Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 Sorenjral Eiril - Sombres couleurs

Invité
Invité
Anonymous

Sorenjral Eiril - Sombres couleurs Empty
Sombres couleurs




Infos
XX Nom : Eiril
XX Prénom : Sorenjarl
XX Âge : 20 ans
XX Sexe : Masculin
XX Nationalité : Norvégienne
XX Origines : Norvégienne
XX Orientation sexuelle : Asexué

XX Statut : Universitaire
XX Régime : Interne
XX Camp : Neutre

XX Cursus : Artistique - Arts Plastiques
XX Spécialité : Craies grasses
XX Groupe souhaité : Solitaire

XX Rang :
Code:
pas plus de 96 caractères siouplait

Divers & précisions
Sorenjarl est autiste, c'est-à-dire qu’il appréhende mal le monde social. En proie à de violentes crises d’angoisses, il peut passer d’une expression banale à une expression vide d’émotion. Une sorte de poker face mais une vraie. Il a eu extrêmement de mal à apprendre à parler. S’il maîtrise à peu près le néerlandais, son niveau d’anglais est semblable à celui d’un collégien. Il n’a pourtant aucun mal à comprendre cette langue. Il comprend mal ou très peu les règles sociales.

• Histoire
On l'avait amené là, avec une explication faite à la va-vite parce qu'on considérait qu'il était trop jeune pour comprendre. Ça ou on savait pas plus. Mais le garçon ne s'en incombera pas, de même de ces nouveaux visages qu'il n'osera pas observer, de ces nouveaux lieux qu'il va à peine explorer, de ces nouvelles activités qu'il va peut-être essayer.

Autiste est l'étiquette qu'on lui a collé sur le front dès son entrée dans l'orphelinat. Une étiquette lourde se sens et de conséquences, mais loin d'être complètement fausse. Il ne comprenait pas le second degré. On n'était même pas certain qu'il comprenait ce qu'on lui disait. Les rares fois où les autres enfants lui parlaient, il ne les regardait même pas dans les yeux, il fixait, dans le vide, incapable de maintenir un contact si simple que l'échange de regard. Simple mais tellement angoissant.

Alors on ne s'intéressait pas à lui, on estimait qu'il ne voulait pas savoir les raisons de sa présence ici. Un abandon, pur et simple, de ses parents, à sa naissance. Seul dans un coin de la grande salle lorsqu'il se décidait à quitter sa chambre, il se murait dans son monde sombre de silence et de dessin. Le seul moment où il apparu moins morne, est lorsqu'une assistante sociale lui offrit son carnet à croquis dans lequel il est plongé nuit et jour. C'était plus pour épargner les éducatrices de ses demandes muettes incessantes de papier pour qu'il puisse crayonner.

A neuf ans, une assistante le prit en pitié. Elle ne supportait pas de le voir ainsi renfermé, un enfant doit vivre, faire des jeux, être heureux et innocent, pas dessiner ces scènes sombres et angoissantes dans un énième carnet. Il fallait qu'il sorte, qu'on s'occupe de lui ! Elle était persuadée qu'avec un peu plus d'attention, il s'ouvrirait plus.

On aurait pu penser que cela allait aggraver les choses, qu'il allait faire une crise d'angoisse et devenir violent. Mais même si les symptôme de son autisme étaient profonds, l'enfant ne s'emporta pas et obéit à l'assistante sans opposer beaucoup de résistance. On pensait qu'il était heureux de partir. Loin de là. Juste que ça ou autre chose, cela ne changeait rien, du moment qu'on lui laissait son carnet à croquis.

Geirangerfjord, un paysage magnifique qui s'étend sur des kilomètres. Un lieu naturel où les sons n'étaient pas ceux des voitures, des trains ou des klaxons qui pouvaient retentir. Seuls les oisillons implorant leurs mères de les nourrir. Pour la première fois, on pouvait voir sur le visage de Sorenjarl une émotion. Ce n'est pas jusqu'à dire qu'il était émerveillé au point d'avoir des étoiles dans les yeux, mais on pouvait voir qu'il appréciait ce magnifique paysage.

Non contente de son succès, l'assistante s’attela à lui apprendre à parler entre deux croquis de cascades, plaines et forêts. On peut dire que c'est une des meilleures périodes de sa vie, et si la suite n'était pas moins positive, il en garda un souvenir spécial. Avoir accepté de suivre quelqu'un lui a permis de découvrir un paysage autre que celui de la ville qu'il voyait au travers des fenêtres de l'orphelinat. Ses dessins étaient devenus bien plus clairs, colorés et surtout moins angoissants.

De retour à l'orphelinat, les éducatrices furent ravis de trouver un Sorenjarl plus vivant, répondant aux questions. Avec un vocabulaire certes limité mais celui-ci s’enrichit au fur et à mesure que les jours passaient. Il avait toujours du mal avec le contact visuel et préférait tout de même la solitude mais il était un tout petit peu plus aisé de l'aborder.

Mais savoir parler ne changeait pas au fait qu'il ne comprenait pas les nuances que les paroles pouvaient avoir, il ne comprenait pas non plus certaines choses comme l'empathie. Se mettre à la place de quelqu'un, c'est quoi exactement ? Il a déjà bien du mal à se mettre à sa propre place. Il se rendit bien compte que s'il avait appris à parler, tout n'était pas rose et il ne comprenait pas tout.

Alors il faisait des expériences. Des expériences dangereuses, que l'on pouvait presque qualifié de glauque. Il voulait comprendre ne serait-ce qu'un peu. Qu'est-ce que c'était que d'avoir mal ? Il avait vu un camarade se faire mal en se coupant. Alors il se coupa les avants-bras. Il avait mal. Il avait mal mais il n'avait pas envie d'en pleurer comme l'autre petit garçon. Il ne comprenait toujours pas. Les éducatrices s'emportèrent, lui enlevant le couteau qu'il avait dans ses mains, et tentèrent au mieux d'arrêter les saignements. Elles parlaient fort et le garçon ne comprenait pas.

L'assistante sociale avec qui il s'était un peu ouvert fut convoquée d'urgence pour s'entretenir avec lui, pour comprendre la raison de ce geste. C'était comme s'il voulait mettre fin à ses jours, devant tout le monde. C'était ce qu'extérieurement on voyait. Lui qui voulait juste comprendre, on lui interdit de recommencé. Parce que ça avait fait peur à tout le monde, qu'il ne faut pas faire ça. Alors le petit garçon obéit, même si ça restait très flou.

Les années passèrent et sa technique de dessin s'améliora, devenant moins hasardeuse, plus précise, avec des couleurs restant quelque peu sombre mais bien plus harmonieuses. Il était toujours incapable de dessiner une personne, ou très vite l'ambiance de l’œuvre devenait plus macabre et noire. L'orphelinat était plutôt fier d'avoir pu rendre cet enfant dont ils se demandait ce qu'il deviendra.

Aussi, à sa majorité, on l’encouragea à louer une petite galerie en ville pour y exposer ses tableaux, ce n'était pas gratuit, alors pour avoir l'entrée, il fallait donner un euro symbolique. La galerie n'était vraiment pas grande mais cela suffisait pour le peu de visiteur qui y allaient.

Pourtant, parmi ceux-ci s'était glissé un peintre professionnel qui fut surpris et intéressé par ce jeune peintre amateur. Alors il fit en sorte de le rencontrer pour tenter de l'encourager à continuer. Cela peut sembler étrange pour un peintre de faire en sorte que quelqu'un d'autre entre sur le marché, au risque de lui faire de l'ombre. Mais il estimait ces peintures et celles-ci lui ont permis de retrouver de l'inspiration. Le point de vue du jeune homme lui avait fait écho. Ce pourquoi, pour le remercier, il lui parla de Volfoni.

Une académie où le parcours arts-plastiques était renommé, où il serait sur de trouver de nouvelles techniques pour que ses dessins soient toujours plus beaux. Certes, c'était en Amérique, mais il est majeur et les obligations légales de l'orphelinat ne sont plus d'actualité. C'est avec l'aide du peintre qu'il put avoir l'argent nécessaire pour y aller.


• Caractère
Sorenjarl ne vous regardera jamais dans les yeux, cela l’angoisse comme jamais. Certains diront qu’il est timide, d’autres qu’il est fou. Ce à quoi le jeune homme peut répondre qu’il était bien pire, avant. Il ne parle pas beaucoup, certes, mais avant, il ne parlait pas du tout. S’il ne parle pas, c’est parce qu’il a honte de son manque de vocabulaire. Pourtant, il comprend énormément de choses mais ne sait aligner des phrases qu’un garçon de son âge doit être capable de faire. Alors il préfère se taire.

De ce fait, Sorenjarl parait excessivement calme, sans émotion, bien qu’intérieurement se soit une autre histoire. Le fait qu’il ne rit jamais n’aide pas, même si maintenant il est capable de sourire si une situation s’y prête. Malgré les quelques tentatives de suicide qu’il a pu faire plus jeune, il est heureux de vivre, de pouvoir voir la nature vivre, les nouveautés complètement inutiles mais pas de son point de vue, et surtout, continuer de « voir » les fantômes, imaginer leur monde et spéculer sur les différentes réincarnations.

Les autres le trouvent étrange et franchement inquiétant et le fait qu’il soit lunatique ne doit pas aider cela-dit. Il pouvait sourire et d’un coup, parce qu’une pensée lui traverse l’esprit à ce moment là, un visage sans aucune expression pouvait prendre place. Il pouvait être plutôt normal et devenir tout blanc d’un seul coup, sans que l’extérieur sache pourquoi. Sans que lui-même ne comprenne pourquoi.

Lui et les règles sociales, ça fait plus que deux. Il ne les comprend pas et a du mal à les intégrer. Pourtant, il s’efforce à les suivre, quand bien même pour lui, c’est complètement flou ou inutile. Certaines choses pourtant ne changent pas. S’il ne parle pas beaucoup, il est tout de même très franc, ne sachant pas ce qu’est le tact. Si vous voulez des compliments, ne le forcez jamais à donner son avis. Sauf si vous êtes vraiment certains de votre coup.


• Physique
Tout en lui est sombre, et cela passe par ses cheveux, ses yeux mais aussi sa manière de s’habiller. Il ne fait pas spécialement attention à ça d’ailleurs, il prend souvent le premier T-shirt/sweat/chemise/haut pantalon venus les mets, prend son petit déjeuné et part en cours. Il ne se coiffe que très rarement, seulement lorsqu’on lui demande de manière plutôt insistante. Il n’en voit pas spécialement l’intérêt, surtout que le lendemain, ses cheveux sont de nouveau dans un état pas possible. De ce fait, on ne peut pas dire qu’il soit spécialement beau. Il n’est pas hideux, il est juste banal. Même sa taille l’est. Et quelqu’un de banal qui ne soigne pas son apparence fait qu’il passe soit inaperçue, soit pour quelqu’un de non soigné et est vite mis à l’écart.


• Derrière le tas de pixels
XX Pseudo : Kauz. (Oui, comme Kauz toujour, Kauz à effet, tout ça…)
XX Âge : bientôt 21 ans
XX Comment as-tu atterri ici ? Par un tout nouveau partenariat ♥
XX C'était long de lire tous les sujets annexes ? : Un peu, mais j’ai déjà eu plus long.
XX Des trucs à changer ? : Le fonctionnement des forums académiques pour les nuls ? /fuis très très loin/
XX Code de validation :
XX C'est chiant les fiches, pas vrai ? Je n’ai plus trop l’habitude de ce genre de fiche où il faut mettre caractère et histoire sur des paragraphes différents. Et encore moins de devoir décrire le physique, j’espère que ça ira ;w;
Edit après avoir posté - oui je remplis ça à l'avance - je suis vraiment nulle sur les descriptions physiques en fait...
© Volfoni
Remus Amaro

Remus Amaro
Âge du perso : 19 ans
Activité : Photographie
Spécialité : Macrophotographie
Fonction : Etudiant
Poste spécial : Blogueur
Doubles-comptes : Deborah Foolgarden
Messages : 313
Date d'inscription : 26/05/2013

Sorenjral Eiril - Sombres couleurs Empty
RE-BIENVENUE (ici c'est comme quand on fait la bise, c'est minimum deux fois ! Sodomie surpriiiiiii )

Le personnage de Sorenjral doit être très complexe à jouer, mais j'avoue que tes textes sont raccords avec son autisme, et je trouve ça très intelligent (c'est pas du fayotage, j'ai dû mal à faire ce que je ne connais pas ! [ Et tu es bien placée pour le savoir ;) ]).
Jushirô Himeruya
ᎷᏒ
Jushirô Himeruya
Âge du perso : 52 ans
Activité : Directeur
Spécialité : Participer aux conneries des élèves
Fonction : Directeur
Poste spécial : Professeur d'escrime du cursus Théâtre
Avatar : Louis Weasley - Harry Potter (mouaif)
Messages : 479
Date d'inscription : 10/02/2013
ᎷᏒ

Sorenjral Eiril - Sombres couleurs Empty
gg petit moineau !
« iiiiiiiiiiil est des nôôôôtres ! »
Bienvenue à toi petit amour ♥️
Sois pas timide sur la chatbox, on ne va pas te manger tu sais 8D

Concernant ta fiche, nous nous accordons avec le créateur de Sorenjarl pour dire qu'elle est très bien, elle respecte tout à fait le prédéfini et l'étoffe pas mal, apparemment tu as de la connaissance sur le sujet de l'autisme et c'est vraiment génial parce que c'est facile de tomber dans le cliché et le "too much" avec un personnage pareil. Tu ne l'as pas fait et nous t'en félicitons autant que nous t'en remercions, cela fait plaisir de voir que la présentation d'un prédéfini est aussi soignée  Je suis un travelo

Après, il y a juste une petite erreur au niveau de ses origines, il est Norvégien et non pas Néerlandais. Mis à part ça et quelques fautes d'inattention qui sont tout de même minimes (et puis bon, on en fait tous d't'façons) c'est nickel. Vraiment. Tu t'inquiétais à propos de la partie du physique du personnage mais il n'y avait vraiment pas de raisons. Tu aurais pu faire en une petite liste d'adjectifs aussi, mais j'apprécie le fait que tu ais pris le temps de rédiger un petit quelque chose, même si tu n'en es pas très satisfait apparemment.
Après, c'est personnel, mais j'ai été vachement touché par ton histoire alors que bon, elle est pourtant racontée simplement, de manière assez conventionnelle, pas de scène, de forme particulière ni vraiment de ton spécial dans la rédaction mais j'sais pas... J'ai particulièrement aimé le passage où Sorenjarl découvre les paysages et commence à dessiner, comme tout le monde s'enthousiasme de ses progrès, du fait qu'il sourie. Y'a pas de pathos exagéré quand tu parles de lui lorsqu'il est tout renfermé sur lui-même et finalement y'en a pas besoin, les personnages ne sont pas non plus spécialement détaillés mais y'en a pas besoin non plus. On comprend bien ce qu'il se passe, je pense qu'on penserait tous un peu comme l'assistante qui décide de le faire sortir, à ne pas savoir comment s'y prendre avec ce genre d'enfant. Y'a pas de péripéties rocambolesques mais la moindre chose semble compliquée avec lui, c'est vraiment cool, c'est exactement ce qu'on espérait.

Bon voilà, je ne vais pas continuer à me répandre en compliments parce que mon truc c'est plutôt le critiquage AGNEUH mais voilà, c'est vraiment bien. Enfin, j'ai trouvé, et celui qui n'est pas d'accord te le dira je pense, si y'en a un.
Tu es évidemment validé, j'espère que tu te plairas ici avec Sorenjarl 0/*
Contenu sponsorisé


Sorenjral Eiril - Sombres couleurs Empty
 
Sorenjral Eiril - Sombres couleurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sorenjarl Eiril
» Sorenjarl Eiril ♦ L'art obsessionnel tu connais ? ♦
» Approche. [ Sigrid Oleksander & Sorenjarl Eiril]
» Mains. | [Sorenjarl Eiril & Salvatore Kimimichi]
» Nuit noire entre ami! [Sorenjarl Eiril & Rebecca L. Hadley]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Volfoni :: « - Hors RP :: Floride :: Présentations :: Présentations validées-
Sauter vers: