Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 Ben voilà, je fais la fiche ! ♥ [fini]

Invité
Invité
Anonymous

Ben voilà, je fais la fiche ! ♥ [fini] Empty



Spoiler:
You're gonna go far Kid + AMV de F.T.



Nom : Tehuiarii;
Prénom : Soan;
Âge : 22 ans;
Origines : Malgaches;
Sexe : Masculins;
Orientation sexuelle : Ce que j'ai envie, enfin, comment dire en fonction de pulsions, en gros pansexuel. Mais il aime us souvent jouer des hommes.

Statut : Universitaire;
Régime: Interne;
Cursus choisi : Sportif, volley ball;
Groupe : Normaux.

Précisions : S'il est connu à Volfoni, ce n'est pas pour son corps, mais pour sa voix. En effet, Soan est l'animateur principal de la radio du campus, mais très peu le savent puisqu'il utilise un pseudo pour l'antenne.
Il n'a pratiquement pas d'accent, l'ayant perdu à force de parler l'anglais américain de manière à l'apprendre, soit le plus neutre possible. Il rêve de faire le tour du monde et veut absolument vivre près de l'eau, que ce soit la mer ou l'océan.
Il sait parfaitement maîtriser une planche de surf, et se débrouille plutôt bien sur des roulettes. Il adore l'Histoire du monde et passerait des nuits à lire les grandes oeuvres de littérature, en particulier celle du monde arabe.

Adresse à laquelle envoyer votre dossier : 455 Larkspur Dr., Minnesota Springs, MI 56431, États-Unis.









Soan est un mec ... c'est déjà pas mal non ?! Bref, c'est un homme de grande taille, enfin un peu au-dessus de la moyenne si on peut dire ça. Il mesure dans les 1 mètre 90 par la, et a comment dire, une musculature assez développée, qui lui donne un corps taillé en V, ce qui est fort pratique quand on est un joueur de volley peut être les plus connus de cette université, enfin je pense, après tout il aime beaucoup s'occuper de son corps, enfin beaucoup j’exagère peut être un petit peu, il s'en occupe beaucoup pour plaire aux regards des gens.

Soan a une pigmentation de peau différente de la majorité des personnes présentes dans l'académie, c'est l'un des seuls homme "noir", ce qui prouve ses origines malgaches et réciproque.

Continuons de plus près vers le haut. C'est yeux sont de couleur émeraudes, et ses traits de visages sont très fins ce qui lui donne une sorte de style beau gosse à l'américaine bien bronzé, bon vous m'avez compris. Ses cheveux sont d'un noir très profond, un noir de jais pourrait-on dire tellement c'est un noir sombre, ceux-ci sont relativement longs. Sous cette chevelure, il cache sans le vouloir ses oreilles qu'il trouve à ses yeux ridiculement petites mais celles-ci sont tout de même percées, mais il est rare les personnes qui les voient de près, même s'il ramène ses cheveux en arrière il se débrouille à cacher ses oreilles. Ouai il est compliqué ce mec, tout ça pour dire qu'il n'aime pas ses oreilles alors qu'elles sont tout à fait normales.


Je pense qu'on a fait le tour a nu ... ah non ! Il a de grandes mains et n'est pas vraiment poilus sur son corps en général, il préfère raser ou épiler, c'est un peu un maniaque des poils, sur lui ... Enfin je pense.


Passons au fringues, ben ... Comment dire un mec qui ne se complique pas trop à ce niveau, il reste généralement sobre, mais adopte parfois le goût vestimentaire du surfeur. Sur lui il porte pas mal de bijoux tel des bagues qui changent parfois de couleurs (en fonction de l'humeur), et le collier à la dent de requin, le bijoux typique du surfeur. Et pour conclure je dirais que sa voix est généralement roque et sensuel, mais il arrive à adopter une voix très radiophonique.








Passons un peu à son mental, sa psychologie, son humeur de tous les jours, ses préférences, ou encore ses émotions vis-à-vis d'un mouvement intéressent.

Soan est un mec qui a ... Comment dire, un sentiment de Bob Marley. Il est souvent en décontraction et un mouvement cool et décontracter, mais au fond c'est une personne humble avec un humour et une gentillesse très développée qui rajoute un peu un effet de charmes sur lui..

Dans ces temps libre, ce mec ne pense qu'à rêver, penser à ce monde parfait, ce monde ou les petites licornes mange des arcs-en-ciel et font caca des papillons ... Nan je déconne, pas à ce point, certes oui il est rêveur, mais il a tout de même un esprit très bien posé et réfléchit, on peut dire que oui niveau scolaire c'est un bon élève. D’ailleurs cet effet de rêveur le laisse un peu perspicace au niveau de ses organisations, vous l'aurez compris, ce mec est totalement désordonné et n'a aucun moyen mnémotechnique pour s’organiser dans ces cours et autres, ce qui est bien étrange quand même par rapport à ces résultats scolaires.

Après hors scolaire, Soan ne pense presque qu'au sport, il est souvent à la mer pour faire du beach volley, du surf du skate au niveau des skate-parc. D’ailleurs s'est pour ça qu'il ne cesse de progresser dans les domaines sportifs. Il ne lâche jamais rien ! toujours a 100 pour 100 !!

Hors mis tout ça, Soan n'est pas très bavard avec les autres, mais il arrive souvent quand même bien à s'intégrer dans un groupe de jeunes de son âge. Peut-être est-ce le fait qu'il soit tranquille à longueur de journée, il est tout le temps posé, on pourrait croire qu'il a fumé un pète qui fait effet 24/24.








Son histoire ?... à vrai dire je n'en sais pas beaucoup choses il est très discret sur ce sujet là, car comment dire il n'aime pas parler et son passé est pour lui qu'une ancienne page de sa vie et veut la continuer sans même se douter qu'en arrière il se passait des choses dont il était trop jeune pour les comprendre. Bref je vais essayer de vous dire ce qui s'est passé, dans un peu plus de détails, car en le voyant on pourrait penser que ce jeune homme à une vie tout à fait ordinaire, ce qui n'est pas totalement faux à vrai dire mais bon il y a quand même pas grand chose de très naturel enfin vous verrez ...

Enfant d'origine Malgache de sa mère et Arabe de son père Soan est né à Madagascar dans la chaleur de sa famille maternelle. Il passe à travers les nombreuses maladies et problèmes de cette petite île. Donc on peut dire que jusque là, il a une vie normale, voir agréable sur les bords des cocotiers et de la plage turquoise.

Vers l'âge de ses 6 ans, Soan va se confronter à son premier problème familial, Ces parents ne s'entendant guère mieux les années passantes ils finirent par se séparer même divorcer sous les yeux du jeune enfant. Sa mère gagnant la garde, ils partent pour l'île de Hawaii. Mais même à ce moment, le jeune homme trace sa route, pour lui tant qu'il était près de la plage et des arbres exotiques pas beaucoup de choses ne le perturbé.

Les années passèrent il arriva dans l'âge de 8 ans et c'est à ce moment qu'il commença le volley-ball, sport qu'il aimait plus que tout, bien-sur en tant que personne vivant dans ce milieu exotique il passait son temps à la mer et généralement pas loin des planches pour quelques pratiques de surf avec ses voisins. Hors mis la plage il passe tout autant de temps dans les forêts exotiques te les coins calme de l'île.

Mais étant donné que son sport préféré était le volley il ne s'arrêta de s'entraîner jours après jours, mois après mois, années après années, presque sans relâche quand finalement il arrive à Volfonie.

Quand il fût en âge de comprendre agréablement les véritables sens de la vie, sa mère lui appris que son père était un membre d'une des familles les plus riches des Emiras Arabes. Donc étant son fils il était donc aussi un de ces fameux héritiers, mais est-ce que son père se rappelait au moins de lui ... Tel était la question.

L'âge de la vingtaine était enfin atteinte. Ses progrès en cours, rapprochements social et son niveau sportif avait bien progressé. Il avait appris que son père souhaité le recontacter, mais lui n'en avait guère l'envie et s'en moqué éperdument. Pour lui sa vie commencée seulement et ces deux dernières années à Volfonie ne devait être que positive ! c'est pour ça qu'il devint un des membres de l'animation de radio de l'académie. Puis franchement il avance, trace son chemin, ceux qui s’intéressent à lui, tant mieux sinon il s'en moque et aime les jours présents qu'il compte comme une chance inestimable !


Invité
Invité
Anonymous

Ben voilà, je fais la fiche ! ♥ [fini] Empty
Voilà je pense que la fiche est finie à présent ^^ ♥ merci adorable et génial membre du staff de me dire si je suis pris ou non ♥

Edit : Après la demande de notre beau Emile ben, voilà j'ai corrigé les fautes (du-moins une bonne partie ^^)
Hasard
ACCRO AU MCDO
Hasard
Âge du perso : On ne demande pas ça à l'entité du chaos D8
Activité : Buveur de café
Spécialité : Le café le café le café 8D
Fonction : Deus Ex Machina
Messages : 3144
Date d'inscription : 19/01/2013
Localisation : Au McDo comme les gros.
ACCRO AU MCDO ♥

Ben voilà, je fais la fiche ! ♥ [fini] Empty
Alors alors alors. Je remercie mon collègue d'avoir entamé le travail, toutefois je me dois de prendre la relève.

Une grande partie des fautes a été corrigée, en effet, et même s'il en reste encore bon nombre je ne serai pas trop tatillon là-dessus. Ce qui me pose problème à présent, c'est ton écriture en elle-même et, surtout, la manière avec laquelle tu expédies la fiche de présentation d'un prédéfini.
Je ne critiquerai pas ton style d'écriture. Tu écris bien comme tu veux, ce serait clairement mal venu de ma part de te demander d'en changer, cependant c'est un choix peu judicieux que d'inclure, en plus des informations sur Soan un narrateur externe omniscient qui intervient clairement dans le texte sachant que la construction de tes phrases est complètement anarchique.
Certaines d'entre elles ne veulent rien dire ("Il a de grandes mains et n'est pas vraiment poilus sur son corps en général, il préfère raser ou épiler, c'est un peu un maniaque des poils, sur lui ..." dans le physique) et parfois elles nous perdent dans un méandre d'informations brassées on ne sait pas trop comment et on arrête de lire, comme je l'ai fait avec l'histoire (Vers l'âge de ses 6 ans, Soan va se confronter à son premier problème familial, Ces parents ne s'entendant guère mieux les années passantes ils finirent par se séparer même divorcer sous les yeux du jeune enfant.). Que tu fasses des fautes, à la rigueur, on en fait tous et je le répète, je ne suis pas là pour faire des cours de français. Mais tu n'es pas sans savoir qu'une majuscule se met au début d'une phrase, et non pas en plein milieu par exemple. Autant de saletés que l'on retrouve tout le long de ta fiche et qui font qu'au final, non seulement on ne comprend rien de ce que tu écris, mais en plus on abandonne la lecture.
Autre phrase excellente dans son genre, celle-ci : Il est souvent en décontraction (WTF O_o) et un mouvement cool et décontracter (un mouvement cool, kécécé ?), mais (s'il y a un mais ça veut dire que ce qui va suivre va à l'encontre de ce qu'il s'est dit précédemment) au fond c'est une personne humble avec un humour et une gentillesse très développée (en quoi ça va à l'encontre du fait qu'il ait un mouvement cool ?) qui rajoute un peu un effet de charmes sur lui.. (qui lui rajoute du charme, ça marche mieux.) Et encore, j'ai pas corrigé les fautes ni la grammaire.

Ce que je te conseille, c'est de raccourcir, à tous prix, tes phrases. Je vais prendre en exemple la citation tirée de ton histoire répertoriée plus haut : Vers l'âge de ses 6 ans, Soan va se confronter à son premier problème familial, Ces parents ne s'entendant guère mieux les années passantes ils finirent par se séparer même divorcer sous les yeux du jeune enfant.
La voici réécrite : Vers l'âge de six ans, Soan se retrouve confronté à un problème familial de taille. Ses parents ne s'entendant plus au fil des années, ils finirent par divorcer.

Tu noteras beaucoup de changement : les phrases sont courtes, aérées par des virgules, le présent est utilisé et beaucoup moins casse-gueule dans les terminaisons que les temps du passé, et même, j'ai volontairement omis de parler de la place de Soan dans ce contexte familial, tout simplement parce qu'on pourrait rajouter encore des choses : tu dis que c'est un "problème familial", mais tu ne dis rien des conditions de cette séparation, de ce divorce, ni même de ce que ressent Soan en plein milieu de ce contexte. Que s'est-il passé pour que ses parents se séparent ? Ce n'était visiblement pas une séparation en douceur, y'a-t-il eut des coups, des menaces ? Et Soan dans tout ça ? Avec qui vivait-il pendant que ses parents se séparaient ? Que ressentait-il ? Que voyait-il ? À six ans, on ne perçoit pas les choses comme on les perçoit à 16, 30, ou 50 ans. Même, comment faisaient ses parents pour s'occuper de lui ? Lui ont-ils expliqué pourquoi ils divorçaient, ce que cela signifiait, ce qu'il allait arriver par la suite ? Si c'est un problème, il faut que l'on sache pourquoi, et comment cela se traduit. C'est apparemment un tournant décisif dans la vie du jeune homme, autant que l'on puisse le comprendre.
Je ne peux que te conseiller de réécrire l'histoire, pour que tu puisses reprendre point par point les détails comme ceux-là. Et avec la vie qu'a Soan, crois-moi que l'on peut en dire, des choses.

Un rapide tour du côté des descriptions : toujours ce problème de construction de phrases, je ne reviendrai pas là dessus. C'est bon, je n'ai rien à dire sur le fond, le personnage est bien rendu et même, dans l'ensemble de ta fiche, on sent que tu as veillé à respecter le personnage au mieux. Par contre, à trop vouloir le respecter tu n'as fait la plupart du temps que paraphraser les descriptions prédéfinies. Tu n'as pas utilisé les mêmes mots, mais c'est flagrant de voir que, lorsque tu as oublié d'inclure une des caractéristiques physiques de Soan dans le gros paragraphe d'informations générales, tu mets deux lignes en-dessous en précisant l'oubli. D'ailleurs, ça s'est très bien vu puisque, dans le souci de bien faire, tu as copié/collé les descriptions déjà faites sous tes propres descriptions.
Plus qu'un détail dans le style d'écriture, c'est une faute de goût. Je te le répète, je ne suis pas là pour te casser du sucre sur le dos, et je ne peux que t'encourager à mieux faire (on ne s'améliore qu'en pratiquant). Cependant, et je parle en connaissance de cause, un narrateur externe comme tu as tenté de le mettre en place n'est pas à négliger. Fais très attention à ses interventions, car si elles viennent rappeler qu'il existe, elles peuvent être très lourdes à supporter ou au pire des cas complètement gratuites et ne font que rendre le texte long et usant à lire.

Dernière grosse information : fais attention à ce que tu dis quand tu parles du contexte dans lequel Soan évolue. Tu dis qu'il ne pense quasiment qu'au sport et qu'il va pratiquer surf et volley sur la plage. On est au Minnesota, attention. Le jour où tu verras la mer au Minnesota, c'est qu'il y aura un très gros problème de climat. De même, je n'aime pas l'idée que Soan soit "l'un des seuls noirs" de l'académie. De joué, oui, et encore notre politique de persécution des âmes pour qu'elles prennent des gens bronzés marche plutôt bien. Mais dans les PNJ, sans doute qu'il y a d'autres personnes noires de peau. On est aux Etats-Unis quand même, et même dans le Minnesota, j'imagine que ce n'est pas une espèce en voie de disparition. On aurait été au Japon j'aurais compris, mais là c'est un peu gros tout de même.
Ah oui, et Volfoni, ça ne prend pas de -e à la fin.

Je sais que ça fait beaucoup, mais c'est vraiment nécessaire que tu te relises, que tu arrives à construire tes phrases correctement, ne serait-ce que pour plus tard pouvoir faire plaisir aux gens en écrivant avec eux et pour te faire plaisir à toi. Tu peux faire quelque chose de bien, j'en suis persuadé, mais il faut te donner un peu de mal. La présentation étant le premier exercice de familiarisation avec le personnage et le style d'écriture, l'ambiance que tu vas choisir pour le futur, tu ne peux pas passer à côté.
Pour rappel : nous te demandons de réécrire l'histoire et de (surtout !) revoir la grammaire de tes textes en général. C'est d'ailleurs en faisant ça aussi que tu pourras correctement corriger les fautes d'orthographe qui traînent. Bien entendu, les administrateurs et modérateurs sont là pour t'aider si jamais tu as des questions à poser, si tu veux un oeil extérieur sur tes textes. De même, si tu veux des détails à approfondir sur Soan n'hésite pas à contacter Sigrid, qui peut te conseiller.

Bonne chance !
https://academievolfoni.forumactif.org
Invité
Invité
Anonymous

Ben voilà, je fais la fiche ! ♥ [fini] Empty
Bon voilà fallait que je m'y attende a celle là ! j'en pleure putain c'est rare ... jpleure de honte ! merci d'avoir essayer de me dire ça avec calme maintenant j'hésite finalement à continuer les forums du coup ! j'ai tellement honte là ! autant de chose à dire sure même pas 100 lignes ben putain !

Après j'ai pas bien compris le fais que j'ai utilisé de la "noir" Je ne suis absolument pas du tout raciste extrêmement loin de ça ! la preuve sinon j'aurais pas pris ce personnage. Du coup je suis plus que déçu d'avoir gâché ce personnage qui aurais pu être beaucoup mieux utilisé par une autre personne que par moi. Bref j'arrête de me plaindre, merci pour tout les conseil, ben maintenant j'ai plus qu'à ... remettre mon niveau en doute je pense ^^ jferais de mon mieux pour écrire une plus belle fiche, et apparemment plus français ^^ ♥ merci !
Hasard
ACCRO AU MCDO
Hasard
Âge du perso : On ne demande pas ça à l'entité du chaos D8
Activité : Buveur de café
Spécialité : Le café le café le café 8D
Fonction : Deus Ex Machina
Messages : 3144
Date d'inscription : 19/01/2013
Localisation : Au McDo comme les gros.
ACCRO AU MCDO ♥

Ben voilà, je fais la fiche ! ♥ [fini] Empty
« Boîtage ♪


Voilà un mois que tu as commencé que ta présentation. N'étant toujours pas achevée, elle est placée dans les archives pour ne pas encombrer plus longtemps le sujet des présentations en cours. Tu peux bien évidemment l'y poursuivre et lorsque tu l'auras terminée, il te suffira de prévenir un administrateur (par MP ou en postant à la suite) pour qu'il vienne te valider et te tirer des profondeurs obscures des archives.
Bon courage ♪
https://academievolfoni.forumactif.org
Contenu sponsorisé


Ben voilà, je fais la fiche ! ♥ [fini] Empty
 
Ben voilà, je fais la fiche ! ♥ [fini]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je me fais kidnappey D':
» Héautontimorouménos [Fini ?]
» La voilà.
» Dakota Emerson - Putain mais fais la paaaaasse !
» Nessrin Venceslas [fini]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Volfoni :: « - Hors RP :: Minnesota :: Présentations :: Présentations inachevées-
Sauter vers: