Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 Lumière. [Sigrid Oleksander & Spencer J. Drexler]

Invité
Invité
Anonymous

Lumière. [Sigrid Oleksander & Spencer J. Drexler] Empty

Les nuages plein la tête.


Il s'en est fallu de peu.

Eviter toutes les racailles n'était pas chose facile, d'habitude. Ils traînaient devant les entrées et sorties, guettant le moindre intrus sur leur territoire, prêt à frapper s'il le fallait. Sigrid évitait cet endroit, en général. Pas cette fois-ci. Elle avait besoin du ciel. Elle avait besoin de son bleu. Alors elle affronterait ceux qui se dresseraient sur son chemin, peu importe leur nombre ou leur motivation. Quel soulagement de se savoir finalement seule. Ils avaient décidé de se ranger correctement dans les salles de classe inoccupées, ce qui lui avait laissé le champ libre pour traverser sans encombre. Lorsqu'elle ouvrit la porte, le soleil l'enveloppa, et la très fine brise la conforta dans l'idée qu'elle serait à son aise ici. Sa main caressa avec douceur l'argentique qu'elle portait autour du cou. Il était lourd, mais plus autant que les premiers jours. Elle s'y faisait petit à petit.
Puis ses yeux virent s'échouer sur la seule étoile visible le jour. Bien évidemment que ses paupières ne la laissèrent pas faire, et elles finirent pas se fermer complètement. La clarté l'enivrait. L'oxygène aussi. Quelque part, ça faisait un bien fou. Sigrid s'avança vers les grilles qui empêchaient tout corps de moins de deux mètres de tomber de cette hauteur. Ce n'était pas très joli, mais c'était sans doute nécessaire. Les règles de sécurité, tout ça. Peut importait la chute, d'ici, ça semblait mortel. Et pas que potentiellement.

Très vite Sigrid s'arma et commença à photographier ce qu'elle trouvait intéressant et digne d'intérêt. À peu près tout, en somme. Les gens ressemblaient à des fourmis, de là où elle était, et ça la faisait rire. Beaucoup. Alors elle les immortalisait, tous. Elle se dit que si les morts-vivants choisissaient ce moment précis pour attaquer, elle pourrait toujours sauter et mourir écrasée plutôt que de se laisser manger. Plus rapide et moins douloureux. Mais les morts-vivants n'attaqueraient sans doute pas. Pas plus que les autres jours. Alors elle se concentra à nouveau sur son objectif, visa les nuages et les captura. Il fallait avancer le plus possible le travail pour quand Spencer arriverait. Comme ça, elle n'aurait plus beaucoup à faire. Suffirait de voir comment assembler leur recherche, trouver un thème commun, et le tour serait joué.

Elle s'assit quelques minutes, en tailleur, et se mit à se balancer. Spencer devrait arriver, normalement. Peut-être était-elle en retard. Ou alors Sigrid était en avance. Elle n'y tenait plus, se releva, courut vers les grilles. Il n'y avait plus grand monde dehors. C'était le matin, les gens avaient des cours, il n'allaient pas traîner dehors. Le cursus photographie était libéré pour la journée, pour pouvoir justement travailler leur rendu du travail d'été. Le binôme était obligatoire, et Sigrid ne connaissant pas du tout sa partenaire, elle n'avait pas pu l'avancer plus tôt. Qu'à cela ne tienne. La jeune fille fit volte face et commença à courir vers la porte, le nez en l'air. Et bien sur, elle rentra dans la seule personne à être, elle aussi, sur le toit. Pile sur sa trajectoire.

- ... Oh.

Et c'est tout.


Invité
Invité
Anonymous

Lumière. [Sigrid Oleksander & Spencer J. Drexler] Empty
« Merde »
Ce fut le premier mot que Spencer prononça quand elle se réveilla ce matin, en fait c'était plutôt un soupir qu'elle poussa. En effet, elle s'était endormie la veille, les fenêtres ouvertes, et le vent qui s'était engouffré dans son minuscule appartement avait fait un chahut épouvantable. Des dizaines de feuilles et de photos étaient éparpillées sur le sol et les quelques posters qu'elle avait accroché en tant que décoration provisoire avait été arrachés de leurs punaises. Ils étaient foutus, bons à mettre à la poubelle. Elle passa une main sur son visage, il était tout humide, presque collant. Elle se demanda alors si la rosée ne s'était pas déposée sur elle comme si elle avait été une fleur. Ou bien c'était de la transpiration … La deuxième hypothèse lui semblait beaucoup plus juste. Elle se redressa et referma toute les fenêtres quand elle senti un courant d'air frais, presque froid, s'aventurer dans sa chambre ( qui lui servait aussi de salon, de bureau et de salle à manger ).
Elle évolua donc entre les feuilles, les papiers et les posters simplement vêtu d'une culotte et se rendit dans ce qui lui servait de cuisine afin de trouver quelque chose à se mettre sous la dent. Mais rien. Une, deux, trois fois rien. Elle ne trouva qu'une boite de céréales et ceux-ci étaient mous et pâteux, ils avaient prit l'humidité. Elle en mastiqua une poignée avant de les recracher dans la poubelle, elle mit ensuite le reste du paquet de côté en pensant que les oiseaux en voudront sûrement. Puis elle revînt dans la pièce à vivre, elle attrapa tout ce qui avait été mit par terre et fit deux piles, une pour les feuilles, l'autre pour les photos, elle enroula et jeta les posters à moitié déchirés.
« Merde ! »
Celui-là elle l'avait presque crié, elle venait de se rappeler qu'elle devait voir son binôme aujourd'hui, elle n'avait rien préparé, elle n'était pas habillée et en jetant un coup d’œil à sa montre elle remarqua qu'elle allait sans doute être en retard. Prise d'une vivacité qui lui était rare, elle bondit vers la commode et en sortit à toute vitesse un pantalon, une chemise et des sous-vêtements propres. Elle les enfila le plus vite possible et sortie en trombe de son appartement en attrapant son énorme sac au passage. Si ses souvenirs étaient bons son partenaire, ou bien sa, s'appelait « Sigrid ». Sigrid … A vrai dire son nom lui évoquait plutôt celui d'un chat que celui d'un humain. Elle se demanda alors si elle allait travailler avec une fille ou un garçon. Elle espérait en tout cas qu'elle ne serait pas prétentieuse comme la plupart des personnes qui se prennent pour des artistes car ils photographient tout une tas de conneries en noire et blanc. Elle aussi faisait des photos en noire et blanc, mais son truc c'était les portraits, et pour l'instant, ce n'était pas encore terrible.
Une fois arrivée devant les grilles de l'académie qu'elle remarqua qu'elle avait boutonné n'importe comment sa chemise vert émeraude. Elle regarda autours d'elle si personne ne l'avait vu mais l'endroit était désert. De toute manière, en temps normal les gens la remarquaient à peine. Elle gravit alors les quatre étages avant d'arriver sur le toit, le bâtiment était plongé dans un silence reposant.
Mais à peine eut-elle ouvert la porte, qu'une jeune fille toute menue lui rentra dedans, à endroit où Spencer aurait dû avoir une poitrine, enfin, une vraie poitrine.

-... Oh.

Elle semblait à la fois surprise et en même temps un peu dans la lune.
Spencer ne répondit pas tout de suite, elle l'a jaugea un instant. C'était donc elle Sigrid, en fin de compte ce n'était pas un chat mais une petite jeune fille avec d'immenses yeux bleus. Spencer sentit une chose étrange émaner de sa partenaire, une chose que les autres n'avaient pas mais elle ne sut ce que c'était. Puis elle baissa les yeux, elle vit alors que la peau de ses doigts avait été grignoté et laissait apparaître, à certains endroits, une chaire rose vif. Elle sortie alors son appareil et la prise en photo un peu par surprise, elle espérait que ce qu'elle avait ressenti en la voyant elle réussirait à le mettre dans cette photo. À ce moment là, un coup de vent se faufila entre les deux étudiantes et cacha alors les yeux bleus de sa partenaire, la photo n'en était que plus forte aux yeux de Spencer.
Elle se dit alors qu'il serait convenable de saluer les gens avant de les prendre en photo.

-Salut, dit elle en restant plantée devant elle.

Sa voix était rauque et chevrotante car elle n'avait pas parler depuis très longtemps.Elle ne savait pas si elle devait lui serrer la main ou bien lui faire la bise ou encore autre chose. Puis elle se demanda si la fille qu'elle avait prit en photo était bien Sigrid, peut-être pas. Peut-être que Sigrid était en retard. Elle se sentit bête sans raison.
Invité
Invité
Anonymous

Lumière. [Sigrid Oleksander & Spencer J. Drexler] Empty
Volets.

Les yeux fermés.

Et un grand flash.

Réflexe, elle recula. C'était elle qui immortalisait d'habitude, pas les autres. Elle resta immobile un moment, le temps que l'oeil derrière l'objectif réapparaisse. Venant d'une spécialité photographie, ça ne devait pas être si surprenant que ça, et pourtant. Et pourtant ses yeux s’agrippèrent aux siens, et plus rien ne pouvait les arracher à leur prise succulente. Deux jolis yeux neufs, qu'elle n'avait jamais vu. Jamais photographié. Jamais analysé. Des nouveaux.
Spencer. Sigrid n'avait aucune idée de qui elle était, ni de sa longévité au sein de l'académie. Peut-être était-ce une nouvelle venue, auquel cas il fallait qu'elle s'intègre d'une manière ou d'une autre. Ce n'était pas avec Sigrid que l'on s'intégrait, par contre, mais tant pis. Quelques secondes passèrent, et elle finit par la saluer. Ses petits doigts s'entortillaient entre eux et finirent par se délier lorsqu'elle entendit à nouveau sa voix. Ses mains virent se cacher derrière son dos. Tant pis pour les doigts. Et puis elle se mit à sourire, rit un peu. Un nouveau visage.

- Spencer !

Toute guillerette, elle sautilla jusqu'au milieu de la surface accessible, finalement pas si loin des grilles. Elle y avait laissé son sac, sur lequel elle se jeta après s'être agenouillée. Grand ouvert, elle sortit des classeurs énormes, tourna les fiches plastifiées, cherchant visiblement quelque chose parmi les innombrables... clichés qui reposaient entre les feuilles. En extirpa quelques-unes. Les étala devant elle, toujours agenouillée. Et puis son regard vint se porter sur Spencer.

- Viens me dire ce que tu en penses !

Le sujet, c'était naturel/artificiel. Il fallait voir ce qu'elles entendaient, toutes les deux, par là. Et ce que chacune avait en tête en ce qui concernait la réalisation, le projet, la forme, les sujets, et puis tout. Tout le reste. Elles avaient du travail.


Invité
Invité
Anonymous

Lumière. [Sigrid Oleksander & Spencer J. Drexler] Empty
-Spencer !

Quand sa camarade prononça son prénom, Spencer se sentit rassurée, elle ne s'était pas trompée. Elle ne sait pas comment elle aurait réagi si ça n'avait pas été Sigrid qu'elle aurait salué. Puis elle se dit qu'au fond elle s'en fichait.
Après ça, la Sigrid en question gambada vers le milieu du toit, Spencer se demanda alors ce qu'elle avait bien derrière la tête pour sembler à ce point aussi enthousiaste. Ce n'est qu'après s'être agenouillée qu'elle remarqua alors qu'elle allait juste vers son sac. Depuis tout ce temps, elle n'avait pas bougé. Sigrid déballa alors tout un bazar de son sac et elle éparpilla vite d'énormes classeurs, de fiches plastifiées ainsi que bien évidemment de photos. D'ailleurs ces classeurs étaient tellement énormes que Spencer se demanda comment elle arrivait à les porter avec le petit gabarie qu'elle possédait. Elle n'avait toujours pas bougé. Elle tripota de nervosité les boutons de sa chemise lorsqu'elle comprit qu'elle devrait alors elle aussi lui montrer les photos qu'elle avait fait et qu'elle allait sans doute les juger. Elle n'était pas spécialement timide ni même pudique, mais elle éprouvait toujours une certaine pudeur lorsqu'une personne regardait son travail alors qu'elle était là elle aussi.
Puis Sigrid tourna la tête et sa voix l'a sortit de ses pensées.

-Viens me dire ce que tu en penses !

Machinalement elle commença à sortir une pochette cartonnée de son sac où elle avait mit les siennes. Elle brûlait alors d'envie de voir ce que faisait Sigrid, elle n'avait alors jusque là aucune idée de qui pouvait bien être la jeune fille et donc à quoi pouvait ressembler ses photos. Pour le thème, Spencer avait sept photographies de maisons ou d'appartements abandonnés. Sur ces photos, la nature avait repris le dessus sur la création de l'homme en recouvrant les murs de lierres et de mousses, en rongeant les volets et les portes, la branche d'un arbre avait même poussé à travers une fenêtre qui avait volé en éclat, elle repensa à son réveil.
Une fois assise en tailleurs devant Sigrid, elle pu contempler les œuvres toutes aussi mystérieuses et envoûtantes que son artiste ...
Invité
Invité
Anonymous

Lumière. [Sigrid Oleksander & Spencer J. Drexler] Empty
Surprise.

Garde-les fermés encore un peu.

Beaucoup d'animaux morts.

Des rats de laboratoire, des chats écrasés, des poissons desséchés. Beaucoup de chats écrasés. Des oiseaux dévorés, aussi. Dévorés par les chats. Ils sont jolis les chats. Ils sont toujours jolis, mais ils laissent des poils partout. Un jour, elle avait vu un oiseau se faire écraser par une voiture, juste sous ses yeux. Il y avait des plumes partout, qui volaient, et le cadavre jonchait l'asphalte sur le sol, restait collé au goudron. Ce n'était pas très appétissant. Elle l'avait en photo. Juste là, sous les yeux de Spencer, qui pouvait découvrir l'étendue d'un travail vieux de plusieurs années. Beaucoup de paysages. De l'herbe, de la neige, des forêts, des montagnes. Le ciel. Le ciel et les nuages. Des nuages noirs et des nuages blancs. La pluie et le soleil. Des flaques. Assez peu de bâtiments. Des animaux morts. Pas de gens.
Elle y tenait à ces photographies. Elle les aimait. Mais Spencer n'appréciait peut-être pas. Ce n'est pas ce genre de chose que l'on aime, en photographie. Sigrid leva les yeux vers son vis-à-vis, l'interrogea du regard. Puis, elle aussi était curieuse de voir ce qu'elle faisait.

- Tu avais des idées pour le sujet ? J'y ai pas trop réfléchi.


Invité
Invité
Anonymous

Lumière. [Sigrid Oleksander & Spencer J. Drexler] Empty
-Dégueulasse.

Spencer ne put s'empêcher de faire cette remarque en apercevant le travail de Sigrid. Elle ne se sentit même pas gênée de le dire ainsi à haute voix. Franchement Dégueulasse même ! Elle feuilleta quelques pages et tout ce ressemblant, c'était à la fois flippant et triste … et malsain aussi. Le pire c'était les chats, ces pauvres petits chats. Spencer aimait les chats. Elle aimait leur fourrure, leurs oreilles, leurs moustaches, leurs miaulements, leur façon de se dandiner en marchant … Enfin elle les adorait, et les voir de cette façon lui fit comme un pincement au cœur. Elle se fichait totalement des autres animaux, mais les chats, c'était une autre histoire. Elle attrapa les quelques photos qui représentaient des paysages et les décala sur le côté. Sigrid avait donc un côté humain tout compte fait.

-Tu avais des idées pour le sujet ? J'y ai pas trop réfléchi.

Elle ouvrit donc en grand sa propre pochette et la mise sur les photos de Sigrid pour ne plus les voir.

-Quelques trucs, pas grand chose en fait. Je pensais surtout à la nature, le contraste entre la nature et les hommes... enfin je veux dire ce qu'ils ont fait. Enfin c'est les maisons, ils ont pas fait que des maisons ! Mais je pensais aux maisons ...

Cela faisait longtemps qu'autant de mots n'étaient pas sortis de sa bouche, elle s'emmêla alors un peu les pinceaux en essayant de dire tout ce qu'elle pensait. Mais c'est comme si les mots arrivaient trop vite elle qu'elle n'arrivait pas à tous les contrôler.

-Enfin, tu vois quoi !
Invité
Invité
Anonymous

Lumière. [Sigrid Oleksander & Spencer J. Drexler] Empty
Tranchant.

Lame émoussée.

Le tout était de comprendre.

Evidemment qu'elle trouverait ça affreux. Ce n'était pas clair. Ce n'était pas beau. C'était mort. C'était mort, les viscères répandues sur le sol, le sang séché ayant coulé à flot. C'était inerte, c'était peu présentable. C'était ce qu'on pouvait voir, parfois, aux urgences. C'était ce qu'on voyait tous les jours dans les services de chirurgie. Dès l'arrivée à la morgue, tout allait mieux. C'était leur place. Cachés, au sous-sol, loin des yeux et loin de ceux qui sont encore capable de se mouvoir. Quand un animal était écrasé sur la route, personne ne sortait pour le mettre sur le côté. Alors ceux qui passaient après l'assassin faisait une grande courbe pour ne pas le croiser, ou lui passait dessus sans plus s'en soucier. À quoi bon. C'était mort. Sigrid, elle, s'arrêtait, immortalisait la scène sur son papier à horreurs, et s'empressait de déplacer la dépouille. Quand le défunt portait un collier ou portait un tatouage, elle appelait, si possible, la clinique vétérinaire d'Aitkin pour leur signaler qu'elle passerait plus tard. Sinon, elle se contentait de rentrer, le souvenir de sa mémoire contre la poitrine, le coeur gros de n'avoir pu agir à temps. Elle ne servait à rien, si ce n'était à entretenir l'existence de celui qui a un jour été et qui n'est plus là pour en témoignait.
Encore fallait-t-il que les vivants comprennent. Pas étonnant qu'ils aient peur de la mort.

Naturel artificiel. C'était un sujet facile si l'on tenait compte des étymologies des termes de l'énoncé. Une fleur à côté d'un immeuble suffisait à rendre cela crédible, mais pas foncièrement recherché. C'était noté. C'était un travail à rendre, et c'était noté. Il fallait qu'elles se mettent d'accord, car elles étaient en binôme. Spencer travaillait les murs de pierre de la campagne. Intéressant, quoique loin de ce que pouvait apprécier Sigrid. Qu'importe, au moins avait-t-elle sa propre vision de la chose. L'échange d'idées, le partage. Avant toute chose.

- Mmh.

Il fallait s'en convaincre. Sigrid choisit de continuer à regarder le sol, les ayant très vite redressé pour pouvoir mirer les clichés de sa camarade. Ses cheveux tombaient devant son visage, mais elle n'osa les écarter de peur que le contact de ses mains avec le sol soit à jamais rompu. Elle parlerait ainsi, tête basse, voix calme et sereine, quoique légèrement tremblante.

- J'avais pensé à travailler sur la métamorphose du corps. Comment on peut le dénaturer avec la mode ou les goûts.

Un soupir. Effort surhumain que devoir partager quoi que ce soit après tout ce temps passé seule.

- C'est peut-être un peu compliqué.


Contenu sponsorisé


Lumière. [Sigrid Oleksander & Spencer J. Drexler] Empty
 
Lumière. [Sigrid Oleksander & Spencer J. Drexler]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sigrid Oleksander.
» Les confettis [Sigrid Oleksander & Emile J. B. Evans]
» [PN] Limon. [Sigrid Oleksander & Emile J. B. Evans]
» Approche. [ Sigrid Oleksander & Sorenjarl Eiril]
» Vermicelles au poulet [Sigrid Oleksander & Emile J. B. Evans]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Volfoni :: « - Hors RP :: Minnesota :: RP :: Lycée-
Sauter vers: