-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 «  Faux-semblants [Alexander Lahaie & Robin Dubois]

Invité
Invité
Anonymous

«  Faux-semblants [Alexander Lahaie & Robin Dubois] Empty

Faux-semblants

Smile - Avril Lavigne


La porte s'ouvre.  Alexander entre, il constate que la pièce est vide. Il constate que le soleil n'as pas réchauffé les lieux et que le froid est invité lui aussi. Il constate qu'il soupire.  Il constate également qu'il est deux heures piles. Des constats inutiles qui ne font que le faire patienter. Car il attends, oui.  

Dans une salle d'étude. Pour étudier. Il aurait pu aller dans sa chambre si son partenaire de travail était un ami. Si il avait envie de le voir. Avec un autre soupire, il lance son sac sur une table, près de la fenêtre. Alex s'assoit sur la table, pose ses pieds sur celle d'en face, son coude sur le genoux et la tête dans la paume. Il attends. Hors de question de commencer à travailler alors qu'il n'est pas là.  Ce capitaine, sportif, camarade de classe pour le cours d'Anatomie. Un autre soupire.

Le casque sur les oreilles, Avril Lavigne parlait de sourire.  Maintenant qu'il était devenu bilingue, les chansons anglaises et américaines avaient un autre effet sur lui. C'était comme de la chanson française. C'était étrange, mais il était bien content de comprendre ce qu'elles racontaient.  Son pied tapote le rythme sur le bord de la table alors qu'il regarde  par  la vitre.  Un groupe de fille passent, en gloussant, se recoiffant sans arrêt. Il voit au centre du groupe, une tête blonde. Un sourire s'affiche à ses lèvres quand il l'a reconnaît.  Il n'ira pas lui parler aujourd’hui, ou après son devoir, peut être. Il s'est étonné à avoir envie de sentir sa main sur sa nuque et se lèvres sur les siennes à son réveil. Ça faisait bien longtemps qu'il n'était pas sortis avec une fille.

Un devoir d'anatomie. Des binômes fait par défaut et Alexander devait se coltiner Robin Dubois. Un français, aussi. Ça aurait pu être cool mais il connaissait son aversion pour les personnes de son genre. Toujours un peu seul, dans sa bulle, avec une console un peu trop souvent dans les pattes.   Il jette un coup d'oeil à sa montre.  Retard de dix minutes.  Il repasse en boucle la musique et réfléchis un peu à ce qu'ils auraient à faire.

Anatomie animale et humaine.  Le prof voulait une étude sur le fonctionnement, les différences et ressemblances des muscles entre cheval et humain.  Surtout au niveau des membres supérieurs et antérieurs.  N sujet qui leur convenait bien, vu leurs cursus respectifs.

Alors que le son de  «  smile » baisse pour recommencer, il entend la porte grincer, indiquant une visite.

«  T'es en retard. T'es trop bien pour être à l'heure ? » un sourire moqueur aux lèvres, il regarde toujours par la vitre, le groupe de filles s'en allant.

Il lache son mp3 pour jouer avec les lunettes qui pendent à son cou. Depuis son aller retour dans le bain à carpes, elles le quittaient moins souvent.  Son pied toujours sur la table, il patiente encore.

 

Invité
Invité
Anonymous

«  Faux-semblants [Alexander Lahaie & Robin Dubois] Empty
Robin n'aimait pas travailler seul. Il n'arrivait jamais à se concentrer plus de cinq minutes, ne pouvait pas demander de l'aide lorsqu'il ne comprenait pas quelque chose et finissait invariablement par tout laisser tomber pour faire des trucs intéressants. En particulier si le travail à faire concernait quelque chose à écrire, à lire ou si ça avait un rapport trop rapproché avec la littérature. Cependant Robin n'aimait pas non plus travailler par groupe : son sens de l'honneur et du devoir était trop prononcé pour abandonner les autres et les laisser travailler seul, mais en général il ne pouvait pas non plus rester concentré plus de quelques minutes, en particulier avec ses amis. Et comme en général on ne se mettait en groupe qu'avec ses amis...
Mais là c'était carrément l’overdose. Non seulement on lui demandait de travailler, mais en plus de faire un groupe, un binôme très précisément, avec un type appartenait à une classe sociale qu'il méprisait. Qui avait eu cette idée stupide de le mettre avec un geek ? Le professeur d'anatomie avait sans doute trouvé ça amusant, il avait du se dire « Haha ! Mettons les deux mangeurs de grenouilles ensemble ! Ils doivent bien s'entendre puisqu'ils parlent la même langue ! » FAUX ! Tellement, mais tellement faux ! Ils n'étaient pas deux expatriés en mal de pays qui cherchaient du réconfort auprès de leur paires, Robin avait choisit volontairement de venir ici et était heureux d'avoir fait ce choix. Il ne savait rien de ce qui avait poussé ce type là, cet Alexander (Alexander ? La farce ! C'est même pas un non français!) à venir rejoindre les États-Unis, mais il doutait qu'il soit plus malheureux que lui d'avoir quitté son pays.
Quoi qu'il en soit Robin allait devoir encore une fois se plier aux exigences de ce stupide professeur d'anatomie et faire ce stupide travail avec ce stupide geek, aussi c'est d'une humeur massacrante qu'il se rendit dans la sale d'étude où ils devaient se retrouver pour avancer un peu dans cet exposé. Il se promit formellement d'étrangler son camarade de classe à la moindre allusion stupide à un jeu vidéo ou autre, ayant besoin de se défouler un bon coup.
En parlant de bon coup, voilà qu'il croisa l'une des filles qu'il essayait plus ou moins d'attirer dans sa chambre pour le moment. C'était une fashion, mais pour une fois elle n'était pas avec son groupe d'amies et Robin vit là une occasion en or pour faire ami-ami, quitte à louper quelques minutes de travail avec l'autre geek. Avec un sourire charmant, comme à son habitude, Robin l'interpella et lui fit la bise. Robin faisait la bise de façon légèrement plus appuyé que la plupart des gens, il ne se contentait pas de coller sa joue contre celle de l'autre, mais les embrassait vraiment, ou au moins avec le coin des lèvres. Cette manière de faire pouvait surprendre au premier abord, mais la plupart des gens trouvaient ensuite ça plutôt agréable et parfois même mignon. Enfin, les filles trouvaient ça mignon, ce qui tombait plutôt bien.
Il discuta quelques minutes avec elle, fit quelques traits d'humour qui la firent rire et lui adressa un clin d’œil avant de la quitter sans se retourner. Il ne fallait pas qu'elle pense tout de suite qu'il soit trop attiré par elle, sinon ça pouvait se retourner contre lui et elle tenterait d'avoir l'exclusivité. Cependant la décourager par trop d'indifférence la ferait baisser les bras et elle passerait à autre chose, ce qui était totalement hors de question puisque ça n'arrangeait pas ses affaires. Cette fille n'était pas loin de céder, ça se sentait dans son attitude, sa façon dont elle se comportait en sa présence, comment elle bougeait, les poses soit-disant naturelles qu'elle prenait, sa façon de rire à tout ce qu'il racontait et qui était un minimum spirituel et à sa façon de le toucher. Bientôt, bientôt...
C'est de bien meilleure humeur qu'il se dirigea vers la salle d'étude où l'attendait le geek depuis au moins dix bonnes minutes. Celui-ci portait un casque sur ses oreilles et semblait regardait par la fenêtre, un casque sur les oreilles. Robin redevint presque instantanément maussade et lança son sac au pied d'une table avant d'aller lui aussi admirer la vue. On pouvait encore apercevoir un groupe de filles fashions et populaires qui furent bientôt rejoint par sa cible du couloir. Dans le groupe on reconnaissait facilement Heather, malgré la distance, elle semblait rayonner encore plus que les autres.
-Les tables sont pas faites pour poser son cul ou ses pieds dessus, répliqua-t-il en français. T'as peur de perdre une vie si tu touches le sol, Alexandre ?
Hors de question qu'il continue de parler anglais s'il pouvait l'éviter. Parler français faisait un bien fou ! Et contrairement à Adriel, Alexander n'était pas Québécois, il n'avait donc pas d'accent et serait facile à comprendre.
Invité
Invité
Anonymous

«  Faux-semblants [Alexander Lahaie & Robin Dubois] Empty

Faux-semblants

Smile - Avril Lavigne


Il lache son mp3 pour jouer avec les lunettes qui pendent à son cou. Depuis son aller retour dans le bain à carpes, elles le quittaient moins souvent. Son pied toujours sur la table, il patiente encore. Alex ne lache pas la vitre du regard, bien trop la flemme de tourner la tête. C'est carrément impolie. Alors il tourne la table vers la porte et ne voit que le sac de Robin sur une table. Son propriétaire est dans son dos, il regarde lui aussi par la fenetre.

A ses oreilles arrive des phrases en francais. Il récupère le casque et éteins sa musique pour profiter de ces paroles agréables à entendre. Quoi que leurs contenue est tout aussi polis que les siennes. Perdre une vie ? Ca commence bien. Sans pour autant lui obéir, il se redresse et se met debout.

" T'en fais pas pour moi, j'en ai en reserve. "

Le francais fait du bien. Un sourire se pointe au bout de ses lèvres car ce n'est pas souvent qu'il peut le faire. Il quitte la fenetre, ouvrant son sac pour sortir des livres de documentations et des feuilles, ainsi que de quoi écrire.

" On commence ? On fait comment, on partage homme et cheval ? Ou on en fait un en même temps et l'autre après ? "

Alexander s'installe à la chaise de la table, s'adosse contre le mur, et pose son pied sur la chaise d'à coté. Esprit de rebellion, bonjour.

" Ah et c'est Alexander. Ou Alex, si t'arrives pas jusqu'au bout. "

Il penche la tête de coté pour le regarder. Il n'avait pas très envie de commencer ce devoir dans une ambiance électrique. Faisons un petit effort pour bien commencer.

 

Invité
Invité
Anonymous

«  Faux-semblants [Alexander Lahaie & Robin Dubois] Empty
Quel petit plaisantin, vraiment. Robin lui jette un rapide coup d’œil et le voit qui sourit, apparemment il est heureux de pouvoir parler français, ou alors il a trouvé la réplique de Robin particulièrement spirituelle, mais ça serait plutôt étonnant. Robin ne pouvait pas le blâmer, lui aussi préférerait de loin parler le français même s'il n'avait pas vraiment de difficulté pour parler anglais. On ne pouvait pas renier ses origines pas vrai ? Une langue maternelle restait une langue maternelle, l'endroit d'où il venait resterait toujours cher à son cœur même si c'était bien en Amérique qu'il avait sa place.
Son camarade de classe s'active et se détache de la fenêtre pour fouiller dans son sac. En quelques secondes il sortit de quoi travailler et deux propositions pour démarrer. Robin ne répondit pas tout de suite, gardant ses yeux fixés sur la fenêtre. Il venait de se rendre compte de quelque chose. Il n'y avait pas des tonnes de français dans ce lycée. Et sûrement pas des tonnes de français qui regardait le groupe de la leader des fashions avec un sourire béat. D'autant plus que ce français était un geek. Si Robin ne se trompait pas, il se trouvait en présence de la raison d'être des cours de français qu'il allait donner à Heather... Intéressant !
Il vit immédiatement l'intérêt d'une telle situation. Se rapprocher d'Alexander, ça serait se rapprocher de Heather, avoir une bonne excuse pour lui reparler et la voir plus souvent puisqu'elle devait passer du temps avec lui. Il imagina sa réaction si elle voyait que lui et Alexander se rapprochait pour devenir ami et se retint à grand peine de pouffer de rire, ce genre de scènes étaient toujours des grands moments à vivre. Quoi que Heather n'était pas très drôle et avait rarement des réactions typique, il avait pu le remarquer lorsqu'il s'était prit la moitié de son menu dans la tête. En générale les filles étaient partagées entre la gêne de voir ainsi la personne qui les draguait en présence de leur copain, la peur que Robin ne fasse un commentaire qui pourrait les compromettre et surtout peur que le jeu qu'elles jouaient avec lui ne devienne trop dangereux et compromettant. Il prenait bien entendu grand soin de venir leur parler avec une fille pour ne pas éveiller les soupçons du copain et également de donner un poil d'envie à sa véritable cible. Bien sûr la technique ne fonctionnait pas toujours, mais ça restait tout de même un grand moment.
De plus il adorait les ambiguïtés, se lier d'amitié avec un type dont il convoitait la copine avait quelque chose de terriblement intéressant comme situation, et même si Heather n'hésiterait sans doute pas à raconter ce qui c'était passé au mcdo, Robin savait se faire apprécier des gens et ça ne l'empêcherait pas de se rapprocher d'Alexander. La confiance ne serait certainement jamais là mais qui s'en souciait ? Son but n'était pas de devenir ami avec lui mais bien de s'arranger pour mettre la (les) main sur la demoiselle. Et sans qu'elle la lui casse de préférence.
-Comme tu veux, mais je ne connais pas très bien l'anatomie des chevaux, je risque de ne pas pouvoir beaucoup t'aider là-dessus. On devrait sans doute se partager les deux puis mettre en commun à la fin pour comparer.
Il s'écarta de la fenêtre et récupéra son sac pour attraper une pochette où il mettait plus ou moins tous les cours qu'on lui donnait, c'est à dire environs une ligne par heure quand il était en forme plus les documents que les professeurs leurs distribuaient sans cesse. Ça faisait vraiment peu de feuilles finalement. Peut-être devrait-il commencer à vraiment noter les cours. Peut-être devrait-il commencer à aller en cours. Ou bien peut-être pourrait-il tout simplement demander à un ami de lui photocopier ses notes et de les lui donner. Oui, c'était sans doute la meilleure solution.
La question qui se posait à présent était la suivante : est-ce que Robin allait réussir à se concentrer plus de cinq minutes ? Ça serait très étonnant. Jusque là son maximum avait été d'exactement deux minutes et trente-sept secondes. Ses amis avaient insisté pour le chronométrer pendant qu'il essayait de s'intéresser au cours, mais les résultats n'avaient pas été très concluant. Par contre à côté de ça il pouvait rester pendant des heures à regarder des matchs de baseball en prenant des notes sur des stratégies de jeu, des techniques de lancé et des formations pour les appliquer pendant les entraînements. Son cerveau était vraiment un chieur parfois.
Invité
Invité
Anonymous

«  Faux-semblants [Alexander Lahaie & Robin Dubois] Empty

Faux-semblants

Smile - Avril Lavigne

 Faisons un petit effort pour bien commencer.  Alexander dissimule un soupire quand Robin ne répond qu'au tiers de ses phrases mais apprécie que la seule répondue soit celle concernant les devoirs. Il sortis donc le manuel sur l'anatomie équine qu'il approcha de lui. L'énoncé griffonné sur une feuille volante, il la relis, accoudé sur la table. Commencer à travailler ? C'est bien beau mais il n'en avait absolument pas envie. Il pourrait d'avantage passer son temps à regarder la feuille qu'a la remplir. Ce qui ne serait absolument pas productif. Pour s'occuper les mains, notre geek prends un stylos du bout des doigts, le faisant tourner entre ceux ci.

Alex regarde ses feuilles, attends que Robin prenne place avec lui, une chaise, une table, le sol, peu importe et tourne les pages pour tomber sur un écorché de l'animal. Et en prime ? Une comparaison avec l'homme. Que ces livres peuvent être bien foutus. Assez content de lui, il lève les yeux vers Robin.

«  Okey. Mais faut lui rendre quoi ? Un oral, un exposé ? Une dissertation ? C'pas très clair. » demande-t-il.

Il griffonne quelques idées sur un bout de papier. Commencer c'est bien. Avec motivation et idées, c'est mieux. Alex fait toujours tourner le stylos entre ses doigts quand il relève les yeux.

« Et tu viens d’où toi ? »

De quel coin de la France, bien entendu. Lui même est de l'Est. Presque à Lyon. Ca lui manquait par moment mais il ne savait pas encore qu'il allait retourner un jour là bas. L’emploi était plus fleurissant ici et l’idée d'un avenir tranquille lui plaisait assez. Il fallait qu'il y retourne pour les vacances de Noël d'ailleurs. Il griffonne encore, regardant le cheval sans sa peau.

Il soupire plus clairement, n'ayant clairement aucune motivation.

« 'tin de sujet... »

Un sourire entendu à Robin qui n'avait pas l'air très emballé lui non plus.

Invité
Invité
Anonymous

«  Faux-semblants [Alexander Lahaie & Robin Dubois] Empty
L'autre français sortit également des bouquins de son sac, mais les siens étaient sur les chevaux. Il devait être dans le cursus équitation. Robin n'avait jamais essayé ce sport et c'était l'un des rares qui ne le tentait pas vraiment. Il n'aimait pas l'idée de ne pas avoir l'entier contrôle sur son véhicule, or le cheval restait dangereux même pour un cavalier expérimenté. Il suffisait que la bête s'emballe, qu'elle ai peur ou qu'elle ne réagisse pas de la bonne façon et pfiouf ! C'était la fin ! Précipité en bas de la monture, écrabouillé sous des sabots avec le crâne explosé. Ça ne donnait pas vraiment envie n'est-ce pas ? Ce n'est pas pour rien que l'équitation est classée comme étant un sport extrême.

D'un autre côté, monter à cheval avait quelque chose de vraiment classe dans certaines circonstances. Faire du saut d'obstacle n'avait que peu d'intérêt pour lui, le dressage avait l'air assez compliqué mais n'était pas très impressionnant la plus part du temps. En revanche avec une bonne armure ou un bon costume d'aventurier, monter un cheval était vraiment classe et illuminait les yeux de tous les passants. Il s'imagina un instant en train de brandir une lance et lancer son cheval en armure pour aller jouter contre un chevalier dans une armure aussi rutilante que la sienne. Oui, ça ça aurait pu être un bon sport. Malheureusement on ne faisait plus de telles choses, ou alors dans des endroits spécifiques, mais Robin doutait que ça soit aussi bien que le baseball de toute façon. Donc autant se contenter de ce qu'on avait ici. En plus les armures sont lourdes et on transpire énormément dedans, sans parler de l'horreur que ça devenait lorsqu'on souhaitait aller aux toilettes.

Pour en revenir à nos moutons, ou plutôt à la dissection des canassons, l'autre geek n'avait pas l'air d'être décidé à bouger donc Robin prit une feuille vierge et vint s'asseoir en face de lui. Non, il ne rapportait pas de livre, il ne prenait jamais de livre. Il n'était même plus sûr d'AVOIR un livre. Sans doute perdu au fond d'un placard ou quelque chose dans ce goût là. Après tout ils ne lui servaient à rien et encombraient son sac en le rendant trop lourd. Il s'installa lourdement en face de lui et posa sa feuille sur la table, ayant attrapé un stylo bleu au fond de son sac. La question d'Alexander le prit un peu au dépourvu. Il n'était pas très sûr de savoir ce qu'il fallait faire, d'autant plus qu'il ne notait presque jamais ses devoirs.

-Je crois qu'il avait parlé d'un exposé, on va devoir passer à l'oral mais lui rendre aussi un dossier sur les recherches qu'on a fait ou quelque chose comme ça.

Il haussa les épaules, comme si ça avait une quelconque forme d'importance pour lui. De toute façon il détestait les devoirs, travailler, ou s'intéresser à une activité non physique en général. Apparemment le geek n'était pas motivé non plus, enfin pas plus que lui en tout cas. Geek mais pas intello, c'est déjà ça, il aurait pu tout accumuler et être encore plus nul qu'il ne l'était déjà. Il remontait presque dans l'estime de Robin pour le coup. Mais presque seulement.

-De France pourquoi ?

Il éclata de rire à sa propre blague, il n'avait pas pu s'en empêcher.

-Je viens d'Orléans, dans le Loiret. Toi ?

Pas que ça l'intéressait réellement, mais tout était mieux que de travailler. D'ailleurs encore une fois Alexander fut du même avis, ce qui agaça Robin. Il aurait aimé n'avoir rien d'autre en commun avec lui que leur attirance pour Heather. Un point commun qu'ils partageaient certainement avec pas mal de monde soit dit en passant. Il se demanda comment réagirait Alexander lorsqu'il verrait les regards qu'elle attirait invariablement sur elle. Ce n'était pas une relation facile dans laquelle il s'était engagé. À son sourire niais lorsqu'il regardait par la fenêtre, Robin pouvait deviné qu'il n'avait pas connu beaucoup de relation amoureuse et il était presque sûr qu'il allait en baver de celle-là. Ce n'était même plus une question d'être jaloux ou pas, c'était une question de sortir avec LA fille qui attirait les regards, les convoitises, et donc qui attirerait la haine du peuple sur lui. Ouais, ça n'allait pas être facile tous les jours.
Invité
Invité
Anonymous

«  Faux-semblants [Alexander Lahaie & Robin Dubois] Empty

Faux-semblants

Smile - Avril Lavigne

 En face de lui, Robin regarde sa feuille, Alex et ses livres. En haussant les épaules il lui sortis un vague but pour leur travail. Un oral et un dossier ? Va falloir passer devant la classe ensemble en plus.  Mâchonnant un crayon, il regarde Robin pour avoir sa réponse. De France. Il est mignon. Un sourire faussement amusé passe sur les lèvres d’Alex.  Il lève les yeux quand la réponse devient plus sérieuse. C’est bien plus au nord que sa propre localisation.

«  Près de Lyon. »

C’était bien plus précis que donner un nom de ville ou village à côté.  Ca lui fait penser qu’il devrait appeler sa mère bientôt. Ca ne serait pas une trop mauvaise idée. Plutôt chère mais une bonne idée quand même.   Son crayon toujours au bord des lèvres, il feuillette son livre, sans but précis.

« On a trois semaines pour faire ça ? Chacun fait son taf’ et on se revoit une semaine avant les rendu pour mettre en commun ? »

Plan de bataille, okey. C’était plus pratique de faire ca. Il se mettrait un peu de musique dans les oreilles, en trainant à la bibliothèque, dans le parc ou encore dans sa chambre pour bosser un peu ca.

Alexander sourit à la vanne qu’il va sortir.

«  Et je te prierais de pas te déshabiller pour faire une démo, pendant l’oral. »

Référence des plus claires au cours de Biomécanique. Lui-même n’allait pas le faire et au moins, ca portait la conversation sur autre chose que le biceps d’un cheval.

Invité
Invité
Anonymous

«  Faux-semblants [Alexander Lahaie & Robin Dubois] Empty

Alexander mâchait son crayon. Robin détestait ça. Sérieusement, à quoi ça servait de mâcher ses crayons ? C'était même pas détendant ! On avait toujours l'air stupide en mâchouillant ses crayons, ou en les mettant derrière son oreille c'était pareil. Autant le penspinning était plutôt sympa à faire quand on avait rien d'autre comme occupation en cours alors qu'on s'ennuyait, mais manger ses crayons... Après dès qu'on les prêtait on avait l'air bête avec un machin tout mâchouillé au bout. Les gens ne pouvaient pas s'empêcher de prendre l'objet du bout des doigts et de le rendre à l'envoyeur le plus rapidement possible. En plus ça abîmait le crayon ! C'était moche un crayon abîmé dans sa trousse ! Ça faisait pas propre, pas sérieux ! Ils n'étaient plus à l'école primaire, ils avaient passé l'âge de se péter les dents en mâchouillant des crayons. D'autant plus que leur dents ne repousseraient plus à présent.

Apparemment Alexander venait de Lyon. Moui, il avait entendu parlé de la ville bien entendu, il était français après tout. Cependant il devait bien admettre qu'il la connaissait plus pour son club de football que pour autre chose. L'opposition constante entre l'Olympique Lyonnais, l'Olympique de Marseille et le Paris-St-Germain avait causé plus de dégâts qu'à leur tour, déchaînant les foules de supporters complètement maboules qui n'hésitaient pas à devenir violent entre eux pour un mot de trop prononcé contre leur équipe. Les supporters des différentes équipes ne pouvaient pas s'entendre avec les autres supporters, un peu comme les religions à leurs débuts. Demandez à un évêque vivant au XIV siècle de s'entendre avec un imam. Vous serez surprit.

Il haussa les épaules à la proposition d'Alexander. Comme si ça lui changeait quelque chose de devoir bosser avec ou sans lui.

-Comme tu veux.

Il leva les yeux au ciel à la blague qu'il lui sortit. Il tenait à rappeler que ce n'était pas de sa faute s'il avait du se débarrasser de son haut, si le professeur Ohara n'avait pas eu cette idée stupide il aurait pu se passer de se commentaire. Mais il aurait aussi du se passer de cette fille qui était venu le voir à la fin du cours. Ce qui aurait été dommage, ils s'étaient plutôt bien amusé ensemble, pour une fois il avait failli perdre au strip poker, c'était plutôt rare !

-Promis je garderais tous mes vêtements.

« Sauf quand j'aurais enfin réussi à faire craquer ta copine. Là tu peux être sûr que j'enlèverais tous mes vêtements et elle aussi. » compléta-t-il mentalement.

C'était plutôt mesquin comme pensée, mais bon, il paraissait qu'on ne se refaisait pas, alors autant rester sois-même. Qui pourrait lui en vouloir de toute façon ? Personne ne pouvait lire dans les pensées et ceux qui le pourraient serait sans aucun doute d'accord avec lui. Qui n'avait pas envie de se faire Heather Jewel ? Il voulait bien être lapidé si quelqu'un trouvait un homme hétéro de ce lycée qui n'avait pas été attiré au moins une fois par cette fille. Qui ne se serait pas retourné au moins une fois sur son passage. Qui n'aurait pas rêvé qu'elle lui accorde au moins un regard. Lui-même avait dépassé le stade où il perdait ses moyens quand une jolie fille venait lui parler, mais il savait que beaucoup se mettaient à bégayer quand elle leur adressait la parole.

Heather aurait pu être comme lui si elle avait tourné autrement. Elle aurait pu devenir une amoureuse de la séduction, quelqu'un qui drague et qui aime ça, qui ne pourrait jamais se satisfaire d'une seule personne, qui ne sentirait son cœur battre que lorsqu'elle déployait des trésors de charme pour séduire quelqu'un qu'elle ne posséderait que pour une nuit bien suffisante. Il avait entendu dire qu'elle n'avait pas eu de petits copain jusqu'à maintenant parce qu'elle n'avait pas réussi à tenir une relation sérieuse. Et voilà qu'elle se mettait avec quoi ? Un geek. Un type comme Alexander qui ne voyait pas plus loin que le fil de sa manette. Quel gâchis...
Invité
Invité
Anonymous

«  Faux-semblants [Alexander Lahaie & Robin Dubois] Empty

Faux-semblants

Smile - Avril Lavigne

Comme il veut ? Il s'en fout véritablement.   On aurait pu lui choisir n'importe qui mais non, il a fallut que ce soit lui. D'un autre coté, Alex se demande s'il n'aurait pas agis de la même façon. Peut être pas. Eut être que si. Il n'aime  plus des masses travailler en groupes alors qu'il pourrait très bien aller plus vite seul. Mais ici, s'il fait tout le travail, ça ne pourrait que profiter au sportif et il ne veux certainement pas lui faire ce plaisir.

Retenant un autre soupire avant qu'il ne lui répondre qu'il garderait ses vêtements, Alexander continue de jouer avec son crayon.  De son autre main, il farfouille machinalement dans son livre, tâtant le terrain de ses recherches.  Puis il lève la tête et s'adresse à Robin en fermant son ouvrage d'un simple geste.

«  Alors je peux aller travailler de mon coté et tu me contactes quand t'aura avancé. 'key ? »

Notre geek se voyait bien sortir d'ici, aller boire un coca frais, se poser dans son lit avec de la musique et taper quelques notes sur son ordinateur. Fa pourrait être bien mieux que ce qu'il vivait maintenant. Et quand il aurait finis, il essayerait de trouver Heather pour passer un moment avec elle et peut être sortir.

Il approche son livre de lui et garde le crayon du bout des doigts.  Robin a vraiment l'air heureux de parler avec lui. Par ce qu'il est dans « les geeks » de l'école ? Et lui dans les sportifs fort et musclés ?  La, il laisse un long soupire franchir ses lèvres alors qu'il se lève et commence à ranger ses affaires.




Invité
Invité
Anonymous

«  Faux-semblants [Alexander Lahaie & Robin Dubois] Empty

Robin était ennuyé de cette discussion. Il n'aimait pas l'anatomie comparée, il n'aimait pas le travail, surtout en groupe et il n'aimait pas le geek assit avec lui. Par contre il aimait bien sa copine, ça compte ? Ça aurait pu si elle avait été là. D'ailleurs il serait amusant de voir comment elle se comportait en présence à la fois de Robin et Alexander. Il nota soigneusement l'idée dans un coin de son esprit en songeant qu'elle allait certainement le tuer, mais que ça vaudrait le coup s'il réussissait à la rendre ne serait-ce qu'un tout petit peu gênée. En tout cas il avait hâte de commencer les cours de français avec la jolie blonde. Cette pensée le fit sourire malgré lui.

Il hausse les épaules fasse à la question suivante du geek. Qu'il soit là où pas ne changeait rien pour lui. Il n'avait aucune envie de travailler et risquait fort de ne pas faire ce devoir. Dommage que la note d'Alexander soit liée à la sienne, il pâtirait également du non travail de Robin. Tout à coup une pensée le frappa. Si jamais il faisait baisser la moyenne de son geek, Heather n'allait certainement pas être très contente de lui, et ça ne faciliterait pas les choses entre eux. Robin se retint de pousser un grognement de frustration et reboucha son stylo.

-Si tu préfères bosser tout seul ça me va. T'as un mail ? Un numéro de téléphone ? Je compte pas frapper à tous les dortoirs pour te retrouver. Ou alors je peux passer par Heather, j'ai déjà son numéro.

Une façon un peu sournoise de tâter le terrain. Ça voulait clairement dire « Ouais mon gars, j'ai le numéro de ta copine, je suis en contact avec elle et tu sais aussi bien que moi comment ça va se terminer ». Oui, c'était un peu long. Comme quoi lire entre les ligne pouvaient en rajouter. Robin observa la réaction d'Alexander qui rangeait ses affaires. Était-il du genre jaloux ? Ou était-il du genre à lui affirmer avec l'assurance des plus stupides qu'il avait totalement confiance en Heather et qu'elle ne le décevrait jamais ? Il était peut-être encore plus stupide et n'avait pas pigé le sous-entendu aussi. Ça arrivait parfois.

Les uns comme les autres n'avaient pas vraiment la palme du plus estimé chez Robin. Les types jaloux posaient toujours un problème lorsque les filles cédaient et étaient en général la raison pour laquelle elles cédaient, mais ceux qui étaient trop confiant faisaient le plus d'histoire, se posant en martyr, déclamant à quelle point elle avait trahit sa confiance etc... Toujours un moment difficile à passer, mais on finissait par s'y faire. Et puis ce genre de scène était assez divertissantes, très théâtrale. Pour un peu on prendrait du popcorn.

Robin se leva également et remit sa pauvre feuille et son stylo dans son sac, complètement à l'arrache avant de sortir son téléphone de sa poche pour prévenir des potes qu'il arrivait. Sortir son téléphone juste après avoir dit ça pouvait paraître un peu menaçant, mais Robin ne pensait pas mal pour une fois. Qu'il le prenne comme il voulait.
Contenu sponsorisé


«  Faux-semblants [Alexander Lahaie & Robin Dubois] Empty
 
«  Faux-semblants [Alexander Lahaie & Robin Dubois]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alexander Lahaie ■
» Robin Dubois ~ 07.60.80.68.29
» The Misunderstanding [Kate Forester & Robin Dubois]
» Les toilettes, ce n'est pas par là. [Edward Carter & Alexander Lahaie]
» Première chevauchée (Alexander Lahaie & Vitalis)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Volfoni :: « - Hors RP :: Minnesota :: RP :: Lycée-
Sauter vers: