Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 Introduction a la Biomécanique [Hélio Ohara, Summer Weilana, Robin Dubois, Elyas Abel Sharrkan & Lou Applebaum]

Invité
Invité
Anonymous

Introduction a la Biomécanique [Hélio Ohara, Summer Weilana, Robin Dubois, Elyas Abel Sharrkan & Lou Applebaum] Empty
Introduction à la Biomécanique
Tout élève est bienvenu
S'il a envie d'apprendre.

C'était ce qu'il y avait marqué en grandes lettres sur les affiches que notre professeur avait scotchées un peu partout dans l'université la veille. Suivait une indication de l'amphithéâtre ou se passerait ce premier cours ainsi qu'un petit plan - pour les sens de l'orientation défaillants - et une fiche horaire, assez simple étant donné qu'il y aurait deux cours : un le matin et un l'après-midi.
Hélio trouvait la phrase un peu pompeuse, mais il n'avait pas vraiment eut envie de chercher une formulation plus fleurie, ceux qui voudraient venir le feraient, les autres... tant pis pour eux !

Notre homme espérait bien sûr retrouver ses élèves de l'année précédente, et peut-être même une nouvelle classe ! Il se doutait que la plupart des sportifs de haut niveau auraient le droit a de vives recommandations de participer à cette classe - si on ne la mettait pas directement sur leur emploi du temps sans autre forme de procès - mais Hélio espérait aussi accrocher quelques férus de science intrigués par cette étude singulière du fonctionnement du corps humain... et, qui sait, peut-être que quelques artistes pointeraient le bout de leur nez pour travailler à mieux comprendre ce qu'il représente !
Beaucoup d'attente pour une matière si peu connue.

C'est dans l'espoir d'attirer ce genre de public qu'il s'était réservé l'amphithéâtre plutôt qu'une classe... Et puis les sièges y étaient bien plus confortables, une bonne assise garantissait souvent une bonne écoute.

Hélio était arrivé bien avant le début des cours - comme à son habitude - vêtu de son habituel et impeccable smoking dont la couleur bleu-nuit faisait ressortir ses yeux et dont la coupe américaine renforçait sa silhouette tout en lui laissant une liberté de mouvement suffisante pour accompagner ses paroles de grands gestes comme il le faisait toujours - car, oui, la coupe italienne fait preuve d'une classe indiscutable, mais on s'y sent bien plus à l'étroit... et puis il est question de diriger une classe, pas un gala.

Il finit de mettre en place ses affaires ; une pile de feuilles imprimées de l'emploie du temps d'Hélio se trouvait sur une table proche de l'entrée, histoire que les élèves intéressés puissent les prendre pour voir à quelles heures et où les cours de Biomécanique prendraient place.

La sonnerie retentit dans l'établissement voisin, les lycéens commençaient leur cours.
Hélio attendis, un par un, des élèves entraient, se regroupaient, discutant et s'installant par petites grappes aux quatre coins de l'amphithéâtre. Notre professeur remarqua une grande majorité de sportifs - repérables à leur démarche et à leur carrure, d'autant plus visible pour l'oeil avertit du professeur. Ce dernier attendit quelques minutes, histoire de laisser tout le temps aux élèves de trouver une place, un léger sourire flottait sur ses lèvres, rien ne le rendait plus heureux que de donner cours.
Quand tous furent installés et que tous les ponctuels furent présents et attentifs, la voix d'Hélio s'éleva. Dans un anglais parfaitement compréhensible, malgré un léger accent trahissant ses origines brésiliennes, la voix chaude du professeur emplit l'amphithéâtre, tout bavardage cessant immédiatement.

« Bonjour à toutes et à tous, je suis le Professeur Ohara, comme vous l'avez compris j'enseigne la Biomécanique.
C'est une science peu connue, beaucoup ne connaissant même pas son existence et, pourtant, elle est pratiquée depuis longtemps. Le premier livre traitant de la biomécanique date de l'antiquité, « De Motu Animalium », ou « Sur le mouvement animaux » écrit par Aristote.
Mais avant de vous endormir avec l'historique complet de cette science, commençons par la base : La biomécanique, qu'est-ce que c'est ? Je suis sûr que certains d'entre vous savent ce que c'est, même une majorité, mais pour la poignée d'élèves venus ici plus par curiosité qu'autre chose, voilà une courte définition :

C'est l'étude des êtres vivants selon un point de vue mécanique. On y explore les propriétés physiques des corps biologiques selon des principes d'ingénierie. Cela comprend aussi bien la résistance des matériaux que les réactions des fluides corporels tels que le sang. Ses usages sont multiples : de l'amélioration des performances - ce qui ne manquera pas d'intéresser les sportifs ici présent - jusqu'à la diminution des handicaps ! Les avancé récente dans la fabrication de prothèses notamment dans les discipline olympique est le fruit de l'étude biomécanique...
»
Hélio passa en revue les dernières découvertes de son domaine, mis en avant les liens très forts que cette science entretient avec la biologie, la physique et bien évidemment la mécanique. Il fit aussi passer sur l'écran géant quelques vidéos de performances olympiques de tout un panel de sports, expliquant comment la biomécanique avait fourni de nouveaux entraînements, de nouvelles positions pour permettre à l'humain de pousser son corps toujours plus loin. Il parla aussi de la connaissance du corps humain qu'apportait cette science, notamment dans la compréhension du mouvement, cherchant à appâter la faune artistique en mettant en avant Léonard de Vinci, le premier véritable biomécanicien...

« Des questions ? »
Invité
Invité
Anonymous

Introduction a la Biomécanique [Hélio Ohara, Summer Weilana, Robin Dubois, Elyas Abel Sharrkan & Lou Applebaum] Empty
Ses voisins se le demandaient. Les autres se le demandaient. Summer elle-même se demandait en son for intérieur : mais qu'est-ce qu'elle pouvait bien faire au beau milieu d'un cours de biomécanique ?!

La réponse lui revint une fois qu'il entra dans la salle. Il, c'est Hélio Ohara. Alias, le professeur au dossier vierge. Cela faisait plus d'un an qu'il enseignait ici, soit plus de 365 jours, 8760 heures, 525 600 minutes, 31 536 000 secondes, et elle n'avait strictement aucune information sur lui, hormis son nom, son prénom, et son métier. Même son âge lui était inconnu, c'est dire. Un dossier aussi vide était horripilant. Peu avaient cette "chance" d'échapper à son radar à scandale, et c'était définitivement louche.

Alors, dès qu'elle vit l'annonce sur le tableau d'affichage, la brunette saisit sa chance. Un cours, rien qu'un seul, sur un sujet dont elle ne connaissait absolument rien, si ce n'est son étymologie, ne pouvait lui être que bénéfique... Et si en prime, elle en sortait avec une ou deux informations sur ce professeur, ce serait le jackpot.

Voyant qu'il se préparait à parler, Summer cessa de jouer les majorettes avec son stylo et se prépara à écrire. Prendre des notes sur son cours ? Bien sûr que non. Par contre, son comportement, sa façon de parler, ses mimiques, tout cela figurerait sur son carnet. La première chose qui lui sauta aux yeux, était qu'il semblait heureux de faire cours. Eh bien oui, certains professeurs affichaient une tête blasée dès qu'il s'agissait de donner des cours magistraux aux élèves.

La deuxième, c'est qu'il avait un petit accent étranger. Certes, c'était juste un petit détail et on n'avait pas besoin d'être un expert pour le déceler, mais hey, ça faisait toujours quelque chose à ajouter à son dossier, hein ! Et puis c'était plutôt... sexy. Il faut dire les choses comme elles sont : c'est le genre de voix que la plupart des filles seraient capable d'enregistrer et d'écouter en boucle et en boucle sans s'en lasser. Bon, ça, ça ne figurerait jamais dans un article... Quoique.

Tout en griffonnant deux ou trois choses, Summer tenta de paraître un minimum intéressée par le cours. Elle avait du mal à associer la biologie à la mécanique — car biomécanique venait bien de là, non ? Pourtant , le cours du professeur Ohara était plutôt clair, bien qu'elle serait sans doute la première à avouer que cette matière ne l’intéressait pas plus que ça. Déjà qu'elle avait des lacunes en biologie et en mécanique, alors en biomécanique...

Le silence pesa subitement dans l'amphithéâtre. Haussant un sourcil, elle comprit qu'il avait posé une question. Si elle n'en avait pas, c'est parce qu'elle était plus concentrée sur son comportement que sur ce qu'il disait. Pourtant... C'était une bonne occasion de tester sa réaction face à une question assez imprévisible. Hésitant un instant, elle leva la main, puis prit la parole quand elle capta son attention.

« Vous avez dit que les premiers ouvrages traitant de la biomécanique dataient de l'Antiquité. Or, à cette époque, la biologie était très loin de celle d'aujourd'hui, ils ignoraient comment fonctionnait les muscles ou comment le sang circulait... Alors qu'est-ce qu'ils ont pu dire à ce propos ? »

Pas que la réponse l'intéressait réellement, mais ça serait amusant de voir s'il serait capable de répondre ou s'il allait éviter le sujet. Elle sourit poliment , attendant sa réaction.

Invité
Invité
Anonymous

Introduction a la Biomécanique [Hélio Ohara, Summer Weilana, Robin Dubois, Elyas Abel Sharrkan & Lou Applebaum] Empty
Les cours... c'était vraiment des trucs que Robin détestait. Les seuls cours qu'il avait jamais aimé étaient les cours de sport et ceux de science au collège, ceux où il avait apprit comment s'amuser avec tout le matériel de travaux pratiques pendant les séances de demi-groupe. La dissection avait été sympa aussi, mais tout ce qui se rapprochait du cours papier... là il décrochait. C'était intéressant hein, pas de doute. Mais pas pendant plusieurs heures par semaine, pas si il devait prendre des notes, et pas si il devait commencer à devoir calculer des équations stupides. Il se demandait encore parfois comment il se maintenait au dessus de la moyenne avec si peu de travail de fait.

En tout cas les cours biomécanique étaient obligatoires pour lui et c'est pour ça qu'il fut bien obligé de s'y rendre, quoi que ce fut en traînant les pieds. Être à l'heure ne semblait pas non plus être sa priorité de toute façon, lorsqu'il regarda sa montre, elle lui indiqua que le cours devait avoir démarré depuis dix bonnes minutes, ne le faisant pas accélérer plus que ça. Ça ne serait pas la première fois qu'il arrivait dans le cours de Ohara de toute façon, en plus les premières minutes sont toujours les moins intéressantes durant le premier cours. On se présente encore, on redit les mêmes choses que l'an passé et on n'apporte rien de nouveau. En plus le cours en lui même n'était pas intéressant non plus pour Robin. Certes il avait pu parfois capter une ou deux choses intéressantes à propos d'améliorer ses résultats sportifs, mais ça s'arrêtait là.

Il avait laissé sa veste rouge à l'abandon dans sa chambre pour aujourd'hui, ne portant qu'un t-shirt noir à manche longue moulant les muscles de ses bras, par dessous un haut à manches courtes rouge avec des dessins stylisés dessus. Il portait ses habituelles mitaines en cuir et n'avait pour toutes affaires qu'une pochette plastifiée avec une ou deux feuilles volantes et un stylo à l'intérieur. Il le tenait négligemment d'une main, l'autre étant dans la poche de son jean.

Sur le chemin il croisa une ou deux personnes qu'il connaissait avec qui il s'arrêta pour parler avant de reprendre sa route. Il n'avait plus vraiment envie d'aller assister à ce cours finalement, peut-être qu'il pourrait retourner dans son dortoir et se rendre au gymnase pour faire un peu de sport, à la place. D'un autre côté il était déjà presque arrivé dans la salle de cours et faire demi-tour maintenant serait inutile. Indécis, il s'arrêta et s'appuya dos au mur, les bras croisés et un pied appuyé contre celui-ci. Il réfléchit quelques instants, les yeux dans le vague, sur ce qu'il convenait de faire et sur ce qu'il souhaitait faire et fini par se décider lorsqu'il entendit des pas dans le couloir.

Des pas qui appartenaient à son meilleur ami en titre, Elyas Abel Sharrkan. Un sourire éclaira aussitôt le visage du sportif lorsqu'il vit son leader et ami se diriger vers lui et se décolla du mur pour aller le saluer.

-Tiens, je vois que je suis pas le seul en retard en cours, lui lança-t-il pour démarrer. Ça va pour toi, mec ?

Il se mit ensuite en marche à ses côté pour rejoindre la salle de cours où le professeur finissait ses explications et demandait si quelqu'un avait une question à poser. Il donna une petite tape sur la bras d'Elyas pour attirer son attention et lui désigna deux places côtes à côtes dans l'amphithéâtre d'un mouvement de tête. Sans vraiment faire attention à si il gênait le cours ou pas, Robin se chargea d'ouvrir la marche jusqu'aux sièges sur l'un desquels il s'assit sans discrétion. Entre temps une fille avait posé une question et Robin se rendit compte qu'il l'avait déjà vu. Des couettes comme ça, peu de gens en portaient. Elle était assez populaire s'il se souvenait bien, mais il semblait se rappeler qu'elle faisait partie du cours sur la photographie, alors que foutait-elle ici ? En tout cas il lui sembla que la question était pertinente, bien qu'il n'eut pas suivit tout le début du cours. De toute façon pour Robin, une question contenant des mots un peu savant comme « ouvrage », « traitant » ou « époque » ne pouvait être que pertinente. Il se pencha vers Elyas qui l'avait rejoint à côté de lui et lui dit à voix basse :

-Pfiouf, ça attaque fort déjà au premier cours, j'aurais du m'écouter et aller traîner dans le gymnase au lieu de venir ici.
Invité
Invité
Anonymous

Introduction a la Biomécanique [Hélio Ohara, Summer Weilana, Robin Dubois, Elyas Abel Sharrkan & Lou Applebaum] Empty

« INTRODUCTION À LA BIOMÉCANIQUE »
Feat. Hélio, Summer & Rob'



Elyas s'était levé à la bourre ce matin. Mais il n'était en aucun cas inquiété à ce propos. Quel intérêt de se faire un sang d'encre pour une chose aussi futile que les cours ? Alors telle la loque qu'il était en s'étirant il se dirigea vers la cafétéria pour espérer y prendre un petit déjeuner avant que cette dernière ne ferme. Sur ce coup-là il eut de la chance et il put prendre un bol de céréales qu'il avala avec une lenteur presque exagérée.

Avec toujours autant d'entrain le jeune homme chercha quel pouvait bien être le cours dans lequel il devait se rendre. Il avait toujours quelques difficultés à retenir son emploi du temps quand il ne contenait pas de cours pratique. Or là, il se dirigea vers une salle où il avait des cours sur les tactiques ou il ne savait trop quoi... Bref de la pure théorie comme il adorait tellement ! Foutaise. Le sportif ouvrit la porte pour voir que le prof qui était dans la salle n'était pas du tout l'un de ses professeur. Pour confirmer ses doutes sur le fait qu'il ait cours ici, il regarda la classe pour se rendre compte qu'effectivement il n'était pas au bon endroit. En soupirant il s'excusa pour le dérangement et referma la porte.

Après quelques déambulations plus tard dans les couloirs à la recherche de sa salle et pas inquiété pour deux sous, Elyas vit une petite affiche sur un panneau à sa droite. « Introduction à la Biomécanique. Tout élève est bienvenu s'il a envie d'apprendre. » Voilà qui éclairait sa sombre lanterne, il avait cours de biomeca' et pas avec n'importe quel prof, non. C'était avec le brésilien. Ce n'était pas la première année qu'il l'avait comme prof mais le sportif n'arrivait pas à retenir son nom. Or ce détail n'était absolument pas important pour se rendre à ce cours et encore moins pour le sécher. Tien, en voilà une bonne idée. Il n'avait qu'à le sécher ce fameux cours. Elyas fit donc demi-tour et s'apprêta à sortir quand son regard croisa celui de Robin. Que faisait-il ici ? Les paroles de son meilleur ami lui répondirent.

-Tiens, je vois que je suis pas le seul en retard en cours.

Comment ça arriver en retard en cours ? Elyas avait prévu de sécher. Puis en regardant où il était, il se rendit compte qu'ils étaient devant l'amphithéâtre. Or, le premier cours de l'année de biomeca' était toujours à l'amphithéâtre...

-Ça va pour toi, mec ?

-On fait aller.

Puis sans plus de cérémonie les deux entrèrent dans l'amphi. Le cours avait déjà commencé, ce qui n'étonna même pas les deux jeunes hommes. À cet instant, Elyas sentit un léger coup dans son bras, il se tourna vers son ami pour constater que ce dernier lui indiquait leurs futures places, côte à côte. Il ne perdit pas de temps et suivit le joueur de baseball pour s'asseoir. Une demoiselle venait de poser une question qui était des plus pertinentes ! La fille en question était très penchée sur le journalisme, du moins si Elyas ne la confondait pas avec quelqu'un d'autre.

-Pfiouf, ça attaque fort déjà au premier cours, j'aurais du m'écouter et aller traîner dans le gymnase au lieu de venir ici.

Rob' venait de lui chuchoter ce qu'il pensait également.

-M'en parle pas, c'était mon intention au départ, j'ai juste oublié qu'le cours était à l'amphi et pas en salle...

Et dire que c'était une fille qui n'était jamais venue en biomeca qui posait une telle question. Ils passaient pour des incapables, eux les sportifs, à côté. Mais au pire, ce n'était qu'un détail insignifiant. Le cours allait passer nettement plus vite en compagnie de Robin. Les explications du profs en réponse à la question de la rousse n'avaient pas tardé à arriver mais Elyas ne les écoutait pas.

-T'as fait quoi hier soir après l'entraînement ? J't'ai pas vu à la cafet'.

Elyas arborait un sourire moqueur, quand il ne voyait pas son ami à l'heure du repas le soir, c'est qu'il prenait un repas d'un autre genre.

Invité
Invité
Anonymous

Introduction a la Biomécanique [Hélio Ohara, Summer Weilana, Robin Dubois, Elyas Abel Sharrkan & Lou Applebaum] Empty
Mines attentives, amusées, endormies, rêveuses, perdues, observatrices, ennuyées...
Un panel d'expression largement varié s'ouvrait devant les yeux de notre professeur. Il reconnaissait certains de ses anciens élèves - qui semblaient venir avec plus ou moins d'enthousiasme - certains de ces derniers semblaient déjà avoir ramené leurs notes de l'année dernière. S'ils s'attendaient à la même chose un an encore, ces derniers allaient être surpris, Hélio ayant largement changé son programme...

Mais le moment n'était pas à penser à ce qu'il allait faire durant les mois en venir - non - c'était l'instant des questions et, ce qui le surprit quelque peu, ce temps fut usé de façon plus pertinente que : « Il y aura beaucoup de devoirs ? » et autre interrogations purement pratiques qui, s'il les comprenait, les voyait tout de même d'un mauvais oeil, ces dernières donnant l'impression désagréable que la foule qui lui faisait face n'avait pas écouté.
Mais une au moins semblait douée d'oreilles fonctionnelles, ce qui ralluma de façon singulière le sourire de notre homme. Toutefois, si sa question prouvait qu'elle avait suivi et qu'elle faisait preuve d'un esprit logique - une grande qualité du point du vu d'Hélio - cela prouvait aussi que ses connaissances du cours étaient très superficielles, si ce n'est inexistantes.

Mais, si cela aurait pu décevoir M. Ohara, l'effet fut inverse.
Ayant besoin de nouveaux élèves, plus intéressés par sa matière que par l'obligation d'assister à ses cours, il offrit à la jeune fille, qu'il ne connaissait pas, un sourire plus radieux encore, assortit d'un léger hochement de tête de remerciement.
Mais son sourire se crispa quand il vit ceux qui venaient d'entrer, rien de visible depuis les estrades évidemment, mais sa mâchoire se serra. Il suivit les deux jeunes hommes des yeux alors qu'ils prenaient place. Ce duo-là, contrairement à la jeune fille, était bien connu de notre homme, tout comme leur vision de la ponctualité... ou du silence en classe.
Toutefois, la question avait été posée et, poussant un soupire discret et sans se départir de son sourire, il se para dans le voile de sa charge enseignante et passa outre... pour l'instant.

« La biomécanique n'est pas un mélange de biologie et de mécanique. Étymologiquement parlant, si la Biologie est le discourt sur la vie, la science de celle-ci. La Biomécanique se concentre avant tout sur le mouvement, la construction du corps d'un point de vue ingénieur. L'ouvrage en question se concentre sur celui des animaux, de nombreux dessins de recherche à l'appui, il théorise sur la façon dont les animaux se mouvent pour avoir une vitesse, une force, une agilité si supérieur à l'homme... mais aussi la façon dont les oiseaux volent, dont les poissons nagent.

Certes le corps humain n'était pas connu à l'époque, mais rare étaient ceux qui ne mangeaient aucun animal ni poissons et les chasseurs, les pêcheurs devant chaques jours les dépecer pour nourrir les hommes, apprenaient - sur le tas - le fonctionnement de ces corps, apprenant ou tirer pour tuer, pour ne pas abimer la peau et - pour les plus scientifiques d'entre eux, qui voyait plus qu'une masse de viande et de cuir - la façon dont toute cette chaire se mouvait alors que la vie l'animait encore !
»

Une idée amusante traversa l'esprit de l'homme et son sourire devint enfantin tandis que son regard s'attardait sur le duo de retardataires.
Ses prunelles se tournèrent vers celle qui avait posé la question le temps d'ajouter.

« J'espère que cela répond à ton interrogation, si ce n'est pas le cas, je t'invite à la reformuler de façon plus précise... mais avant... »

Un Regard prédateur tomba sur deux élèves.
L'éclat saphir du professeur plus amusé que contrarié, étrangement, poussa la classe à suivre le fil de sa vision, vers les deux sportifs qui discutaient sans gêne au milieu de son cours.
La voix, si forte, du professeur raisonna de nouveau dans l'immense salle.

« Monsieur Dubois, monsieur Sharrkan, quel plaisir de vous voir ici ! »

Malgré les sonorités étrangères de ces deux noms - du moins pour un brésilien - il les prononça sans les écorcher. Ce n'était pas vraiment la première fois qu'il interpellait ces deux trublions, il n'avait pas laissé transparaitre de sarcasme dans sa voix, à vrai dire, il était assez heureux qu'ils n'aient pas simplement passé la matinée ailleurs.

« Vous arrivez juste à temps, j'avais justement besoin de vous ! Venez donc face à la classe tous les deux ! »

Hélio savait qu'il avait attiré leur attention - comment faire autrement - se faire appeler au tableau le premier jour, qui plus est dans l'amphithéâtre, n'était pas une habitude... même pour ces deux-là ! Mais il avait une idée pour leur faire « payer » leur retard de façon utile et qui attirait l'attention de tous les élèves. Toutefois, son regard amusé en disait long et les deux retardataires n'étaient pas sans savoir que l'enseignait en Biomécanique était très à cheval sur le règlement. Que devaient-ils pensé en ce moment ? « Et merde » et « Fait chier » venaient sans doute en tête de liste.
Le plaisir de joindre l'utile à l'agréable.
Invité
Invité
Anonymous

Introduction a la Biomécanique [Hélio Ohara, Summer Weilana, Robin Dubois, Elyas Abel Sharrkan & Lou Applebaum] Empty
S'il semblait déstabilisé ou fâché par la question, cela ne se vit pas. Summer écoutait attentivement la réponse, l'air intéressé mais ça ne fit que confirmer que son intérêt pour cette matière n'irait pas plus loin que le professeur qui l'enseignait. Certainement, elle serait plus intéressante pour les artistes, mais dans la photographie... Eh bien, ça l'était déjà moins.

Lorsqu'il eut terminé de répondre, le professeur Ohara lui demanda si elle avait bien compris - bon, étant donné que la question était simple, la réponse aussi. Par contre, il n'attendit pas sa réponse. Il se tourna vers les deux retardataires de tout à l'heure, et Summer suivit son regard. Des sportifs, sans doute obligés de suivre les cours. Elle les connaissait, de loin... Elyas Sharrkan, leader des sportifs, basketteur, spécialisé dans le tir à trois points. Il faisait partie du club de cuisine, mais elle n'eut aucun écho sur ses qualités culinaires pour le moment. Robin Dubois, joueur de baseball, principalement lanceur, et c'était à peu près tout. Il y avait quelques rumeurs qui circulaient sur eux, mais rien de suffisamment concret pour qu'elle s'intéresse à leur cas pour le moment.

Elle haussa un sourcil. Le professeur venait de sourire là ? Et il les appelait au tableau ? Elle grimaça, bien contente de ne pas être à leur place. Cela dit, c'était curieux de faire venir des gens devant dès le premier cours. Peut-être qu'il les connaissait déjà, mais même, c'était... Un peu trop.

Cela dit, elle n'allait pas s'en plaindre. Ça pouvait être amusant. La jeune femme avait d'autres questions pour le professeur, mais elles étaient beaucoup plus personnelles, et mieux valait attendre la fin de l'heure pour les poser. Aussi, le fait qu'Elyas et Robin ait détourné son attention était une aubaine. Le malheur des uns fait le bonheur des autres, après tout. Curieuse, elle les suivit du regard. Ça promettait d'être intéressant !

Invité
Invité
Anonymous

Introduction a la Biomécanique [Hélio Ohara, Summer Weilana, Robin Dubois, Elyas Abel Sharrkan & Lou Applebaum] Empty
Robin regarda son ami sportif avec comme une nuance de désespoir dans les yeux. Pourquoi est-ce qu'il ne le lui avait pas dit plus tôt ? Ils seraient déjà en train de faire quelques paniers ou auraient récupérer une balle quelconque pour jouer à un autre sport au gymnase ! Cependant ce qui était fait était fait, il était donc inutile de s'attarder là-dessus. La question fit sourire Robin qui ne prêta aucune attention aux bavardages du professeur, agréable bruit de fond.

-Disons qu'il a fallut que je donne des leçons de sport privées à un élève en difficulté du cursus danse. Je te passerais les détails, mais je lui ai fait faire un peu de cardio si tu vois ce que je veux dire.

Il savait qu'Elyas verrait parfaitement ce qu'il voulait dire mais aussi qu'il n'était pas particulièrement friand de détails, il les lui épargnerait donc en orientant sa discussion vers son cher sportif de meilleur ami.

-Et toi ? T'as quelqu'un en vue en ce moment ?

Elyas n'eut cependant pas l'occasion de répondre car le professeur reporta sa pleine et entière attention sur eux, faisant se retourner la moitié de l'amphithéâtre vers eux. Certains en ricanaient déjà. Et merde. Fais chier. La fête allait sans doute bientôt commencer, et il paraissait évident que lui et Elyas en serraient la principale distraction. Il se croyait sans doute drôle se professeur, mais Robin avait tendance à se croire encore plus drôle.

-Tout le plaisir est pour moi, répliqua-t-il avec une ironie presque palpable.

Les faire venir devant la classe ? C'était quoi ce délire encore ? Robin n'avait pas vraiment de complexe, mais se faire appeler au tableau pour une sorte d'humiliation publique ne lui plaisait pas plus que ça. Cette fois-ci c'était sûr, il aurait vraiment du sécher ce stupide cours de biomécanique. Il avait encore le choix remarque. Il pouvait très bien dire non et se laisser virer de la classe tranquillement pour aller au gymnase. Cependant il avait une réputation à tenir, et cette réputation n'était pas basé sur la lâcheté et la fuite. Il allait donc coopérer.

En poussant un profond soupir qui en disait long sur ce qu'il pensait de la situation présente, il laissa sa pochette sur sa table et se leva. Il ne regarda pas si Elyas l'imitait, mais il supposait que c'était le cas, il voudrait certainement éviter la détention. Les regards sur lui ne le gênaient pas, il y était habitué à présent, s'en nourrissait presque. Il les sentait sur lui dès qu'il marchait dans les couloirs, les attirait lorsqu'il jouait au baseball au poste de lanceur, le pivot de l'équipe. Ça faisait un bon moment déjà qu'il n'en rougissait plus mais s'en délectait.

Cependant ceux-ci étaient différents. Il y en avait toujours des appréciateurs, mais qui étaient mêlés à quelques uns plus curieux, impatients ou bien moqueur. Du pain et des jeux, c'était ce que demandait le peuple, et une bonne humiliation publique ayant pour cible deux personnes assez populaires dans cet établissement faisait indiscutablement partie de la partie « jeu » de ce dicton. Sans parler du fait que Robin ne se faisait pas que des amis à batifoler à droite et à gauche ou à mépriser les gens tels que les geeks ou intellos. Ceux-ci devaient sans doute attendre ce jour avec une grande impatience, mais Robin comptait bien se montrer à la hauteur du défi qu'allait lui poser ce cher professeur.

Une fois au tableau, Robin croisa les bras et balaya la classe du regard en respirant la confiance. Quoi qu'il lui demande, Robin était prêt à assurer le show. En jetant un regard à la dérobée à Elyas, il se demanda si lui aussi y était prêt. Les yeux du joueur de baseball lançaient clairement le message suivant : toujours ensemble dans la merde, pas vrai?
Invité
Invité
Anonymous

Introduction a la Biomécanique [Hélio Ohara, Summer Weilana, Robin Dubois, Elyas Abel Sharrkan & Lou Applebaum] Empty

« INTRODUCTION À LA BIOMÉCANIQUE »
Feat. Hélio, Summer & Rob'



Dans le mil' ! Le jeune homme avait vu juste. Cependant, il se demandait avec le temps où son ami trouvait de nouvelles conquêtes. Bien que ce dernier n'ait pas de bord de prédilection, il avait dû largement faire le tour des plus beaux partis de Volfoni.

Robin ne s'attarda pas sur le sujet puisqu'il lui demanda s'il avait quelqu'un en vue. Elyas secoua la tête négativement mais n'eut pas le temps de répondre. Le prof venait de couper court à leur discussion. Quand Elyas entendit le nom de Robin suivit du sien, il releva la tête pour faire face au dit professeur. Ce n'était pas la première fois que le brésilien les appelait ainsi et se ne serait certainement pas la dernière. Le basketteur entreprit de faire semblant d'écouter le prof durant les cinq prochaines minutes avant de reprendre sa conversation avec son voisin. Cependant, le latino en décida autrement car il leur demanda de descendre et de le rejoindre. Le jeune homme regarda d'abord surprit son professeur en pensant que ce dernier avait développé son sens de l'humour pendant les grandes vacances, mais le regard plus que sérieux qu'il arborait le refroidit bien vite.

-Vous êtes pas sérieux m'sieur ?!

Il avait sorti cette phrase pour confirmer ses doutes, quand son ami se leva Elyas comprit qu'il n'avait pas le choix, que tôt ou tard il devrait le suivre et mieux valait que ce soit tard.

Comme si le regard du professeur ne suffisait pas ils avaient écopé de celui de la quasi-totalité de l'amphithéâtre. Aujourd'hui n'était vraiment pas le jour du basketteur. Elyas entendit son meilleur ami soupirer. À croire que la situation l'ennuyait tout autant, ce qui ne l'étonnait absolument pas.

Le sportif ne mit pas longtemps à déchiffrer le regard que lui envoyait Robin qui avait déjà rejoint le prof. Il lui disait clairement que s'il ne bougeait pas son cul de lui même c'était ce dernier qui viendrait le descendre. C'est donc exaspéré d'avance pour ce qui allait se dérouler que le leader sportif descendit les marches avec une allure lente des plus mesurer. Si dans la fouler il pouvait retarder et le cours et son supplice c'était le bonheur !

Une fois arrivé à destination il ne décrocha pas un mot néanmoins, son regard pour Robin était ampli de compassion car ni l'un ni l'autre ne savait réellement à quoi s'attendre. Après ça, Elyas se décida enfin à faire face à l'assemblée, vu d'ici elle était plutôt impressionnante. Cependant, ce genre de situation ne le déstabilisait pas le moins du monde. Il avait connu pire sur le terrain et puis les profs ne pouvaient pas exiger d'eux tout et n'importe quoi, ce qui le rassurait tout de même quelque peu.

Invité
Invité
Anonymous

Introduction a la Biomécanique [Hélio Ohara, Summer Weilana, Robin Dubois, Elyas Abel Sharrkan & Lou Applebaum] Empty
Hélio suivit patiemment des yeux les deux élèves.
Il attendait là, le sourire aux lèvres, les bras croisés, dans son costume impeccable, que les deux jeunes gens veuillent bien traverser la courte distance qui les séparait de l'estrade professorale. Robin le fit quasi instantanément - l'habitude ? - mais son partenaire mit un peu plus de temps, ne se levant que lorsque se camarade lui jeta un regard appuyé. Elyas traînait tant des pieds qu'Hélio faillit lui sommer d'accélérer le mouvement, mais il resta silencieux. Inutile de lui faire ce plaisir, s'il voulait aller à deux à l'heure, tant pis pour lui, ce serait d'autant plus de temps passé "sous les projecteurs"
Une fois les deux compères réunit face à la foule avide, le professeur se tourna vers cette dernière. Sa voix s'élevant enfin après ce long moment de silence.

« Certains d'entre vous se rappelle peut-être le premier cours de l'année dernière... »

A vrai dire, il doutait que ceux présent l'ai oublié.

« Durant lequel, dans un but pratique j'ai fait la démonstration des mouvements musculaires dans le corps humain, usant pour modèle de mon propre corps. »

Pratiquant assidue de Boxe anglaise, Hélio avait alors effectué quelques mouvements devant la classe pour que les élèves puisse voir se mouvoir les muscles désignés sur un schéma et le mouvement des os, usant de divers type de frappe et désignant les muscles utilisés pour expliquer en quoi certaines positions sont meilleures que d'autres.

Evidemment, pour que les élève puissent vraiment comprendre, Hélio avait alors préféré se mettre en débardeur - ses cicatrices l'empêchant d'être torse nu - mais le fait de retirer, même une petite partie, de ses vêtements devant la classe n'avait pas plus aux parents d'élève et il avait reçu quelques lettres bien senties visant à lui faire arrêter ce genre de démonstration. Il leur avait préféré les photographie et vidéo pour le reste de l'année.
Malheureusement pour deux jeunes hommes à la ponctualité discutable, M. Ohara n'était pas du genre à renoncer.

« Mais cela ne semble pas être « correct » d'user du corps enseignant pour effectuer les démonstrations. Je me tourne donc vers la technique utilisée par les classes de dessins pour trouver des modèles "bon marché" : Le volontariat »

Son regard se tourna vers les deux élèves présents à ses côtés.
Le sourire professoral d'Hélio était clairement teinté d'amusement mais pas de méchanceté.

« Ne vous inquiétez pas, je ne demanderais pas de nu intégral, je m'excuse auprès des fans... mais si c'est messieurs veulent bien faire profiter la classe de la partie supérieure de leur corps je leur en serais infiniment reconnaissant »

Et passerait l'éponge sur vos incartades.
Mais cela était sous-entendu, quoiqu'il ne doutait pas que les deux lurons l'aient parfaitement saisis. Hélio se dirigea vers son bureau, sortant un large sac de sport rangé sous ce dernier, un bruit de fermeture, quelques instants de fouille. Le rouge mat et granuleux d'un ballon de basket jaillit, la sphère tracée de ligne sombre projetée doucement vers Elyas. Rapidement une balle de Baseball et un gant partirent en direction de Robin.

« Il y a un panier là-bas, et j'ai une craie pour tracer le rectangle de Strike. »

Ce qu'il fit sur le mur opposé à celui auquel le panier était accroché. Vissé le matin même par notre cher professeur.

« Elyas tu as... quoi... 92% de réussite au tir à trois points ? Robin je ne connais pas ta vitesse de balle mais je suis sûr que tu pourras nous en montrer quelques-unes, qu'on puisse différencier le mouvement du corps selon que la balle soit courbe ou droite par exemple. »

Malgré la situation quelque peu singulière, Hélio avait gardé tout son sérieux professoral, il n'était pas là pour humilier ces deux jeunes gens, il aurait, de toute façon, demandé des volontaire, les bavardages de ces derniers lui avaient juste épargné cette peine.
Il sortit aussi une lourde caméra de son sac, directement branchée sur le rétroprojecteur de la salle. Il comptait passer les images au ralentit après les performances des deux jeunes gens, histoire que tout le monde puisse détailler les mouvements musculaires et le positionnement du corps.

« Je vous épargne les électrodes de mesure pour la pression sanguine et le rythme cardiaque... on va essayer de faire simple. Mais je vais filmer pour ne pas que vous ayez a refaire les même mouvement pendant deux heures. Robin, si ça ne te gêne pas de commencer, fait moi deux balles différente s'il te plaît, je ne pense pas avoir besoin de te donner la distance de lancer si ? Elyas, attend qu'il ait finit puis tu nous feras quelques dribbles et un ou deux tirs, on évitera les dunk vu que c'est un panier mural. »

Il disposa la caméra sur son tripiers qu'il avait vissé pendant qu'il parlait et augmenta la luminosité de la salle en usant de la télécommande pour les plafonniers - les caméras slow motion ont besoin de beaucoup de lumière - les rendant presque aveuglant si on les regardait directement.

« Allons-y ! »
Invité
Invité
Anonymous

Introduction a la Biomécanique [Hélio Ohara, Summer Weilana, Robin Dubois, Elyas Abel Sharrkan & Lou Applebaum] Empty
Elle s'attendait à ce qu'ils protestent de toute manière. N'importe qui l'aurait fait. se faire appeler devant toute l'amphithéâtre comme un gosse de primaire... C'était la honte. Le genre de honte qu'elle aimait immortaliser avec une ou deux photos et un article détaillé de la situation. Tous murmurraient et jubilaient, pleins d'appréhensions quant à ce qu'allaient devoir endurer Dubois et Sharkkan. Elle mentirait si elle disait qu'elle ne ressentait pas la même chose. Les ragots autour des sportifs étaient assez populaire et elle était sûre qu'en écrivant quelque chose dessus, le journal aurait du succès.

Une fois qu'ils arrivèrent en bas, le professeur Ohara fit allusion à un cours de l'année dernière. Summer n'y ayant pas assistée, elle ne comprit pas à quoi il fit référence. Mais la manière dont il l'avait décrit la fit se redresser sur son banc : utiliser son propre corps comme modèle pour illustrer les mouvements musculaires du corps humain ? C'est-à-dire qu'il avait, genre... Soulevé des altères ? Fais de la cardio devant tout le monde ? Ce genre de choses ? Ca se faisait en cours ça ? Mince, si elle avait su, elle serait venue l'année dernière. Pourquoi elle n'en n'avait pas entendu parler ? Elle se tourna vers son voisin pour lui demander s'il en savait plus sur le sujet, mais quelques cris de stupeur l'interrompit.

Elle avait bien entendu "nu intégral" ? Oh non, non, ils vont seulement enlever leur t-shirt. Merde. Bon, ça ferait toujours un bon article, mais moins intéressant que s'ils devaient se désapper totalement. Déçue ? Légèrement. Mais seulement pour sa rubrique, hein ? Les sportifs n'intéressaient Summer que pour leurs petites histoires de toutes manières.

Pendant que le professeur préparait le "terrain", les autres en profitèrent pour discuter, et un brouhaha s'éleva dans l'amphithéâtre. C'était la première fois que ce genre de cours avait lieux, du moins, un cours où on déshabillait partiellement des élèves, de quoi faire... Scandale. Et Summer adorait les scandales.

Sortant de son sac l'appareil photo qu'elle se traînait systèmatiquement — cursus de photographe oblige, elle enleva le capuchon de l'objectif et régla l'appareil pour pouvoir cadrer le premier à passer : Robin Dubois. Maintenant qu'elle y pensait, ça serait la première fois qu'elle verrait ces deux là jouer en direct, ça promettait d'être intéressant... Est-ce qu'ils seraient à la hauteur de leur réputation ?

Elle vit le professeur sortir tout un attirail de caméscope, et elle se promit d'essayer de lui demander une copie à la fin de l'heure. Et s'il refusait... Eh bien, elle trouverait un moyen de se la procurer, coûte que coûte.

Malheureusement, de là où elle était, elle n'arrivait pas à faire une bonne mise au point, qui lui permettrait à la fois d'avoir une image nette et un bon angle de vue. Agacée, elle se leva de son banc en s'excusant auprès de ses voisins, puis se dirigea vers les escaliers et descendit quelques marches. Les gens ne se posaient pas de questions, ils savaient qui elle était et pourquoi elle faisait ça. Par contre, mieux valait préciser au professeur pourquoi elle s'était déplacée sans son autorisation, histoire de ne pas passer pour une rebelle.

« Je suis reporter pour le journal du lycée. Si possible, j'aimerai prendre des photos de leur... performance. Exceptionnellement. S'il vous plait ? »

C'était demandé à la fois poliment, mais avec un regard qui en disait long. S'il refusait, rien ne l'empêcherait de prendre des photos en prenant la place d'un élève mieux situé. Quoiqu'il arrive, elle aurait ses photos. C'était son travail, après tout, et ce qu'on exigeait d'elle !

Qu'est-ce qu'elle aimait son job.

Invité
Invité
Anonymous

Introduction a la Biomécanique [Hélio Ohara, Summer Weilana, Robin Dubois, Elyas Abel Sharrkan & Lou Applebaum] Empty
Elyas mit un peu plus de temps que lui à descendre, se déplaçant avec lenteur alors qu'il aurait du au contraire se dépêcher pour en être débarrassé au plus vite. Une fois qu'il l'eut rejoins, le professeur entama un petit discours sur ce qui c'était passé l'année dernière au premier cours. Comme si quelqu'un allait ce souvenir de ça. Robin avait du se montrer plus aviser l'année dernière et avait du sécher le cours puisque l'anecdote ne lui disait absolument rien. Comme quoi on ne devient pas plus sage avec l'âge...

Robin écouta ensuite poliment le prof parler du fait qu'utiliser son propre corps ne serait pas correct et qu'il allait donc user de volontaires pour faire des démonstrations. Le sportif ne comprenait toujours pas ce que lui et Elyas avaient à faire là-dedans, il les avait fait venir pour le plaisir de les afficher à la classe ou bien ? Le regard que leur lança alors le professeur éclaira subitement sa lanterne et fit monter l'indignation en lui. Comment ça il voulait qu'ils se mettent torses nus devant tout le monde ? Certes ils étaient bien foutus, mais tout de même ! Sans prendre en compte le regard que lui lançait Robin, le professeur enchaîna le plus naturellement du monde en désignant un panier de basket accroché au mur et alla dessiner un rectangle qui était sensé représenté la zone de strike de Robin.

Toujours très naturellement il leur demanda de faire ce pour quoi ils étaient le plus doué, devant tout le monde, leurs objets de prédilection dans les mains. Robin n'avait pas fait un mouvement pour retirer son t-shirt ou pour enfiler le gant, c'était un exercice stupide ! Il leur épargnait les électrodes ? Bah merci bien m'sieur le psychopathe ! Ça nous manquera pas ! Et ils allaient être filmé par dessus le marché ? Il jeta un regard qui en disait long à Elyas puis se tourna vers le reste de la salle à la recherche d'une personne un peu sensée qui ferait mine de protester, mais ne trouva rien à part des mines intéressées et des gloussements.

-Allons-y !

-Pardon ? Sauf votre respect, professeur, j'crois que vous avez oublié la partie ''volontariat'' dans ce que vous nous imposez, là ! Je me déshabille pas pour un oui ou pour un non moi, je suis pas volontaire pour ce truc.

Bon ok, c'était un peu l'hôpital qui se foutait de la charité. En général Robin ne se faisait pas prier pour retirer ses vêtements, surtout pour un ''oui''. Mais il était tout simplement indigné qu'un professeur puisse demander à des élèves de faire ça, surtout des élèves pas volontaires. En plus qui sait ce qu'il allait faire de ces vidéos ? Non, c'était décidément trop malsain pour lui ce truc.

Une élève descendit alors les marches et Robin eu le fol espoir qu'elle allait le soutenir dans sa démarche mais non. Il ne s'agissait que de la même fille qui avait posé la question tout à l'heure, et apparemment elle bossait pour le journal du lycée. Superbe. Une timbrée en plus qui voudrait prendre des photos. Elle demanda au professeur s'il l'autorisait à les photographier pour le journal, mais son regard disait clairement que son accord ne serait de toute façon pas nécessaire. Des photos de leurs performances mon œil. Si elle en voulait elle avait cas venir les voir en match. Tout ce qu'elle voulait c'était un gros plan sur leurs abdos.

D'un autre côté, apparaître dans le journal du lycée ferait monter sa popularité, et même si Robin n'était pas très fort en maths, il savait très bien que ''abdos + journal publié dans tout le bahut = encore plus de touches''. Robin était donc face à un véritable dilemme, mais ça ne l'empêchait pas de penser que le professeur n'était vraiment pas net, et que cette fille l'était encore moins pour permettre ce genre de choses. Robin se mordit la lèvre lorsqu'une nouvelle menace se rappela insidieusement à lui. Il ne voulait pas se prendre une heure de détention.

Robin jeta à nouveau un long regard à Elyas, plein d'indécision cette fois. Parfois faire des choix était déchirant. Son regard glissa ensuite sur le professeur qui les regardait avec insistance, puis sur le reste de l'amphithéâtre qui attendait visiblement qu'il fasse quelque chose, et enfin sur l'appareil photo de Miss Reporter.

-Très bien, lâcha-t-il en français à sa propre intention. Parfait.

Puis il posa la balle et le gant sur une table occupée au premier rang et enleva toutes les couches qu'il avait sur le haut de son corps avant de récupérer son matériel.

-Tiens moi ça toi, aboya-t-il presque sur la pauvre victime désignée pour garder ses vêtements.

Enfin il se mit à très précisément dix-huit mètres quarante du mur portant la marque en lui présentant son profil, dos à l'amphi. Cependant il ne lança pas tout de suite, comme dans un dernier espoir que quelqu'un ne revienne à la raison et ne crie au scandale pour empêcher toute cette stupide démonstration.
Invité
Invité
Anonymous

Introduction a la Biomécanique [Hélio Ohara, Summer Weilana, Robin Dubois, Elyas Abel Sharrkan & Lou Applebaum] Empty
Lou n'avait pas cours ce matin-là, et elle était partie pour le passer à faire des ronds de jambe dans le studio de danse quand, en arrivant à l'université, elle vit une annonce pour un cours de biomécanique, "ouvert à tous". Biomécanique. Biomécanique... Pourquoi ce mot barbare lui était-il familier ? Après quelques instants de réflexions, elle se souvint que certains professeurs de danses en avaient parlé dans son ancienne école, c'était ça qui leur avait permis de mettre au point les entraînements qu'ils leur faisaient faire. Bon. A première vue, ça avait l'air d'un truc de matheux, mais pourquoi pas ? Si un cours pouvait améliorer sa technique de danse, il valait sans doutes le coup d'être suivit. Maintenant, il n'était pas sûr que "ouvert à tous" s'applique aussi aux lycéens... Tant pis, se dit-elle. C'était en amphi, les chances qu'elle se fasse remarquer étaient minimes. Elle vérifia donc dans son sac si elle avait pensé à prendre, en plus de ses affaires de danse, un crayon et du papier - heureusement, elle y avait pensé. Elle se dirigea donc vers l'amphithéâtre.
C'était la première fois qu'elle assistait à un cours de fac, surtout dans une aussi grande salle, c'était assez intimidant. Et en même temps, on pouvait tellement facilement passer inaperçu... Il lui sembla qu'à la fac, ses soucis avec les autres n'auraient plus lieu d'être. Elle serait juste un visage dans une marée d'autres et ni les professeurs, ni les élèves ne la remarqueraient suffisamment pour que cela puisse lui être nuisible. Et à côté de ça elle aurait toujours la danse, qui lui permettrait de se faire remarquer comme elle voulait l'être : pour ce qui la montrait sous son meilleur jour. Mais d'abord, elle avait encore une année de lycée à traverser. Ici, à Volfoni, elle y arriverait. Elle se l'était promis. Elle ne serait plus qu'une autre élève normale dans une école normale.
Le cours commença, et elle fut soulagée de ne pas s'être trompée sur la matière enseignée. C'était bien ce qui l'intéressait. Et d'ailleurs, le professeur lui fit tout de suite bonne impression : son cours était vivant, il répondit très vite à la question d'une jeune fille quelques rangs devant elle, ce qui montrait qu'il connaissait bien son sujet... Et puis il y eut les deux garçons arrivés en retard. Elle ne put réprimer un petit rire lorsque le professeur leur annonça leur "punition". Là encore, un bon moyen de capter l'attention des élèves, en tout cas Lou marchait, même, elle courait. Elle était curieuse de voir comment les jeunes hommes allaient réagir, ne s'imaginant pas pourquoi l'idée semblait les gêner d'abord. Après tout, on leur demandait de faire ce qu'ils savaient faire de mieux, de quoi se plaignaient-ils ? Et puis, surtout, elle était peut-être une des seules élèves de la salle à s'interroger là-dessus, mais elle était curieuse du résultat de l'expérience, de ce que le professeur comptait en tirer. N'était-ce que cela, qu'une façon détournée d'avoir l'attention des élèves, ou allait-il effectivement utiliser les résultats obtenus pour leur apprendre quelque chose ?
La même demoiselle qui avait posé une question plus tôt se leva alors et sortit un appareil photo. Décidément ! Tout le monde en avait un dans cette école ? Impossible d'y échapper, où que l'on soit ? Elle s'était déjà fait mitrailler par la professeur de photographie et maintenant ça ! Pour le journal du lycée en plus. Bon, au moins cette fois ce n'était pas elle le sujet. Elle commençait à plaindre un peu les pauvres victimes du professeur. Quoique, peut-être que toute cette publicité leur plaisait... Quoiqu'il en soit, elle attendait la suite du cours avec impatience.
Invité
Invité
Anonymous

Introduction a la Biomécanique [Hélio Ohara, Summer Weilana, Robin Dubois, Elyas Abel Sharrkan & Lou Applebaum] Empty

« INTRODUCTION À LA BIOMÉCANIQUE »
Feat. Hélio, Summer, Rob' & Lou



Le prof ne tarda pas pour prendre la parole. Si les élèves se souvenaient du premier cours de l'année dernière ? Elyas était présent, du moins c'est ce qu'il pensait, mais il ne s'en souvenait pas. Peut-être avait-il finit sa nuit ce jour-là. Ce qui n'était pas impossible en soit.

Foutaise, les profs de danse utilisaient bien leur propre corps pour faire des démonstrations, ceux de sports également. Pourquoi celui de bioméca' ne le ferait-il pas aussi ? Et puis quel était le rapport avec lui. Quoiqu'il arrive il ne serait pas volontaire pour se dessaper. Le professeur avait l'air d'un tout autre avis puisqu'il n'attendit pas leur accord pour les désigner d'office.

Elyas a toujours dit que ce prof était barge. Ses méthodes le confirmait, il était fourbe. Cependant, avant de s'insurger sur ces faits le basketteur attendit que celui dont il ne retenait pas le nom ait terminé, politesse ? Non, recherche d'arguments supplémentaires.

Un ballon tout droit sorti de nul part atterrit dans les mains du sportif. À non pas tout à fait nul part, le prof l'avait apparemment sorti de son sac de sport, tout comme le gant et la balle qu'il venait d'envoyer à Robin. Ce dernier était-il d'accord avec ce que le prof leur demandait de faire ? Non bien sur que non, il n'était pas volontaire pour un sous.

Le basketteur ne connaissait pas lui-même son taux de réussite au tir à trois points. 92 % c'était plus que suffisant, et redonna un peu le moral à Elyas. Néanmoins, il n'oubliait pas qu'il ne voulait pas participer à cette expérience. Une chance pour lui, Robin passait le premier. Ce dernier semblait douter, ça se voyait qu'il ne voulait pas le faire, du moins c'est ce qu'Elyas en déduit.

Le français utilisé par son ami lui laissait croire qu'il acceptait de se soumettre à la volonté du professeur. Cependant, il attendait comme si il espérait que quelqu'un protesterait. Même s'il se faisait des idées, Elyas n'allait pas se laisser faire sans rien dire.

-Désolé monsieur mais, en danse, les enseignants utilisent leur propre corps pour les démonstrations, en sport également. Pourquoi la bioméca' serait différente ? Et puis... Je ne peux pas courir si je n'ai pas de baskets aux pieds...

Dans la précipitation de ce matin, le jeune homme n'avait pas prit le temps de mettre des chaussures décentes et il faisait encore assez chaud pour que ses tongs ne le dérangent pas. Bien que ces dernières soient inappropriées à une pratique sportive. Le basketteur souriait, s'il pouvait donner du fil à retordre à son professeur ce serait déjà une bonne chose.

Finalement son meilleur ami avait choisi d'obtempérer, le basketteur ne le laisserait donc pas seul dans cette terrible épreuve -l'extrapolation est parfois nécessaire. Mais il ne céderait que lorsqu'il aurait la certitude que cette vidéo n'allait pas tomber entre les mains de n'importe qui. Manquerait plus que cette dernière atterrisse dans les mains de Samantha Zimmerman ou l'une de ces autres tarées de son club de délurées.

Invité
Invité
Anonymous

Introduction a la Biomécanique [Hélio Ohara, Summer Weilana, Robin Dubois, Elyas Abel Sharrkan & Lou Applebaum] Empty
Une photographe pour le journal de l'établissement ?
Hum voilà certainement le dernier genre d'élève qu'il s'attendait à voir dans son cours, aucun rapport avec son cursus ni avec son activité... et c'était elle qui avait posé la seule question ? Que devenait la biomécanique je vous le demande ! Mais il est vrai que la présence de la jeune fille compliquait un peu la présentation, retirer son tee-shirt devant une quarantaine d'élèves est une chose, le voit à l'affiche du quotidiens, à la vue de tous, est une autre affaire. Toutefois, malgré sa question on ne peut plus polit, la jeune femme semblait déterminée et son regard disait plutôt "arrête-moi si tu peux" que "s'il vous plaît". Autant tuer toute situation problématique dans l'oeuf.

« Tant que les photos ne dérangent pas les cours, il n'y a pas de problème. Mais pour la publication, tu devras demander l'autorisation aux modèles et ils auront droit de veto sur les clichés. Je te soumets aux mêmes règles qu'une photographe pro. Si tu refuses de t'y plier, je te demanderais de me confier ton appareil jusqu'à la fin du cours ou bien de sortir de la salle. »

Liberté de la presse, certes, mais le droit à la vie privai prévalait aux yeux d'Hélio.
Il se tourna ensuite vers ses deux modèles, ce serait à eux de gérer leur relation avec les "médias" de Volfoni, peut-être était-il temps de prendre un agent. Il observa d'un oeil connaisseur la trame musculaire de Robin, déjà découverte, on voyait les heures d'entrainement, notamment au niveau des épaules et des dorsaux, le gamin devait avoir un sacré crochet ! Mais ce dernier, tout comme son ami encore vêtu, avait élevé la voix, le second de façon un peu plus argumentée, semblait-il. Notre professeur préféra attendre que les deux jeunes gens aient fini de parler, histoire de synthétiser une seule réponse.

« Vous avez perdu votre droit au volontariat quand vous avez dérogé aux règles élémentaires de cette classe. Et je pense que découvrir vos torses ne tient pas non plus de l'exhibitionnisme, toutefois, si vous avez des cicatrices ou des malformations à cacher, je peux vous fournir des débardeurs... cela serait cependant très dommageable pour la vision d'ensemble de votre trame musculaire et osseuse. Et les enseignants de sports et de danse font des démonstrations de performance, il reste donc plus couvert. L'association des parents d'élève considère que me dévêtir devant ma classe revient lui faire du... charme. »

Hélio leva les yeux de manière éloquente pour signifier à quel point ces accusations étaient infondées.
Il remarqua ensuite que de nombreux regards, autant de la part des deux garçons que du reste de la salle, se tournaient vers sa caméra. Et Hélio doutait sérieusement que ce soit pour admirer ce matériel de pro... à part peut-être pour la photographe.

« Pour ce qui est du film, il ne sera utilisé que dans le cadre de ce cours. Et sera ensuite supprimé... sous vos yeux si vous doutez de ma parole. Pour ce qui est des clichés de la demoiselle, ils ne sortiront pas de cette salle sans votre accord.»

Notre homme jeta d'ailleurs un regard insistant à la jeune fille, pour lui faire comprendre qu'il n'y aurait pas de passe-droit.
Quant à son film, il n'y avait aucune raison pour qu'il formate la carte sous leurs yeux, mais bon, on peut se montrer si suspicieux parfois, mieux vaut tout mettre au clair, Hélio n'était pas là pour se faire une collection de vidéo d'élèves.

« Si tous vos doutes sont clarifiés, j'aimerais que nous commencions histoire d'éviter que M. Dubois ne finisse par attraper froid... Et M. Sharrkan, vous pouvez simplement aller pied nu, c'est du parquet. »
Invité
Invité
Anonymous

Introduction a la Biomécanique [Hélio Ohara, Summer Weilana, Robin Dubois, Elyas Abel Sharrkan & Lou Applebaum] Empty
Summer pinça les lèvres face à la décision du professeur quant aux photos. Il avait raison, oui, le droit d'image et tout ça... Mais personne n'avait protesté contre une photo publiée sur le journal de l'académie, encore moins si une bonne partie des élèves étaient déjà là de toute manière ! Elle jeta un coup d'oeil à Robin et Elyas, se demandant s'ils allaient accepter de se faire publier. Mais qui n'aimerait pas se retrouver en première page du journal torse nu en montrant leurs capacités de sportifs ?! Elle hocha la tête et fit un petit sourire crispé.

« Pas de problème, je comprends ! »

Son doigt glissa malencontreusement sur le bouton et le flash jaillit de l'appareil, aveuglant inintentionellement les trois jeunes hommes.

« Oops, désolée. C'était pas volontaire. »

Elle retira le flash, ne voulant pas non plus les perturber pendant leur performance. Pendant qu'elle s'occupait encore des derniers réglages, les deux sportifs ne semblaient décidément pas déterminés à retirer leur haut. Mais enfin, ce n'est comme s'ils avaient quelque chose à cacher, ce sont des sportifs, ils s'entraînent probablement tous les jours, alors quoi, ils ont des abdos dessinés au crayon ?

... Mais ça ferait un scandale encore plus énorme ça !

Elle pouffa quand le professeur Ohara parla du petit soucis de l'année dernière. C'était donc ça, il s'était dévêtu devant toute la classe et ça avait poser problème à l'association des parents d'élèves... Quelque chose lui disait que ça n'était certainement pas les filles qui s'étaient plaintes. Avec une telle carrure, on devinait qu'il était loin d'être un gringalet.

Lorsqu'il parla du film, Summer se retint d'hurler de protestation. C'était du gâchis, quel est l’intérêt d'avoir du matériel de pro si c'est pour ne pas enregistrer son travail et pire, le supprimer ensuite ? C'est comme si... On lui donnait le meilleur appareil photo du monde, mais qu'elle n'avait le droit de photographier que les toilettes. C'était inutile et dégradant pour tous ceux dans le domaine de l'information. Il se tourna vers elle en lui jetant un regard plein de sous-entendus quant à ses clichés. Elle serra les dents, mais lâcha un petit sourire.

« Très bien, très bien, je supprimerai les photos s'ils refusent... »

De toute manière, connaissant certaines personnes ici qui faisaient partis de son petit groupe d'informateurs, elle savait qu'ils prendraient des photos avec leur téléphone. Certes, elles seront de mauvaises qualités, et sans doute devra-t-elle flouter les visages des deux sportifs, mais au moins, il y aurait bel et bien quelque chose à raconter autour de mystérieux Ohara. Sans parler de deux abdos bien sculptés.

Lorsque Robin commença enfin à retirer ses couches de vêtements supérieurs, elle espérait du fond du coeur que ses abdos soient faux. Malheureusement pour elle, ils étaient bien faits de muscles et elle lâcha un soupir de déception discret, tandis que d'autres filles poussaient des petits cris hystériques face à ces tissus contractiles. Summer commença tout de même à prendre des photos du joueur de baseball, qui se mettait en position. Il lança un dernier regard dans l'amphithéâtre, peut-être pour vérifier qu'ils avaient tous les yeux rivés sur lui. Parce qu'au point où il en était, personne ne viendrait le sauver de toute manière.

Il l'ignorait peut-être, mais Robin était plutôt photogénique. Il n'avait pas besoin de sourire ou de faire quoique ce soit de spécial pour que les photos paraissent naturelles, ce qui lui facilitaient la tâche. Ce serait du gâchis qu'il lui demande de les supprimer, vraiment. Mais même s'il lui demandait, après cela, elle viendrait sans doute prendre des photos pendant son entraînement. Et puis ce genre de clichés feraient sans doute plaisir au professeur Waeselynck, puisqu'ils étaient assez différent de ceux qu'elle prenait d'habitude.

Invité
Invité
Anonymous

Introduction a la Biomécanique [Hélio Ohara, Summer Weilana, Robin Dubois, Elyas Abel Sharrkan & Lou Applebaum] Empty
L'avantage d'être vaniteux, c'était que toute timidité, tout sentiment de gène à l'idée de s'exhiber ou d'étaler ses capacités en public était définitivement annihilé par une conscience de soi très développée. De toute façon un sportif ayant peur de la foule serait un homme aux vaines aspirations, un rêveur raté. Ce n'était pas le cas de Robin et il s'en glorifiait, tout spécialement dans des moments comme celui-là. La modestie n'était rien d'autre que de l'hypocrisie mal dissimulée. Cacher son talent revenait à le gâcher. Craindre l'humiliation était l'attirer , car elle provoquait le doute qui mettait le corps mal à l'aise et le poussait à se contracter ou à se relâcher au mauvais moment, faisant faire une erreur au sportif qui perdait encore un peu de confiance dans un cercle vicieux.

Mais Robin n'était pas de ces gens-là. Robin était de ceux qui savaient, ceux qui avaient l'intime conviction qu'ils possédaient le talent et pouvaient tout se permettre grâce à ça. S'il résistait pour faire cet exercice, ce n'était pas par peur d'afficher son talent aux yeux de tous ceux présents dans cette salle, mais juste parce que l'idée de participer à un cours lui était absolument insupportable. Quelques cris hystériques avaient retenti dans l'amphithéâtre lorsqu'il avait ôté son t-shirt, et il sentait presque les téléphones portables braqués plus ou moins discrètement sur lui ainsi que l'appareil photo de Blondie. Il imaginait sans peine les quelques personnes qui avaient déjà pu profiter un peu plus en avant de son corps se pencher vers leurs voisins pour se vanter de l'avoir vu de près, ou bien celles et ceux qui ne l'avaient pas encore remarqué à cause de son absentéisme se pencher avec intérêt sur son cas. Avec un peu de chance Robin ne rentrerait pas seul dans son dortoir ce soir...

Cependant s'il était là c'était surtout pour que tout le monde voit ses muscles en action, et aucune vantardise là-dedans puisque c'était le professeur lui-même qui l'avait dit, il se mit donc au travail. Être lanceur était plus difficile que la plupart des gens pouvaient le penser. Il ne suffisait pas simplement de savoir viser plus ou moins le gant du receveur, il y avait toute une série de mouvements d'apparence inutile mais très important pour que la balle aie une trajectoire correcte et une vitesse suffisante.

Le premier mouvement consistait à lever le genou, le gauche pour Robin puisqu'il lançait de la main droite, et de cacher la balle dans le gant pour ne pas prévenir le batteur du type de lancer qu'il allait produire. Il ne fallait pas lever le genoux trop haut, ni trop lentement, ni trop rapidement car cela pouvait causer un déséquilibre de la position, ou en cas de mouvement trop lent, ça laissait du temps à un coureur de prendre de l'avance sur la prochaine base. Grâce à cette position il emmagasinait l'énergie qui serait utilisée pour lancer la balle avec une puissance suffisante. Le regard doit être droit sur le catcher normalement, mais Robin ne pouvait que l'imaginer à la place de ce petit rectangle blanc pour le moment.

Le deuxième mouvement peut-être décomposé en deux. Robin pose sa jambe levée sur le sol, toujours de profil face au mur et dos aux gradins, et ses deux mains se séparent. Le bras qui tiens la balle forme un angle droit dans l'axe de son épaule, la balle presque au niveau de sa tête alors que le gauche se tend en avant, parallèle au sol. Le bassin ne doit surtout pas être ouvert au receveur sous peine de perdre une énergie précieuse pour la suite du lancé, ses deux pieds doivent donc être dans l'alignement du receveur, le pied arrière perpendiculaire au droit mais pas totalement sur la même ligne. Les deux talons doivent être par contre alignés, et la main porteuse de la balle doit environs être orienté vers le short stop pour le moment. Le tout est que les articulations des coudes et des épaules soient correctement alignés avec la jambe avant (la gauche pour Robin) légèrement fléchit (entre 120° et 150° si il en croyait son coach, mais les détails lui importaient peu).

À présent il fallait mettre de l'accélération dans sa balle, pour ceci son corps devait soit-disant effectuer tout un tas de verrouillages et de déverrouillages articulaires, mais Robin ne voyait que l'instinct et les signaux que lui envoyait son corps pour lui dire comment optimiser son lancé. Il effectue une rotation du bassin et du torse presque en simultané mais volontairement décalé afin qu'ils ne parviennent pas tout à fait en même temps à être parallèles au receveur, le bras porteur de balle étant légèrement à la traîne tandis que la main ganté se repliait contre son torse pour ne pas gêner le mouvement qui allait suivre ou causer un déséquilibre. Son bras droit est presque parallèle au sol à la fin de la rotation, la balle vers le haut. Son dos est en extension vers l'arrière et son genoux a toujours le même angle alors que sa jambe arrière a pivoté sur le bout du pied et non sur le talon.

L'avant dernier mouvement est le fouetté. Ce mouvement était dangereux car il pouvait causer des blessures par sa simple violence explosive, c'est là que toutes l'énergie accumulée était retransmise vers le bras et libérée. Même avec un mouvement parfait on pouvait se blesser pendant cette phase, c'était déjà arrivé à Robin et il savait que son coude serait de plus en plus dégradé au fur et à mesure du temps s'il continuait le baseball, mais comment s'arrêter ? Son buste se penche vers l'avant alors que son genoux avant s'avance légèrement. Il a pris une bonne impulsion. L'épaule pivote et fait pivoter son bras à grande vitesse vers l'avant.

Maintenant vient le dernier mouvement, celui du relâchement de la balle. Le bassin est toujours parfaitement parallèle au receveur imaginaire mais l'axe des épaules est très légèrement de biais. Son bras n'est pas tout à fait tendu et son coude est légèrement relevé. Sa jambe arrière se soulève au cours du mouvement et son poignet se casse pour que la balle arrive dans le gant du receveur imaginaire. La balle quitte sa main tandis que son bras continue sa course pour aller croiser sa jambe avant au niveau du genoux, son tronc est presque à l'horizontal avec sa jambe arrière qui sert de balancier.

Tous ces mouvements ont été effectué en à peine quelques secondes, très rapide pour être correct pour le corps, mais c'était là le lot de tous les lanceurs. La balle quand à elle fila vers la zone de strike à une vitesse supérieure à cent dix kilomètres à l'heure et alla s'écraser contre le mur avec un bruit mat. Robin se redressa en souriant. Parfait ! Il se tourna vers le professeur et lui dit :

-C'était une balle rapide, mais êtes vous sûr de vouloir un deuxième lancé ? La position ne sera pas différente, seule la façon de tenir la balle va varier.

Il laissait ce choix au professeur, lui faisant face. Il glissa cependant un discret clin d’œil à Elyas qui se tenait non loin de là, histoire de lui dire « ça va être à toi d'assurer maintenant ! »
Invité
Invité
Anonymous

Introduction a la Biomécanique [Hélio Ohara, Summer Weilana, Robin Dubois, Elyas Abel Sharrkan & Lou Applebaum] Empty
Lou était venue en touriste et pour le moment, elle ne regrettait rien. Le cours avait répondu à ses attentes : il pouvait effectivement l'aider à s'améliorer en danse et, en plus, il était divertissant. Les méthodes du professeur étaient pour le moins originales. Elle espérait quand même toujours que ce ne soient pas que des effets de miroir et que le cours ait quand même une certaine substance. La photographe s'était fait rembarrer - enfin, plus ou moins, elle aurait le droit de prendre des photos, et même de les garder si les sujets étaient d'accord. D'ailleurs, ceux-cis, malgré leurs protestations, ne semblaient pas tellement attristés de devoir faire office de cobaye. Surtout le joueur de baseball, qui avait déjà enlevé son haut et était près à se prêter au jeu. Leurs protestations justement, avaient été balayées d'un revers de la main par le professeur, qui gagnait de plus en plus l'estime de Lou.
Elle admira la technique avec laquelle il lança la balle. C'était impressionnant, la façon dont il se concentrait, dont le moindre de ses mouvements était calculé pour donner à la balle l'effet désiré. Comme s'il exécutait une sorte de danse savamment chorégraphiée. Elle se retint d'applaudir quand la balle heurta le mur à l'endroit exact qu'il avait prévu. C'était le genre de prouesses qui lui faisait apprécier le sport, presque comme un art. Mais elle resta silencieuse, sans intervenir, attendant que l'autre sportif relève lui aussi le défi. Assise à peu près au milieu de la salle, elle commençait à regretter son choix de place et observait avec tant d'attention les démonstrations des deux jeunes gens qu'elle était un peu penchée par-dessus sa table.
Invité
Invité
Anonymous

Introduction a la Biomécanique [Hélio Ohara, Summer Weilana, Robin Dubois, Elyas Abel Sharrkan & Lou Applebaum] Empty

« INTRODUCTION À LA BIOMÉCANIQUE »
Feat. Hélio, Summer, Rob' & Lou



La reporter c'était fait rembarrer par le professeur, Elyas commencerait presque à l'apprécier celui-là. Robin ne mit pas beaucoup de temps à se positionner pour lancer sa balle. Balle qui atterri exactement à l'endroit que voulait son meilleur ami, comme d'habitude. Le basketteur n'avait jamais vu son ami rater un lancé, pourtant il se doutait bien qu'ils n'étaient pas tous parfaits.

Robin demandait s'il devait effectuer un second lancé avant de lui envoyer un clin d'oeil. Bien sur qu'il allait assurer ! Sans attendre la réponse du professeur Elyas prit la parole.

-Non c'est bon Robin va te poser, je prends le relais.

Un sourire barrait son visage, pas qu'il soit heureux de donner de lui pour le cours non mais voir son ami étaler ses performances lui avait donné envie de jouer. Bien que ce ne soit qu'une démonstration qu'il allait faire, il jouerait quand même avec le ballon et c'était déjà ça de prit. Sans plus attendre il enleva ses tongs, parce que courir avec c'était impossible et il espérait qu'il n'y ait pas de cailloux ramenés par les autres élèves qui lui écorcheraient les pieds. Au pire des cas il soudoierait les baskets de Robin. Elyas posa ensuite le ballon à ses pieds et enleva son pull ainsi que son t-shirt, laissant apparaître sa peau basanée.

Le prof lui avait dit d'éviter les dunks, parfait. Elyas ne faisait pas de dunk, ce n'était pas sa tasse de thé. Le basketteur attrapa le ballon à ses pieds et d'un mouvement souple du poignet, il commença à dribbler. De la main droite d'abord, il s'imaginait un obstacle sur la gauche, il valait mieux ne pas y aller en ligne droite pour donner de la matière au prof. Ensuite, comme pour éviter un assaillant sur la droite, son dribble changea de main et aussi aisément que la sa comparse, la main gauche prit le relais. Le jeune homme avait également donné une certaine impulsion dans sa jambe droite pour passer à gauche de ce défenseur invisible. Grâce à son petit manège, Elyas s'était rapproché du panier et maintenant il était temps de marquer. Simplement, en fléchissant légèrement les jambes, le plus directement possible, un panier à deux points.

Il laissa le ballon rebondir deux fois après avoir marqué avant de s'en saisir et de s'éloigner du panier mural. Le prof lui avait annoncé qu'il avait 92 % de réussite aux tirs à trois points, qui était sa spécialité. Il serait donc dommage de se priver d'une démonstration. Elyas s'éloigna d'environ sept mètres du panier mural, ce n'était pas très précis mais ce n'était que pour le cours du prof et pas pour un match. Alors s'il était à six mètres cinquante ça ne changeait rien. Le basketteur jeta un coup d'oeil aux élèves de l'amphi qui avaient les yeux rivés sur lui. Évidemment, il produisait la deuxième partie du spectacle matinal.

Elyas prépara son lancé. Il fléchit les jambes, les bras tenant fermement le ballon vers le bas, puis s'élança et sauta. Ses bras suivirent le mouvement de ses jambes pour s'élever et se tendre au maximum. Puis instinctivement il lâcha le ballon qui fit une magnifique cloche. La concentration dont avait fait preuve le sportif pendant ce tir était à son paroxysme. Le tir était précis et ne manquait pas de force. Elyas ne pouvait pas faire mieux, mais il restait une part d'incertitude qui faisait que le joueur ne pouvait pas prédire si le ballon entrerait dans le panier ou non. Mais cette fois comme dans 92 % des cas la balle rentra dans le filet.

Le jeune homme alla récupérer le ballon orange puis se retourna vers le prof.

-Vous voulez autre chose ?

Invité
Invité
Anonymous

Introduction a la Biomécanique [Hélio Ohara, Summer Weilana, Robin Dubois, Elyas Abel Sharrkan & Lou Applebaum] Empty
Hélio sourit devant les performances des deux élèves.
Il avait décidément bien fait de les choisir - comme quoi, des élèves retardataires et bavards peuvent parfois se montrer fort utiles ! - Il voyait l'entrainement quotidien des deux garçons dans leur geste et les mouvements même de leur corps. Et même si quelques imperfections persistaient de-ci de là, les éloignant du « mouvement parfaits » elles n'altéraient pas vraiment leur résultat, leur donnant plutôt un style propre.
Il fallait vraiment qu'il assiste à plus de matchs.

Sa seule chose qu'il regrettait ? N'avoir qu'une seule caméra. Saisir un lancer de Baseball ou un tir de basket d'un seul point de vue fait perdre une grande partie des mouvements musculaires... Il aurait presque eu envie de leur demander de refaire ce qu'ils avaient fait après qu'il ait déplacé la caméra mais, après tout, les deux jeunes gens n'étaient pas volontaire et la punition avait sans doute assez duré - quoiqu'ils puissent s'estimer heureux de ne pas avoir eu de retenue - après tout, si ce n'est au début, ils avaient fait preuve de bonne volonté, donnant leur maximum malgré la situation incongrue.
Hélio leur offrit un sourire.

« Je pense que cela suffira. Vous pouvez vous rhabiller et retourner vous asseoir tous les deux. Robin, pour les différentes balles, je pense que la classe n'est pas encore prête pour analyser des mouvements si précis, mais... si plus tard tu te portes encore volontaire, nous pourrons faire un film cadré sur ta main pour étudier cela. »

Il se retint de dire « Et ainsi améliorer ton mouvement » car cela lui semblait un peu vantard d'estimer que le mouvement du jeune joueur soit ainsi améliorable... la meilleure manière de perfectionner un mouvement restait encore de l'effectuer encore et encore. Et aux vues de la musculature des deux jeunes hommes, ces derniers n'étaient pas du genre à sécher l'entrainement.
Hélio fit ensuite face à la classe, laissant ses deux intervenants se revêtir.

« Remercions donc Messieurs Dubois et Sharrkan pour leur... bonne volonté. »

Notre prof eut un sourire en disant ces derniers mots mais, malgré tout, il leva ses mains et, d'un geste lent tout d'abord, il commença à les frapper l'une contre l'autre. Il ne fallut pas longtemps à la classe pour comprendre et suivre le mouvement. Une courte - mais intense - salve d'applaudissement fut offerte aux deux garçons. Voilà de quoi mettre un peu de baume sur leur orgueil, blessé d'avoir dû participer au cours.
Il attendit ensuite qu'ils soient retournés à leurs places pour reprendre le cours.

Le bresilien lança les vidéos, d'abord celle de Robin puis cela d'Elyas, sur l'écran géant du rétroprojecteur, ralenti 30 fois, on voyait clairement le déplacement des muscles sous la peau, le mouvement des os, l'action des tendons. Usant d'un pointeur laser et de pauses répétées, il désigna chaque étape de chaque geste, les transfère d'énergie du lancer de baseball, la coordination nécessaire au dribble ou encore le guidage de la balle lors d'un tir à trois points.
Si ces explications étaient un peu réchauffées pour la plupart de ses élèves de l'année précédentes, il fit un effort pour rajouter des anecdotes sur les découvertes récentes ou à aborder des points encore obscures même pour ceux qui auraient passé une année dans ses classes.

« On approche de la fin de l'heure, je pense que ce sera tout pour cette fois. Les horaires des cours réguliers de Biomécanique seront sur tous les tableaux d'affichage d'ici lundi prochain. Si cela vous intéresse, vous avez deux semaines pour demander un formulaire d'inscription auprès du secrétariat ou bien pour utiliser mis à disposition sur le site de l'université. Ce n'est pas une option particulièrement envahissante - mais bonne, mon avis n'est pas vraiment impartial - mais si vous décidez de venir, que ce soit pour toute l'année. J'ai tendance à ne pas apprécier les élèves fantômes. »

L'écran projetant toujours le bureau de son ordinateur portable - qui était totalement vide si ce n'était un raccourcis vers le site du lycée et la corbeille - il ouvrit une fenêtre donnant accès à la carte de sa caméra.

« Chose promise, chose due. »

Clic droit. Formater.

« Je pense que cela clos notre accord quant à la vidéo. Pour le reste, je vais demander à notre photographe et à ses deux modèles de venir me rejoindre pour que l'on puisse régler cela. Pour les autres, vous pouvez sortir. »

Tandis que la petite foule rangeait ses affaires et se dirigeait vers la sortie, Hélio ne quitta pas la jeune fille concernée des yeux - qu'elle essaye de filer en douce pour voir ! - un demi-sourire aux lèvres, assis sur son bureau. Une fois ce petit point réglé, il espérait que les deux jeunes garçons comprendraient qu'il n'avait pas fait ça pour les humilier de quelque façon et qu'ils ne lui en voudraient pas trop.
Invité
Invité
Anonymous

Introduction a la Biomécanique [Hélio Ohara, Summer Weilana, Robin Dubois, Elyas Abel Sharrkan & Lou Applebaum] Empty
Si Robin était très photogènique, Elyas ne l'était pas moins. C'était peut-être parce qu'ils étaient respectivement doués dans leur domaine et savaient ce qu'ils faisaient, mais ils avaient du charisme et réussissait on ne sait comment à ne pas avoir une expression trop ridicule à chaque photo rafale qu'elle prenait. Après le tour du l'égyptien, elle abaissa son objectif et jeta un rapide coup d'oeil aux photos qu'elle venait de prendre, satisfaite. Summer applaudit également ses deux modèles, après tout, si ça pouvait jouer en sa faveur... Elle retourna ensuite à sa place, laissant défiler les ralentis pris par la caméra, trop ravie de ses photographies.

Aucune chance qu'elle puisse les effacer. Ce serait un crime pour l'humanité.

Du moins, l'humanité des photographes.

Et de ces demoiselles (ou damoiseaux) en chaleur, mais ça, à la limite, ce n'était pas son problème.

Elle suivit à peine le cours du professeur, tentant de trouver un moyen de subtiliser les photos sans se faire prendre. Elle pourrait sûrement se glisser parmis la foule à la fin de l'heure et partir en catimini... Ou trouver un complice pour distraire le prof pendant qu'elle s'enfuirait avec le précieux... Ses yeux se posèrent sur sa voisine, une petite blondinette qu'elle semblait avoir déjà vu quelque part. Elle ne savait plus exactement où par contre. Tentant le tout pour le tout, elle l'aborda.


« Hey... Tu voudrais pas m'aider à sortir d'ici sans me faire prendre ? »

Elle n'eut pas le temps d'entendre la réponse que l'on annonça la fin du cours. Summer vit avec horreur le professeur Ohara effacer la vidéo. Elle en eut un pincement au coeur. Cette pauvre petite séquence vidéo ne méritait pas de sombrer dans les méandres pixelisées des profondeurs de l'oubli ! Maintenant, elle était encore plus déterminée que jamais à sortir avec ses précieuses photos. Elle se retourna à nouveau vers sa voisine, l'air suppliante.

« S'il te plait ? »

Et merde, trop tard. Mr. Ohara l'interpella elle, ainsi qu'Elyas et Robin, justement pour cette histoire de photo. Elle hésita un instant à retirer sa carte mémoire et la refiler à sa voisine ou à n'importe qui, mais cette carte ne possédait pas que des photos des deux sportifs. Il y en avait d'autres qui devaient rester tout aussi secrètes. Devant sa persistance à rester à sa place, l'enseignant la fixa avec un sourire hypocrite. Tentant se soutenir son regard pour lui montrer qu'elle ne comptait pas abandonner non plus, elle poussa un soupir résignée et se déplaca jusqu'à son bureau, traînant un peu des pieds.

Elle attendit que ses deux modèles arrivent ensuite et leur montra les photos qu'elle avait prise, histoire de leur montrer qu'ils n'avaient pas à rougir.

« Honnêtement, ça serait du gâchis de les supprimer. Je ne suis même pas certaine des les utiliser pour le journal, mais si le professeur Waeselynck apprécie les photos, elles seront peut-être accrochées dans la salle de classe. Qu'est-ce que vous en dites ? Vous me laissez les garder ou vous tenez absolument à ce que je les supprime ? »

Elle ne voulait, mais alors, vraiment pas faire ça. Pourtant, à trois contre un, elle ne ferait pas le poids, surtout si un enseignant était de la partie.

Invité
Invité
Anonymous

Introduction a la Biomécanique [Hélio Ohara, Summer Weilana, Robin Dubois, Elyas Abel Sharrkan & Lou Applebaum] Empty
Robin sourit lorsque Elyas déclara vouloir prendre le relais sans attendre l'avis du professeur et il se dégagea de la zone du panier pour ne pas gêner le basketteur (qui de toute façon aurait certainement pu s'en accommoder sans trop de mal). Il récupéra son t-shirt auprès de la personne sur qui il l'avait lancé et observa son ami en croisant les bras.

Robin aimait tous les sports sans exception, bien que le baseball reste pour lui le meilleur. Le basket était un sport collectif qui requérait un grand sens à la fois de l'observation et de la coordination. De l'observation car il n'était pas forcément évident de repérer des failles exploitables dans un jeu adverse, surtout au niveau des Volfoni Knight. De la coordination parce que une fois cette faille découverte, il fallait que toute l'équipe soit suffisamment ensemble pour effectuer une action qui profitera de cette faiblesse adverse avant qu'elle ne soit comblée ou corrigée. De plus la précision était de mise, c'était beau d'utiliser une faille de l'équipe adverse, mais si on ratait un panier par manque de précision, tous ces beaux mouvements n'auraient servit à rien.

Pour le moment c'était uniquement de la précision que l'on demandait à Elyas, il n'y avait personne pour lui faire de contre ou pour le mettre en difficulté et personne à qui faire la passe. Cependant il joua le jeu, il feinta un adversaire imaginaire, démontrant une habilité à tenir le ballon et une bonne prise de balle, jonglant aisément entre ses deux mains. Avec ce petit jeu d'esquives contre une adversaire imaginaire, le basketteur s'était rapproché du panier, et une fois qu'il s'estima bien placé il prit une brève impulsions avant de marquer.

Sans attendre trop longtemps, il alla récupérer le ballon et recommença à dribbler pour s'éloigner du panier cette fois. Il allait tenter le trois points. Enfin, il allait « tenter » le trois points. Robin n'avait aucun doute quant à la réussite de son ami, le basket était son sport de prédilection et il avait l'habitude qu'on le regarde jouer vu que son sport était assez populaire. Il ne fut donc pas déconcentré par les élèves silencieux ainsi que le professeur lorsqu'il leur jeta un coup d’œil.

Il sembla plus s'appliquer sur celui-là. Son corps prit plus le temps de bien produire chaque mouvement pendant qu'il tirait. À cette distance la précision était de mise, rater était facile. Il suffisait de mal doser sa force, que les mains glissent légèrement sur la balle ou bien qu'une mauvaise impulsion ne soit donnée et s'en était fini, le panier ne rentrait pas. De plus il fallait absolument éviter de toucher l'anneau, sinon la balle rebondissait contre et partait rouler vers un monde meilleur. Bien entendu rien de tout ceci n'arriva. Elyas était presque un professionnel dans ce sport, et les trois points étaient sa spécialité. Robin ne fut donc pas étonné lorsque la balle rentra sans problème dans le panier.

Le professeur les remercia tous deux de leur « bonne volonté » et leur permis de retourner à leurs places. Robin était toujours un peu vexé d'avoir été forcé de participer en cours mais tout de même ravi d'avoir pu toucher une balle et d'avoir pu voir du sport en action. Voir Elyas joué était un plaisir, et Robin allait suivre les matchs de l'équipe de basket lorsqu'ils ne se trouvaient pas en même temps que les entraînements de baseball ou bien une compétition.

À la fin du reste de l'heure passée à se regarder encore et encore refaire le même mouvement à la chaîne (« C'est chiant de se regarder faire cinquante fois la même chose » grogna Robin), le professeur les appela, eux deux et la photographe en herbe. Celle-ci se montra d'ailleurs très récalcitrante à l'idée de supprimer ses clichés. Robin hésitait encore légèrement à lui laisser carte blanche avec ses photos, mais elle ne risquait pas de causer de problèmes avec, si ? Dans un haussement d'épaules il lui répondit :

-Tu peux garder les miennes, mais si jamais je découvre que tu les as utilisé pour faire des sales coups ou me dégrader, ça va chauffer pour toi.

Il ne la menaçait pas vraiment, il la prévenait juste qu'il ne souhaitait pas qu'on utilise mal ses photos. Rien de bien méchant !
Contenu sponsorisé


Introduction a la Biomécanique [Hélio Ohara, Summer Weilana, Robin Dubois, Elyas Abel Sharrkan & Lou Applebaum] Empty
 
Introduction a la Biomécanique [Hélio Ohara, Summer Weilana, Robin Dubois, Elyas Abel Sharrkan & Lou Applebaum]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le dégel [Summer Weilana & Robin Dubois]
» C'est pas moi, j'ai un alibi, j'étais au cinéma. [Summer Weilana & Robin Dubois]
» Elyas Abel Sharrkan ~ 07.48.13.27.19
» Elyas Abel Sharrkan
» Squatter, c'est mal. [pv Elyas Abel Sharrkan et Hanna Rosenwald]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Volfoni :: « - Hors RP :: Minnesota :: RP :: Université-
Sauter vers: