fit avec un grand sourire. Arrivée dans le vestiaire elle se présenta aux autres danseuses présentes, enleva son manteau, réajusta son chignon et partit de positionner au premier rang face au miroir. Comparée aux autres danseuses, Danail était beaucoup plus maigre et pâle. Elle ressentait une grande joie de pouvoir recommencer à danser.
Le cours commença, ils commencèrent par quelques échauffements puis enchaînèrent avec des exercices très simples. La jeune Bulgares avait remarqué la présence d'un étudiant qui ne semblait pas être venu ici pour danser, il observait les différentes danseuses, elle se demanda ce qu'il pouvait bien faire là mais se concentra vite sur le cours. Après plusieurs mouvements d'échauffement ils passèrent à la barre et enchaînèrent plusieurs mouvements. Certaines filles avaient plus de mal que d'autres mais Danail pour sa part s'en sortait à merveille. Pour elle, ce n'était pas que de simples exercices, elle s'exprimait à travers la danse, elle s'appliquait sur chaque geste pour que ceux-ci soient parfaits. Rien n'était laissé au hasard, et le professeur semblait très impressionné par sa performance. Il ne cessait de la féliciter et de la montrer comme exemple. Arriva ensuite l'apprentissage d'une chorégraphie, étant arrivée en cours d'année Danail n'avait pas pu apprendre le début de la chorégraphie. Le professeur lui proposa d'observer les différents pas et de faire de son mieux. Il ne lui suffit de regarder la chorégraphie qu'une fois pour en enregistrer les principaux pas et mouvements. Elle les exécutaient à la perfection, elle connaissait le ballet qu'ils étaient en train d'étudier. Elle se laissa emporter par la musique, ne prenant garde aux filles qui la regardaient, dansant avec grâce et légèreté. Rien n'était aussi beau que Danail quand elle dansait. Elle ressentait la musique à l'intérieur d'elle même, c'est comme si son cerveau ne réagissait plus et que son corps s'exprimait par lui même.
A la fin du cours, le professeur s'approcha d'elle, tout d'abord pour la féliciter mais aussi pour lui proposer le rôle de première ballerine pour leur prochaine représentation, ni plus ni moins celle du Lac des Cygnes. Danail accueillit cette nouvelle avec joie et accepta sans hésiter, ne cessant de remercier le professeur pour sa confiance. Elle prit ensuite le chemin des vestiaires pour se rafraîchir et mettre son manteau. Les autres danseuses vinrent alors vers elle pour la féliciter et exprimer leur admiration. La jeune ballerine se sentit extrêmement gênée mais les remercia toutes, les joues rosées. C'était la première fois qu'on lui montrait autant d'admiration. C'est le sourire au lèvre et des étoiles dans les yeux qu'elle sortit de la salle de danse. Elle était heureuse de sa première journée et sentait qu'elle allait se plaire ici.


Codage par Narja pour Never Utopia
Invité
Invité
Anonymous

La valse des masques. [Danail V. Dragomir & Isaac Lance] Empty
Isaac attendait toujours la sortie de la demoiselle, adossé contre un mur du couloir, bouquinant tranquillement son script et jetant de temps à autre un regard vers la porte lorsque celle-ci s'ouvrait. Celle qu'il recherchait se décida à sortir alors qu'il entamait la seconde partie de son monologue, et aussitôt il se redressa pour aller à son encontre.

Alors qu'il s'approchait d'elle, il pu enfin la détailler du regard. De taille moyenne, elle semblait d'apparence terriblement fragile, maigre, comme une poupée faite de porcelaine, et ce n'était certainement pas sa peau d'une pâleur presque surnaturelle qui démentait la chose. De plus elle était atteinte d'hétérochromie. Cependant, malgré ce descriptif qu'on aurai pu juger négatif, il se dégageait de chacun de ses gestes et de ses pas, une grâce qu'Isaac identifia tout de suite. Elle ne savait pas danser, non, elle était faite pour cela.

Peu soucieux de ce que penserai son professeur amoureux de classique devant une ballerine aux yeux vairons, Isaac fit le premier pas, s'avançant devant elle pour lui couper le plus doucement possible la route afin d'attirer son attention. Pendant quelques instants, il attendit, se demandant pourquoi elle ne réagissait pas à sa vue. Fronçant ses sourcilles devant ce silence qui devenait gênant, il dut donc se résoudre à parler.


« Excusez mon impolitesse. Mais … Je vous ai observé danser tout à l'heure et je dois dire que j'ai été grandement impressionné. »

Un peu de lèche ne faisait jamais de mal après tout. Adressant un sourire qui se voulait charmeur à la demoiselle il continuât.

« Je suis Lance. Isaac Lance, un membre de la section théâtre. Nous nous préparons en ce moment à des examens pluridisciplinaires et je dois vous avouer que d'entre toutes les danseuses vous êtes celle qui a attiré mon attention. Je vais être franc, souhaiteriez-vous être ma cavalière ? »

Les conventions voulaient qu'il se présente, même si en soit tout le monde ici le connaissait, il fallait bien passer par là. En revanche l'inverse n'était pas vrai et si le mot intérêt aurai été trop fort, il n'en éprouvait pas moins une certaine … curiosité pour la demoiselle. Qui pouvait-elle donc être ?
Invité
Invité
Anonymous

La valse des masques. [Danail V. Dragomir & Isaac Lance] Empty


La valse des masques

Avec Isaac Lance

Danail sortait de la salle de danse perdue dans ses pensées quand elle manqua de heurter quelqu'un, celui s'était mis en travers de son chemin, sans doute pour la forcer à s'arrêter, voulait-il lui parler ? Mais il ne dit rien. La jeune danseuse trouva cette situation quelque peu gênante, ne connaissant pas les intentions de l'inconnu. Elle osa alors lever la tête vers le jeune homme, qui la surplombait par sa grande taille. Elle reconnu alors celui qui avait assisté au cours de danse qui venait de se terminer. C'était quelqu'un de très beau, très gracieux, elle remarqua les traits fins et délicats de son visage. Son regard rencontra le sien, un regard assez froid et audacieux mais assez charmeur. Il était le genre d'homme qui pouvait plaire à Danail. Il avait une belle allure et ne se privait pas de le montrer. Elle détourna vite le regard pour ne pas être trop malpolie, mais ne sue que dire à ce bel inconnu. Elle remarqua un attroupement de fille qui les observait au loin, sans doute plus lui qu'elle, elle en déduit alors qu'il devait être quelqu'un de très populaire.
Il brisa le silence qui devenait pesant en s'excusant, puis en la complimentant sur sa prestation pendant le cours de danse. Elle en fut flattée et afficha un léger sourire timide. Après quoi il se présenta et lui proposa d'être sa cavalière pour un exercice pluridisciplinaire. Quoique ça demande l'ait étonnée elle ne manqua pas aux bonnes manières. Danail se recula légèrement pour se présenter à son tour.

« Enchanté Monsieur Lance, je me nomme Danail Varvana Dragomir. Je tiens à vous remercier pour l'intérêt que vous me portez et je suis très flattée que vous me proposiez de partager cet exercice avec moi. » Dit-elle flattée mais avec un peu de rose au joues, sans oser le regarder.
Mais alors qu'elle allait continuer, un groupe de fille arriva sur eux pour prendre Isaac Lance d'assaut, la bousculant au passage. Manquant de tomber, Danail se mit à l'écart observant la scène, intriguée par cet attroupement soudain autour de celui qu'elle venait de rencontrer.




Codage par Narja pour Never Utopia
Invité
Invité
Anonymous

La valse des masques. [Danail V. Dragomir & Isaac Lance] Empty
Dragomir. Mentalement Isaac retint le nom pour faire des recherches plus poussés plus tard. Cela sonnait comme venant de l’Europe de l'est en tout cas, ce qui était confirmé par son accent léger mais perceptible tout de même.

Mais alors que Isaac attendait patiemment sa réponse positive, qui allait de soit naturellement, le hasard lui joua un mauvais tour. N'ayant pas suffisamment fait attention, absorbé par sa conversation, le jeune homme n'avait pas remarqué que les quelques filles présentes dans le couloir étaient devenues un groupe plutôt nombreux et intrigué de le voir ici, discutant avec une nouvelle.

Celles-ci se rapprochant pour entendre ce qui se disait, elles surprirent les paroles d'Isaac à l'encontre de la demoiselle. Alors comme cela il cherchait une partenaire de danse ? A peine quelques secondes suffirent pour transformer le couloir en joyeux chahut, repoussant la nouvelle venue, elle se bousculèrent devant lui, affirmant être toutes celle qu'il lui fallait. Isaac ne put que regarder au loin Dragomir, la seule qui l’intéressait vraiment, se retrouver séparé de lui par ce remue-ménage, occupé à décliner poliment mais froidement les invitations des autres.

La situation semblait partie pour se prolonger car malgré ses refus de plus en plus net et tranchant, les autres ne semblaient pas vouloir lâcher prise. En soit il aurait pu s'en débarrasser de manière extrêmement expéditive, mais une telle action aurai été terriblement mauvaise pour son image, sans compter que cela effrayerai sans aucun la seule qui l’intéressait vraiment.

A bout de patience cependant, il fendit la petite foule d'un grand mouvement pour la rejoindre, faisant toutefois attention à ne pas brusquer trop de monde. Dès qu'il fut à ses cotés il lui tendis la main et lui chuchota.

«
 Je suis confus de tout cela mais nous devrions courir je pense, êtes vous prête ? »
Invité
Invité
Anonymous

La valse des masques. [Danail V. Dragomir & Isaac Lance] Empty


La valse des masques

Avec Isaac Lance

La masse féminine ne cessait de croître autour d' Isaac Lance, et Danail restait perplexe face à un tel spectacle. Les filles semblaient avoir compris qu'il était à le recherche d'une danseuse et vu sa popularité apparente elles devaient toutes se proposer pour jouer ce rôle. Danail pensait qu'il allait être flatté et accepter l'une d'elles mais non. Celui-ci ne cessait de l'observer, déclinant chaque invitation avec politesse. La jeune noble ne comprenait pas vraiment quel intérêt il avait pour elle, il ne la connaissait pas. Certes, elle avait du talent en tant que danseuse, elle en avait conscience mais pleins d'autres filles seraient encore plus honorées de participer à cet exercice.
Semblant à bout de patience, Isaac se retira tant bien que mal du groupe de fille avec une grande élégance, prenant garde à ne bousculer personne et s'approcha de Danail, lui tendant la main et lui murmurant quelque chose. Au début elle crut mal comprendre mais elle avait bel et bien entendu. Il lui proposait de courir. Courir pour échapper à cette troupe de filles hystériques. Danail fut surprise et quelque peu amusée, elle n'avait pas l'habitude de courir, surtout comme ça, dans un couloir, au milieu de tout le monde. Elle ne comprit pas immédiatement pourquoi elle agissait de la sorte, mais instinctivement elle donna sa main à Isaac.
Serrant son sac contre elle, ils partirent donc dans une course folle à travers les couloirs de l'établissement. A ceci, elle laissa échapper en toute innocence un léger gloussement.




Codage par Narja pour Never Utopia
Invité
Invité
Anonymous

La valse des masques. [Danail V. Dragomir & Isaac Lance] Empty
Contenu sponsorisé


La valse des masques. [Danail V. Dragomir & Isaac Lance] Empty
 
La valse des masques. [Danail V. Dragomir & Isaac Lance]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La valse des masques. [Danail V. Dragomir & Isaac Lance]
» « Ceux qui veulent comprendre au théâtre sont ceux qui ne comprennent pas le théâtre. » [Danail V. Dragomir & Isaac Lance]
» " Le langage est la peinture de nos idées. " [Danail V. Dragomir & Adriel Lespérance]
» Entrez dans la danse. [Tullio J. Del Pilar & Danail V. Dragomir]
» The cake is a lie ► [Danail Dragomir & Méliès B. Chandler]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Volfoni :: « - Hors RP :: Minnesota :: RP :: Université-
Sauter vers: