Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

  « Vivre sa vie en couleur [Raffaela De Palma & Gun Huisman]

Invité
Invité
Anonymous

 «  Vivre sa vie en couleur [Raffaela De Palma & Gun Huisman] Empty
FHU:

Dans ce métier, on y voit de toutes les couleurs. De jolies couleurs. Des sombres, des claires, des fruitées, des amères. Raff, elle en a marre aujourd’hui et quitte à grand pas son travail. Passant le portail de l’établissement, elle fulmine calmement sur cette racaille qui lui mène la vie dure. Elle a ses règles aujourd’hui, et comme tout les mois, elle est bien plus susceptible que les autres jours.

Rouge. Une autre couleur.

Raff, elle remet sa veste noire, bien taillée de son tailleur, elle fait claquer ses talons et son pantalon vole sur ses mollets, caressant délicatement ses chevilles. son haut orange éclair son visage et rappelle la teinte de son sac. Raff, elle ne fume pas souvent, mais elle a toujours un étui avec quelques cigarettes dans son sac. Elle le sort, la porte à ses lèvres, l’allume, inspire, ferme les yeux. Elle range son étui, mais le fait tomber au sol. Dans cette inspiration, elle n’entend pas le bruit de la boite sur les graviers et se dirigent à l’extérieur de Volfoni.

Un verre, elle a besoin d’un verre.
Invité
Invité
Anonymous

 «  Vivre sa vie en couleur [Raffaela De Palma & Gun Huisman] Empty
Spoiler:


La fin de journée pour tout le monde. L'heure où les élèves se retirent en courant et en essayant de faire le plus de bruit possible apparemment. Mais c'est aussi la fin de la journée pour d'autres comme Gun Huisman il y a deux heures en fait. Normalement le mardi il finit à 16h et il en est très fier, mais pas aujourd'hui, dommage. Aujourd'hui conseil de discipline pour un salle gosse. Gun ne savait pas faire autrement que de le nommer ainsi. Et pourtant il avait essayer de ne pas le faire renvoyer ce petit...c... sagouin!

Mais enfin ce n'est pas si grave, il se dit qu'il n'a plus qu'à monter dans sa voiture et enfin il serait chez lui. Seul, avec les 50 copies du dernier examen à corriger dans le plus grand amour, dieu sait qu'il adore apprendre que d'après ses élèves Van gogh a peint la Joconde en 1889. Il se masse les tempes en pensant à la nuit qu'il va passer puis passe le portail de l'académie son manteau sous le bras. Il baisse la tête en marmonnant et remarque quelque chose sur le sol. Bon il marche dessus plus précisément mais ça lui permet de remarquer un petit étui en métal orangé sur le sol.

Il le ramasse et regarde autour de lui avant de l'ouvrir. Des cigarettes. Ça lui rappel qu'il a arrêté à la naissance de sa fille. Il relève la tête et cette fois remarque une femme au loin. Elle fume et elle a un sac orange, à bien y regarder c'est De Palma la surveillante. Bah, elle doit être tellement énervée que se petit...f... vandale ne se soit pas fait renvoyer qu'elle doit être furieuse. Gun regarde l'étui à cigarette, il pourrait lui rendre demain, mais...

-Hey! De Palma! Enfin je veux dire...euh... Raffaela! Vous oubliez vos cigarettes!


Ne craignant aucune réponse de sa part, étant déjà un peu loin, il commence à courir vers elle. Puis au bout de quelque seconde il se retrouve à son niveau, un peu essoufflé, lui tendant son bien cuivré. Puis il se redresse en riant légèrement et se frotte l'arrière du crâne comme à chaque fois qu'il est gêné.

-Désolé... Vous avez perdu ça... Est-ce que ça va?


Bien sûr à ce moment là il n'a aucune idée de pourquoi il fait tous ça...
Invité
Invité
Anonymous

 «  Vivre sa vie en couleur [Raffaela De Palma & Gun Huisman] Empty
Quelques secondes. C’est ce qui lui faut pour se rendre compte qu’on a, pour une énième fois, prononcé son nom. Dans son dos, on la hèle, elle inspire une autre fois et se retourne. La, un sourcil se lève, surpris de ne pas voir un élève ou le directeur.  Logan, aussi, peut être, mais c’est un prof. Histoire de l’art, pour être plus précis. Gun. Raff a passé une partie de sa fin de journée avec lui, pour ce conseil de discipline.

Elle s’arrête, le regardant reprendre son souffle et détends les muscles de son visage dans un sourire bien plus naturelle. Elle reprend son bien, essuyant la poussière.

«  Oh, merci Gun. »
« T’en veux une ? » Dit-elle en lui tendant.

Remettant la sienne sur ses lèvres pour avoir la main libre et ranger ses cheveux détachés, elle hoche la tête.

«  Oui, ça peut aller. J’ai envie d’un verre après ces heures perdues.  Le punir ou le renvoyer, au choix mais fallait pas statuer tout ce temps. »

Un soupir.

Raffaela peut paraître familière mais elle est arrivée dans l’établissement presque au même moment que le professeur, bientôt quatre ans et aime encore bien discuter sans formalité.  Puis le you en anglais ca fait vous et tu okey ? DDD8

«  Tu viens avec moi ? » Propose-t-elle subitement.
Invité
Invité
Anonymous

 «  Vivre sa vie en couleur [Raffaela De Palma & Gun Huisman] Empty
La jeune femme est là devant lui entrain de lui sourire sa main sur la sienne pour reprendre le petit conteneur à cigarette. Gun la regarde, il n'avait jamais pris le temps de la regarder depuis le temps. Elle lui tend une cigarette, mais ce qui le fait tiquer c'est qu'elle le tutoie alors que lui il vient de la vouvoyer. Là il se dit qu'il doit avoir l'air idiot et trop formel comme toujours, la journée était finie après tout et elle a bien le droit de l’appeler par son prénom non? Alors tout en prenant la cigarette il baisse légèrement la tête il se dit qu'il doit être entrain de rougir et que c'est ridicule pour quelqu'un de son age.

-Merci, ça fait longtemps que j'ai arrêté mais bon ça ne me fera pas de mal après une journée pareil. tu as du feu?

Il la regarde à nouveau de haut en bas en l'écoutant parler. En même temps il repense à la première fois qu'il l'a vu. C'était dans la salle des profs il y a environ quatre ans, là il se dit que le temps passe à une vitesse telle qu'il n'a jamais eu le temps de venir lui parler.

Puis elle prononce cette phrase revolver "Tu viens avec moi?". Là il lève la tête vers elle totalement déboussolé. Depuis son divorce il n'avait encore jamais fait de sortie entre ami, et pourtant ça faisait loin. il repense à son âge et se dit que de toute façon elle est bien trop jeune pour lui donc il n'a rien à perdre de cette soirée. Et puis ça sera toujours mieux qu'un diner en tête à tête avec des copies d'examens. Alors il rigole légèrement, baisse la tête tentant de cacher sa gêne passagère puis lui répond en souriant.

-Pourquoi pas! Je t'offre un verre si tu veux, après tout c'est vrai que c'est un peu à cause de moi et des autres qu'on a mis autant de temps à se décider donc... pas de problème.
Invité
Invité
Anonymous

 «  Vivre sa vie en couleur [Raffaela De Palma & Gun Huisman] Empty

De son sac, elle sort un briquet aussi propre que neuf, tellement il sert peu souvent. Allumant la flamme, elle la porte jusqu’à la cigarette du prof.

Collègues de travail, pourtant, Raff sent une gène légère sur le visage de cet homme. Un étonnement et un sentiment comme pris de cours, peut être. Elle ne dit rien mais lui sourit, voulant paraitre agréable. Raffaela remet le sac sur son épaule, correctement et se tourne, direction le portail pour boire ce verre.

« Avec grand plaisir alors. C’est une bonne façon de se faire pardonner ».

Elle ne le pense pas, elle ne lui en veut pas. Ce n’était pas sa faute et elle savait que c’était toujours un choix difficile qui pourrait faire du mal au mental de l’enfant, déjà instable vu ou ils étaient aller. Son humeur maussade partie, la couleur est bleue, orangée, acidulée.

« J’ai envie de couleurs, alors je connait un bar qui fait de bon cocktails. Avec ou sans alcool. » Elle sourit et dit avec amusement. « Tu reprends déjà la cigarette sur ma proposition, alors si jamais tu buvais pas, j’pas envie que ta déchéance me soit pointée. »

Elle ricane doucement prends donc la direction de sa voiture.

« Tu me suis en voiture ? »

La, elle lève ses lunettes, près de sa voiture et ouvre la portière, jetant son sac sur la place passager. Ce n’était pas très loin, mais elle ne savait pas s’il connaissait l’endroit.
Invité
Invité
Anonymous

 «  Vivre sa vie en couleur [Raffaela De Palma & Gun Huisman] Empty
Alors qu'il ne savait plus très bien où se mettre Gun remarque que la jeune femme venait d'allumer sa cigarette et il commence a en aspirer la fumée. Ça faisait tellement longtemps. Puis il souffle la fumée vers le ciel déjà bien sombre. Lorsqu'il rabaisse la tête vers elle il voit son sourire et en même temps il se demande si elle n'a pas pitié de lui au fond.

Ce n'est que lorsque la jeune femme lui tourne légèrement le dos qu'il réagit et commence à la suivre. Un cocktail? Gun ne peut s'empêcher de penser qu'elle le croit de l'autre bord ou pire. Est-ce que je fais si efféminé? Bon au finale peu importe si ça ce trouve elle n'y a même pas pensé. Au finale ça l'amuse plus qu'autre chose et il lui répond en riant bruyamment:

-C'est une drôle d'idée d'emmener un homme boire un cocktail mais je ne pense pas que ça va me faire devenir alcoolique loin de là.


Tout en tirant à nouveau sur sa cigarette il la regarde pauser son sac dans sa voiture. Tout en créant un nouveau nuage de fumée blanche il s'avoua qu'il ne connaissait pas la totalité des bars de la ville et surement pas un bar à cocktail.

-Et bien oui, je préférerais ne pas rester trop tard,
en même temps il savait bien qu'il allait rester toute la soirée, j'ai un peu de travail pour demain alors... Si il y a de quoi se garer sur place pas de problème!

Bizarrement il n'arrivait pas à dissimuler sa gène devant elle, peut être qu'il était trop rouillé ou trop intimidé pour l'instant.

Spoiler:
Contenu sponsorisé


 «  Vivre sa vie en couleur [Raffaela De Palma & Gun Huisman] Empty
 
« Vivre sa vie en couleur [Raffaela De Palma & Gun Huisman]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Café noir & Chauve souris [Raffaela De Palma & Logan Alvarez]
» Retrouvailles [Raffaela De Palma & Logan Alvarez]
» Collision [Raffaela De Palma & Adriel Lespérance]
» Dans la gueule du loup [Raffaela De Palma & Logan Alvarez]
» La carte s'il vous plaît. [Raffaela De Palma & Jushirô Himeruya]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Volfoni :: « - Hors RP :: Minnesota :: RP :: Campus-
Sauter vers: