Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 La valse des masques. [Danail V. Dragomir & Isaac Lance]

Invité
Invité
Anonymous

La valse des masques. [Danail V. Dragomir & Isaac Lance] Empty
Première partie.



Prenant bien garde à ralentir son allure pour ne pas semer Dragomir qui lui tenait maintenant la main, Isaac parcouru avec elle les couloirs de l'établissement, semant leurs poursuivantes pour sa plus grande satisfaction. Bien sur, bon nombres d'étudiants les virent passer en courant … mais pour être honnête, il s'en fichait, qu'ils jasent donc, ils n'étaient bon qu'à cela de toute manière, jaser et envier les gens comme lui. Les grands de ce monde.

Il ne remarqua pas tout de suite, mais il lui sembla, alors qu'ils dévalaient les escaliers quatre à quatre, entendre le rire de la demoiselle qui l'accompagnait. Il n'y prêta cependant guère attention. Elle pouvait rire de ce genre de déplorable situation autant qu'elle le souhaitait, tant qu'elle dansait pour lui après, il se fichait bien de ses élans hormonaux.

Finalement il arrivèrent dans la pièce qui servait au cour de théâtre, déserte à cette heure-ci pour son plus grand plaisir. Il ferma prestement la porte pour empêcher les autres de venir  et lâcha la main de sa compagne. Soupirant de lassitude mais pas essoufflé le moins du monde. Il courrait chaque soir après tout, parfois pendant plus d'une heure, ce n'était pas une petite ballade de santé qui allait forcer son magnifique corps à transpirer une goutte de sa précieuse eau.

Faisant quelques pas en s'époussetant, il jeta un œil par les fenêtres, vérifiant que personne ne les observait et tira les rideaux avant d'allumer la lumière. Il ne souhaitait réellement ne pas être dérangé une nouvelle fois, son temps était précieux et ce genre d'incident pouvait très vite le mettre de mauvais poil.

Se retournant enfin vers la demoiselle, il la fixa du regard, reprenant son ton aimable et son sourire charmeur.

«
 Je suis vraiment désolé pour tout cela … Ce genre d'incident arrive souvent malheureusement. Mais peut-être cela vous a-t-il permis de réfléchir à ma proposition ? »

Appeler cela une proposition était une blague, bien qu'elle soit extrêmement douée et talentueuse en danse, cela restait une fleur qu'il lui offrait. Et les femmes de bonnes manières se devaient d'accepter les belles fleurs, ne serai-ce que par coquetterie.
Invité
Invité
Anonymous

La valse des masques. [Danail V. Dragomir & Isaac Lance] Empty


La valse des masques - Suite

Avec Isaac Lance

Après avoir dévalé les escaliers ils arrivèrent dans une pièce qui semblait être la salle de théâtre, celle-ci était déserte, ce qui n'était pas sans déplaire à Danail, elle n'avait plus envie de devoir fuir à nouveau d'autres groupies hystériques, ça l'avait peut être amusé au début, mais elle avait tout de même un statut social à respecter, une fille de bonne famille n'avait pas à courir comme ça. N'ayant pas l'habitude de courir autant Danail était toute essoufflé mais ne voulait rien laisser paraître, heureusement elle avait toujours la bouteille d'eau de son précédent cours. Elle profita alors que le jeune homme soit affairé pour se réhydrater, et arranger son chignon qui était quelque peu désordonné en vue des précédents événements. Maintenant qu'elle était là, elle n'avait plus vraiment de raison de refuser son offre, surtout après qu'il ait décliné toutes les nombreuses propositions qu'il avait eu au cours de ces dernières minutes.
Toujours à côté de la porte, elle s'avança vers le devant de la scène, ça faisait longtemps qu'elle n'avait plus eu l'occasion de monter sur scène et ça lui manquait terriblement. Alors qu'elle était perdue dans ses souvenirs de ballerine, Isaac se tourna vers elle et lui fit d'abord des excuses avec un sourire très charmeur. Ensuite il semblait attendre une réponse de la part de la jeune danseuse, ce qui semblait tout à faire normal. Danail baissa les yeux, regarda la scène et repose ceux-ci sur son interlocuteur. En acceptant cet exercice elle pourrait remonter sur scène, elle pourrait surtout danser. Ce nouveau départ s'annonçait plutôt bien suite à cette première journée pleine d'émotion.
Lissant nerveusement les plis de son manteau, elle décida de lui répondre.
« Monsieur Lance, je serais ravie de pouvoir partager cet exercice avec vous et j'espère pouvoir m'en montrer à la hauteur. »
A quoi elle lui fit un léger sourire avant de rajouter :
« Vous ne m'avez point précisé sur quelle œuvre nous devrions travailler. Souhaitez vous que nous commencions dès maintenant ? »
Danail était plus que motivé de commencer, et était très curieuse quant à la pièce à travailler.




Codage par Narja pour Never Utopia
Invité
Invité
Anonymous

La valse des masques. [Danail V. Dragomir & Isaac Lance] Empty
Voilà qui la faisait grimper dans son estime. Prête à travailler immédiatement alors même qu'elle ne connaissait pas la pièce, une bien brave demoiselle. Isaac sourit, avec quelqu'un comme elle il ne prendrai pas de retard au moins, un autre point positif, il avait réellement eu une bonne intuition.

« 
Il s'agit de ''Cendrillon'' de Maguy Marin. La scène du bal de l'acte 4 pour être précis. Lorsque le prince se déclare devant la belle qui danse à en perdre la tête, virevoltant de cavalier en cavalier. Pour faire concis, je dois monologuer durant la scène tandis que vous dansez, tournant autour de moi, vous éloignant parfois pour mieux revenir, imitant ainsi les changements de partenaire du bal. A la fin je vous rejoint et nous valons une dernière fois avant que les douze coups retentissent. »

Isaac sortit de sa poche intérieur un script, il en avait fait un doublé avant de venir assister aux cours.

«
 Tout y est, le plus dur sera la scène finale, mais il s'agit là d'une occasion unique de se distinguer au près des professeurs des deux matières. »

Pour sa part les professeurs étaient déjà à ses pieds, mais en ce qui la concernait elle, faire miroiter une récompense supplémentaire ne pouvait que l'aider à se motiver. Enfin. Il lui donna donc l'exemplaire originale, gardant celui photocopié et relié maison. De toute manière il connaissait déjà son texte par cœur.

«
 En soit il y a aussi autre chose, les professeurs ont décidé de nous laisser libre choix en matière de musique pour la représentation, et je n'ai pas voulu choisir avant d'avoir ma danseuse. Vous avez des préférences, des envies, des idées ? Tout est bon à prendre. »

Il préférait qu'elle soit à l'aise, cela limiterai grandement tout les risques de casse et puis il devait la laisser s’imaginer être autre chose qu'une décoration pour sa représentation. Bon en soit elle était plus qu'une décoration, étant donné que la note dépendait à moitié d'elle, d'ailleurs rien que d'y repensait lui redonnait l'envie de serrer les dents en fracassant verbalement un pauvre idiot de passage.

Isaac regroupa ses pensées. Enfin, cela aurai de toute manière pu être bien pire. Après tout elle restait sans aucun doute une des meilleures danseuses de l'académie, voir la meilleure, les choses ne se présentaient pas si mal en définitive.
Invité
Invité
Anonymous

La valse des masques. [Danail V. Dragomir & Isaac Lance] Empty



La valse des masques - Suite

Avec Isaac Lance

Cendrillon ? Danail en avait déjà entendu parlé, mais plus par rapport au conte de Pérrault, elle adorait vraiment les histoires de princesses, en étant une elle même. Mais il faut avouer qu'elle n'avait pas encore eu l'occasion de le voir en ballet, il faudrait qu'elle se renseigne mais elle avait déjà entendu quelques morceaux de Prokofiev qui en est à l'origine.
Danail trouvait l'idée intéressante, prit le manuscrit que Isaac lui tendait et le feuilleta rapidement, tout en écoutant ses explications. Le principe lui semblait assez simple et elle se mit tout de suite à imaginer la chorégraphie, se mettant à la place de Cendrillon elle même. Elle devrait donc danser autour de lui et plus en arrière, ça lui semblait tout à fait faisable et pas trop compliqué. Elle eut alors pleins d'idées qui lui vinrent en tête, de nombreux pas, quelle tenue adopter, quel maquillage et … quelle musique ?
Isaac lui avait demandé si elle avait une idée pour la musique. Bien sûr que oui, elle en avait des tas, mais la vraie question était laquelle choisir. Elle réfléchit pour en arriver à une proposition toute simple.
« Pourquoi ne prendrions nous pas un morceau directement extrait de l’œuvre originale ? »
Elle avait dans ses bagages une grande collection de CD de musique classique et par chance elle avait parmi eux celui de Prokofiev.
Danail se concentra afin de retrouver la mélodie qui pourrait convenir. Elle avait beau être timide, lorsqu'elle s'investissait dans un projet touchant à la danse, toute timidité s'envolait aussitôt.
L'air retrouvé elle le chanta alors à son nouveau « compagnon » de danse, toutefois sans aucune prétention d'être très douée en chant. Elle avait pris des cours, mais elle n'avait pas vraiment accroché, préférant s'exprimer à travers des gestes.
« L'air n'est peut être pas très juste, excusez moi. Je vous apporterai le morceau lors de notre prochaine répétition, ou peut être voulez vous que j'aille le chercher dès maintenant ? »

Spoiler:



Codage par Narja pour Never Utopia

Invité
Invité
Anonymous

La valse des masques. [Danail V. Dragomir & Isaac Lance] Empty
Isaac hocha la tête satisfait, elle marquait encore des points. Il l'avait vu feuilleter le script alors qu'il lui expliquait les consignes précises. Pour certains cela passerai peut-être pour un détail, mais pour Isaac le fait de savoir faire parfaitement écouter tout en faisant autre chose était une preuve de talent. Seul les idiots devaient se concentrer pour comprendre quelqu'un.

Surtout qu'elle lui prouva rapidement qu'elle avait réellement assimilé ce qu'il lui avait dit. Souriant doucement il écouta sa proposition de musique. En définitive elle pensait pareille que lui. A ne pas douter que d'autres tenteraient des approches plus novatrice sur leur passage mais en connaissant les gouts des professeurs, le classique restait le choix le plus évident pour plaire. Le classique parfaitement interprété, cela allait de soit.

« 
Je suis totalement d'accord. »

Il l'écouta ensuite chanter doucement la chanson. Le ton n'était pas des plus juste mais elle avait une jolie voix, cela restait agréable à entendre. Bien sur il aurai fait mieux mais tout le monde ne pouvait pas avoir sont talent.

Il jeta un œil à sa montre avant de répondre.

«
 Je reconnais la musique, j'ai étudié la pièce avant de vous rencontrer. Il regarda sa montre avant de répondre. Mais je dois malheureusement m'en aller dans peu de temps. Que diriez vous de mettre au point un planning de répétition ? »

Il leur restait environ un petit quart-d'heure avant que le devoir l'appelle, c'était largement suffisant pour tout organiser.
Invité
Invité
Anonymous

La valse des masques. [Danail V. Dragomir & Isaac Lance] Empty

La valse des masques - Suite

Avec Isaac Lance

Isaac connaissait le morceau, tant mieux, ils étaient donc sur la même longueur d'onde. Mais le jeune homme regardait à plusieurs reprises sa montre, il devait malheureusement être pressé et lui proposa de mettre en place leur planning de répétition. Danail se demanda alors qu'elle heure il pouvait bien être, elle n'avait pas de montre sur elle, il y avait bien son téléphone portable quelque part dans son sac mais elle était trop polie, ne voulant pas lui faire perdre du temps inutilement. Elle n'avait pas vu la journée passer tellement elle avait été passionnante.
A sa proposition elle acquiesça d'un signe de tête et partit chercher son agenda. Étant quelqu'un de très organisée elle ne pouvait pas marquer ça sur un simple bout de papier, tout devait être carré. Munie alors de son agenda et d'un stylo, elle prit appuie sur le devant de la scène, prête à noter. Elle hésita à prendre la parole puis se lança.
« Que dites-vous de reprendre la même plage horaire qu'aujourd'hui. Pour ce qui est du jour, à votre guise. »
Elle conclut cette phrase en lui adressant un sourire amicale, heureuse de pouvoir monter ce projet si intéressant.




Codage par Narja pour Never Utopia
Invité
Invité
Anonymous

La valse des masques. [Danail V. Dragomir & Isaac Lance] Empty
Isaac se permit une petite pause, sortant d'une de ses poches un petit carnet de note dont il se servait comme agenda. Le lundi était réservé tout comme le mercredi et le vendredi après-midi. Il était cependant en revanche libre sur cet horaire le mardi, jeudi et samedi. Cela faisait plus ou moins six séances jusqu'à la représentation. Sachant que sans les événement gênants qui s'étaient déroulés aujourd’hui cela leurs faisait un total de 24 heures de répétition. Il fronçât la sourcils, évaluant ce qu'il savait déjà de la demoiselle … Cela pourrai être suffisant oui, plus une répétition générale le dimanche avant l'examen du lundi. Il pourrai aussi en profiter pour le proposer aux autres élèves de la session théâtre afin de leur montrer ce que c'était réellement que le talent. Oui, une brillante idée que cela, ils seraient en situation presque réelle ainsi avec un public.

Un petit sourire se dessina au coin de ses lèvres et il proposa cela à la jeune femme.

«
 Si cela ne dérange pas, je propose le mardi, jeudi et samedi à partir de quatorze heures en entrainement ainsi qu'une répétition générale avec les autres membres du groupe théâtre, le dimanche précédant l'examen. Je me chargerai de tout organiser bien sur. Cela vous convient-il ? »

Évidemment que ça lui convenait, pourquoi donc le vocabulaire de la haute contenait-il tant de mots et question inutiles. Le meilleur décidait et les autres s'inclinaient, voilà comme cela marchait et cela aurai du être représenté dans le langage. Son temps était précieux et il détestait toujours autant le perdre en mondanités. Encore que Dragomir en vaille largement la peine à ne pas douter.
Invité
Invité
Anonymous

La valse des masques. [Danail V. Dragomir & Isaac Lance] Empty

La valse des masques - Suite

Avec Isaac Lance


Trois jours par semaine à partir de quatorze heure, Danail trouva cela parfait. Voilà que sa journée prenait fin. Elle n'avait qu'une hâte, c'était de commencer les répétitions, elle était un peu déçue de n'avoir pu les commencer dès maintenant. Pendant qu'Isaac lui proposa le planning elle se laissa surprendre à l'observer, qui pouvait-il être ? Pendant leur entretien elle avait remarqué qu'il était quelqu'un de très bien élevé, charmant mais il y avait autre chose. Malgré toutes ses bonnes manières elle croyait percevoir mais ne sut quoi exactement.
Remarquant le silence qui commençait à se faire sentir elle répondit :
« Cela me convient parfaitement, nous nous donnons donc rendez vous ici même la prochaine fois. »
La jeune Bulgares rassembla ses affaires, rangeant son agenda dans son sac. Puis elle se retourna vers Isaac, pour lui faire à nouveau face.
« Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne fin de journée Mr Lance. Au plaisir de vous revoir. »
Après quoi elle lui fit une légère révérence et se dirigea vers la sortie.
Elle passa la porte, laissant ce mystérieux jeune homme. Elle était pressée de le revoir, pour enfin danser et voir ce dont lui aussi était capable. D'ici la prochaine fois elle aura étudié la pièce et aura trouvé la chorégraphie. Elle voulait être parfaite dès le départ.


Codage par Narja pour Never Utopia
Invité
Invité
Anonymous

La valse des masques. [Danail V. Dragomir & Isaac Lance] Empty
Isaac rendit sa révérence à la jeune demoiselle alors qu'elle franchissait la porte. Une bonne chose de faite à ne pas douter. Au moins tout était réglé pour les répétitions et l'examen. Il connaissait déjà son texte parfaitement, ayant eu le temps de l'apprendre durant les cours de danse auxquels il avait assisté, il ne lui restait donc plus qu'à s'assurer que tout serai bon chez sa partenaire et il aurait encore une fois la note maximale sans trop d'efforts.

Rangeant son carnet sur lequel il avait scrupuleusement noté ses rendez-vous, il se mit à réfléchir. Cela demandait confirmation et plus amples recherches sur elle, mais elle pourrai peut-être aussi l'aider dans un autre domaine moins … orthodoxe que le théâtre. Enfin l'aider était un bien grand mot, mais il lui fallait quelqu'un qui sache rester à sa place pour l'accompagner et obtenir l'autorisation officiel pour ses escapades.

Bah ! Il y réfléchirai plus tard. L'important n'était pas là, il avait d'autres choses à faire à l'instant et ne supporterai pas d'être en retard sur celles-ci. Il rangea rapidement la salle et referma la porte. Avec le recul cela avait été une journée agréable en définitive. Peut-être que son prochain rendez-vous avez Mlle Dragomir réserverait d'autres surprises. Dragomir Dragomir … Il fallait absolument qu'il fasse une recherche la dessus. Sans plus attendre il se dirigea vers le parking, il aurai tout le temps pour cela chez lui, au calme après un bon jogging.
Contenu sponsorisé


La valse des masques. [Danail V. Dragomir & Isaac Lance] Empty
 
La valse des masques. [Danail V. Dragomir & Isaac Lance]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La valse des masques. [Danail V. Dragomir & Isaac Lance]
» « Ceux qui veulent comprendre au théâtre sont ceux qui ne comprennent pas le théâtre. » [Danail V. Dragomir & Isaac Lance]
» " Le langage est la peinture de nos idées. " [Danail V. Dragomir & Adriel Lespérance]
» Entrez dans la danse. [Tullio J. Del Pilar & Danail V. Dragomir]
» The cake is a lie ► [Danail Dragomir & Méliès B. Chandler]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Volfoni :: « - Hors RP :: Minnesota :: RP :: Université-
Sauter vers: