Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 [INTRIGUE & EVENT] Teaser event

Salvatore Kimimichi
ℐℯᏱᏁᏱto
Salvatore Kimimichi
Âge du perso : 22 ans
Activité : Basketball
Spécialité : Meneur - Steal
Fonction : Y2
Poste spécial : Genre.
Avatar : Rivaille - SnK
Doubles-comptes : Pandarap tranquille.
Messages : 2442
Date d'inscription : 27/07/2014
ℐℯᏱᏁᏱ✝ to ✕

[INTRIGUE & EVENT] Teaser event Empty
Bueno ! Merci de m'avoir fait pensé à poster ce sujet les gens, j'avais complètement oublié que je voulais avoir votre avis là-dessus.

Intrigue

Donc, vous n'êtes pas sans savoir que ça fait un moment que nous essayons de lancer une intrigue sur Volfoni, histoire de faire bouger un peu tout ce beau monde. Avec le staff on était focalisés sur le conflit ente racailles (qui me semble toujours être l'un des plus pertinents) mais vous avez pu le remarquer, on n'a pas de racailles ni même de membres investis dans le conflit. La seule racaille vraiment dans ce mood c'est Salvatore, et on peut juste pas faire une intrigue complète avec une seule racaille sachant que personne d'autre n'est vraiment concerné (d'autant plus que les camps sont souvent choisis par défaut parce qu'on habite Arcadia ou qu'on est à Volfoni depuis longtemps, ça aide pas à creuser des querelles).
Alors... Je crois que c'est Angel ou Henri qui a proposé l'idée, my bad j'm'en souviens plus, mais c'est une idée qui m'a sauvé la vie : l'intrigue prochaine portera sur le "conflit" artistes/sportifs, au sens large. J'entends par là que ce ne seront pas les groupes tels quels qui se feront la guerre, mais bel et bien TOUS les cursus sportifs contre TOUS les cursus artistiques. Je ne vous en dis pas plus car il y a beaucoup à faire et que si j'ai besoin d'aide et d'avis je saurais où vous trouver, mais pour vous dire de ne pas vous faire de souci, qu'on bosse bien et qu'on sait où on va cette fois. Merci encore à la personne qui nous a trouvé cette solution, c'est vraiment un amour, et puis je la remercierai aussi dans le sujet de l'intrigue quand il sera écrit toussa parce que franchement c'est juste un truc génial.

Event

Mais du coup, comme pas mal de gens ont envie de faire bouger leur personnage de leur petit confort, j'avais pensé à un truc et j'ai besoin de vos avis (surout) et de vos idées pour compléter/améliorer.

J'avais pensé à un event pour rappeler qu'il y a bel et bien un conflit entre racailles, et aussi entre racailles et victimes. Dans cet event, une ou plusieurs victimes se feraient tabasser (n'importe qui n'importe où MAIS des victimes jouées, pas des PNJ) par des racailles du camp d'en face. Les gens le verraient parce que ça ne serait pas dans un lieu clos (j'avais pensé à faire ça dans le parc où il y a la fausse neige, comme ça les racailles auraient déshabillé les pauvres choux en plus de leur taper dessus par exemple, PENDANT que les gens seraient en train de jouer à faire des batailles de boules de neige ou des bonhommes ou leur vie) et seraient dans l'obligation de réagir, peu importe comment. On verrait des héros tenter d'intimider les racailles et sauver les victimes, des connards qui se mettraient à suivre le tabassage parce qu'on les auraient intimidés, des mecs qui réagiraient pas et qui laisseraient faire... bref, de tout.

Un truc cependant, c'est que j'ai pas envie que tout le monde joue aux héros. Y'a des personnages avec qui ça va (jor Adam peut se rebiffer parce que c'est dans son caractère, Perceval peut s'interposer parce que c'est un grand coeur) mais y'en a qui se la péteront sans doute et j'ai pas forcément envie qu'on renvoie les vilaines racailles chez elles et que les gentils gagnent, j'ai envie que les conflits et les tensions s'enveniment. C'est pour ça que j'avais pensé à un jet de dés.
Les participants jetteraient les dés sur un autre sujet pour pas polluer le RP de messages du Hasard et les dés décideraient de leur comportement vis-à-vis de ce qu'il se passe. A l'heure actuelle je ne sais pas encore bien comment ça se traduirait, parce que j'ai peur que les résultats fassent OOC dans certains cas, alors j'aimerai vote avis sur la question : les dés vous semblent être une bonne idée ? Qu'en pensez-vous ? Avez-vous d'autres idées pour éviter les débordements de héros ?

Pareil, on a besoin de victimes actives et qui peuvent répondre vite et, très franchement et sans surprise, HENRI ET ADAM. Tous deux à Volfoni, ça aide, donc ce serait les racailles d'Arcadia qui péteraient une durite et ça se tient. Ou alors une seule de ces victimes, de toutes façons j'ai besoin de leur avis (Adam tu peux le poster là, hein, si ça t'intéresse) ET D'AILLEURS J'Y PENSE si ça vous intéresse, vous pouvez être des espions et avoir décidé d'une réaction pour vos personnages qui pourrait relancer l'event si jamais ça devient trop casu : jor les victimes se font taper dessus et personne n'agit et là PAF t'as Adam en mode d4rk qui se défend avec les poings jor #yolo.
JE SAIS PAS.

Bref, avis, toujours. Qu'en pensez-vous ? Ça vous semble pertinent ou c'est de la merde ?

Event 2

Ça, ce sera pour plus tard. Mais on a eu l'idée avec Jordan d'organiser un voyage scolaire d'une manière un peu spéciale, et l'idée du ski peut être retenue. Quoi qu'il en soit, pendant le recensement, on relancera le topic de Noël qui est passé très inaperçu et on verra ce que ça donne par la suite. EL ADRITORE !

Merci de votre lecture ! ♥️
Perceval Hartwood
⠠ Petit coeur ⠒⠕⠢⣂⡦ In your hands⠠
Perceval Hartwood
Âge du perso : 19 ans
Activité : Cursus théâtre
Spécialité : Marionnettes
Fonction : Lycéen
Poste spécial : Tuteur pour élèves en difficultés, membre du Conseil des Élèves
Avatar : Rock Briefers, de Panty and Stocking With Garterbelt
Doubles-comptes : Angel Reeves
Messages : 704
Date d'inscription : 21/10/2014
⠠ Petit coeur ⠒⠕⠢⣂⡦ In your hands⠠

[INTRIGUE & EVENT] Teaser event Empty
Zat iz mi EL ADRITORE !

Et la vache j'aime ces idées EL ADRITORE !

Par contre...je pense que faudrait peut-être limiter le nombre de participants. J'veux dire, des personnages qui pourraient avoir envie d'intervenir, il y en a pleins, et trop ça sera juste impossible à gérer. Puis, même si c'est pas le cas, des personnes lâches qui restent dans leur coin, il en faut, mais pas trop, m'voyez ?
Je veux dire. Dans un RP comme ça, c'est pas un event où il peut y avoir pleins de petits groupes : l'action est ici centrée sur quelque chose en particulier. Donc...il faut éviter le trop-plein de gens, et surtout, s'assurer que ceux-ci fassent des réponses un minimum rapides (et mettre des règles pour éviter que des gens se retrouvent exclus parce que ya eu 10 réponses dans la journée et que du coup ils sont mis de côtés).

Je pense que faut faire ça à l'inscription. Deux victimes, Adam et Henri, c'est très bien. Ensuite...peut-être laisser genre, des inscriptions pour certaines catégories limitées de personnes ? Du style :
Victime (2/3) : Adam, Henri.
Racaille (2/4) : bla et truc et machin
Héros (1/3) : Perceval
Pis d'autres catégories, genre des trouillards qui ont pas envie d'intervenir, des qui filment, des qui se joignent au moquerie parce que des gens à poil dans la neige c'est drôle...mais à chaque fois un nombre limité, pour pas se retrouver avec un trop plein de gens. Et notamment pour les racailles, remplacer par des PNJ si besoin - yaura sûrement besoin .__.

Les dés, vraiment, il y a beaucoup trop de risque de tomber sur des trucs OOC. Fin je pense.

Et prévoir des actions au cas où ça rame, ouais, j'approuve.

Et j'adore l'idée. Vraiment.
Invité
Invité
Anonymous

[INTRIGUE & EVENT] Teaser event Empty
Alors je suis tout à fait pour cette idée de mettre des places limitées à l'event. Je pense que non seulement ce sera plus facile à gérer mais aussi que ça motivera, les gens se sentiront peut-être un peu responsables/intéressés par un truc à places limitées.

Par contre, histoire de pas trop spoiler le truc, je mettrai plutôt ça dans le style de la bataille de boule de neige qui dégénère : on annonce une bataille de boules de neige en demandant la manière d'agir des gens (attaquants, désireux de foutre la merde, du genre à se faire bombarder sans répondre... etc) histoire de prévoir à peu près commet ça va se passer et après on lance le truc pendant le RP.
A voir si ça vous botte ou pas.
C'est un peu hasardeux je l'avoue mais je déteste spoiler ce genre d'events, j'aime mieux quand ça tourne mal irp gnéhéhéhé.
Pepper Bell
❀ G pA kOmPri ❀
Pepper Bell
Âge du perso : 19 ans
Activité : CAISSIERE MDRLOL
Spécialité : Danse
Fonction : Elève universitaire
Poste spécial : KIKOOLOL
Avatar : #RandomBonnasseSexyAuxCheveuxBruns
Messages : 497
Date d'inscription : 31/08/2014
❀ G pA kOmPri ❀

[INTRIGUE & EVENT] Teaser event Empty
Oooh j'adore l'idée  emilio   !!  Toutes vos idées roxent !  Sig meow ♥

Le lancer de dés on pourrait le faire de façon à ce que ça laisse des portes libres aux membres ? Genre :

Oh ben dis donc, t'avais justement une boule de neige en main, va falloir t'en débarrasser TOUT DE SUITE.

(C'est juste un exemple niais hein xD) et du coup le membre aurait pas le choix de l'envoyer sur quelqu'un (parce que l'envoyer dans les airs ça ferait quand même un peu bête quoi...)

Mais j'aime beaucoup l'idée du lancer de dés ! Faudrait juste que les solutions soient genre "flexible" ? Qui concernent pas le personnage direct. (De toute façon Pepper elle sera toujours du côté de Jordan  amoureux )

Limite on fait comme les sims xD

Besoin : Envie de divertissement
Besoin d'uriner sur quelqu'un/dans la neige
Crise existentielle
Créer un chef d'oeuvre sur le sol (à interpréter comme on veut :3 )
Magicien (Tu vois ton slip ? Tu ne le vois plus.)

'fin... Voilà quoi  :124:   apocalypse

Ou alors au pire les membres sont pas obligés de faire ce que les dés leur disent, mais s'ils le font, ils gagnent des chaussettes, beaucoup de chaussettes  Sig meow ♥




Et j'aime aussi l'idée que ça commence par une bataille de boule de neige qui dégénère *-*

(Et la catégorie des gens qui filment j'approuve xD)
Salvatore Kimimichi
ℐℯᏱᏁᏱto
Salvatore Kimimichi
Âge du perso : 22 ans
Activité : Basketball
Spécialité : Meneur - Steal
Fonction : Y2
Poste spécial : Genre.
Avatar : Rivaille - SnK
Doubles-comptes : Pandarap tranquille.
Messages : 2442
Date d'inscription : 27/07/2014
ℐℯᏱᏁᏱ✝ to ✕

[INTRIGUE & EVENT] Teaser event Empty
Perso, je ne suis pas vraiment pour limiter les places mais je n'ai aucune objection à apporter. À vrai dire ce serait bien plus pratique pour nous à gérer et on pourrait diriger les membres si jamais il le fallait sans trop de difficultés (surtout si on les range par groupes, on peut décider d'une tendance par groupe et aux membres d'adapter leur réaction à cette tendance - je m'explique plus bas) mais j'avoue que je trouve ça dommage de limiter les inscriptions parce que sans doute que cet event mènera à quelque chose de plus important pour Volfoni, ou fera évoluer des personnages, des liens. Après, objectivement je n'ai rien contre et, au contraire, je pense aussi que ça motiverait les gens à participer. Après, contre argument, il serait plus honnête d'interdire aux membres de jouer avec des DC et du coup choisir un seul personnage à jouer pour ne pas bloquer des places et, du coup, on se prive de personnages très intéressants (je pense notamment à Adam/Evannah, puisqu'Evannah fait partie des QUATRE uniques racailles actives qui pourrait éventuellement jouer). Et je me vois mal donner des permissions pour certains et pas pour d'autres, parce que de fait il n'y aurait aucune raison d'accepter ça pour Adam et pas pour Angel/Percy par exemple.

Je suis, évidemment, d'accord pour ne pas spoiler le truc et faire passer ça pour une bataille de boule de neige ou un rassemblement quelconque dans le parc pour profiter de la fausse neige.

Et je reviens à mes dés.
Y'a d'autres moyens que les actions prédéfinies pour utiliser les dés. Tout connement, il y a les numéros : on choisit un nombre de face et on établit une échelle de n'importe quoi dessus.
Exemple : le dé à six face. Si le personnage tombe sur 1, il se passe quelque chose de cool pour lui, il tombe sur 2 c'est moins cool, 3 c'est neutre, 4 c'est neutre aussi, 5 c'est la merde, 6 c'est la grosse merde. On décide de l'action précise par rapport au personnage qui a lancé, comme ça, pas de OOC à cause d'une action précise donnée par le dé.
Evidemment on peut faire autrement, comme échelle, genre tous les chiffres pairs ce sont des bonnes actions et les impairs les mauvaises sans gestion de la gravité, ça c'est vraiment pas un problème. 0/
Hasard
ACCRO AU MCDO
Hasard
Âge du perso : On ne demande pas ça à l'entité du chaos D8
Activité : Buveur de café
Spécialité : Le café le café le café 8D
Fonction : Deus Ex Machina
Messages : 3144
Date d'inscription : 19/01/2013
Localisation : Au McDo comme les gros.
ACCRO AU MCDO ♥

[INTRIGUE & EVENT] Teaser event Empty
Désolé de vous presser, mais nous donnons encore la parole au conseil des élèves jusqu'au 29 janvier pour pouvoir, par la suite organiser l'event. ^^
https://academievolfoni.forumactif.org
Contenu sponsorisé


[INTRIGUE & EVENT] Teaser event Empty
 
[INTRIGUE & EVENT] Teaser event
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Event #2 -12°
» Award #30 - Meilleur event
» [Mini-event #3] À l'attaque !
» + Event #1 - Les cacahuètes [CLOS]
» Mini-event #2 : Soirée-RP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Volfoni :: « - Hors RP :: Archives des intrigues-
Sauter vers: